Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 13:25

h4l

que donne Kubuntu dapper...?

Salux!

ya pas mal de sujet sur dapper mais ça parle souvent de Ubuntu et moins des autres...
Etant un utilisateurs de KDE, et n'étant pas le meilleur (k)ubuntero" (j'ai quitté gnome ya quelques semaines...), j'aimerai savoir si Kubuntu souffre de quelconque probleme? s'il est utilisable sans "réels" risques (ça reste une beta)
et surtout savoir ce que donne XGL et compiz sous Kubuntu...

Merci wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 13:30

max63

Re : que donne Kubuntu dapper...?

Perso je trouve qu'il y a encore pas mal de bug sur Kubuntu mais je ne sais pas ce que cela donne sous gnome non plus wink
Adept plante souvent chez moi, et le kde me semble un peu lent, plus que sur une breezy en tout cas.
Pour ce qui est de xgl, mise a part les décoration de fenetre qui sont forcement de type gnome, et un problème de barre des taches qui ne fonctionne pas, tous les effets de compiz marche a merveille chez moi.
Et au fait l'économiseur d'écran fait me fait redemarer le serveur X....


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 13:36

Tom

Re : que donne Kubuntu dapper...?

Chze moi ça marche plutot bien, mais de temps en temps j'ai konqueror qui quitte sans prévenir....mais j'ai rajouter des dépots pour avoir la 3.5.2.
A ce propos, quel est la version par défaut sous dapper ? 3.5.?
Idem pour Koffice, j'ai installer la 1.5. Est-ce que dapper est rester à la 1.4.x ?

Pour XGL, j'ai pas essayer. On verra quand kdm sera supporté.

[édit :] en 3 mois je n'ai eu q'une fois un problème au démarage de x.... j'ai attendu un peu et un update && upgrade a réglé le pb.

Dernière modification par Tom (Le 12/04/2006, à 13:40)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 13:36

Bedbug105

Re : que donne Kubuntu dapper...?

Salut smile

Bon je connais pas trop XGl et Compiz donc je crains de ne pas pouvoir te renseigner beaucoup. Mais bon, sur ma Kubuntu (Ubuntu+KDE), je n'ai pas particulièrement de problèmes. Quelques bugs, comme le bureau qui frise parfois, mais j'avais déjà ça sous Breezy et c'était nettement pire.

Si tu l'utilises sans bricoler dedans (bureatique, Internet, musique, films, etc.) je ne pense pas que tu coures un grand risque de plantages intempestifs...

Après par contre, tu n'es jamais à l'abri d'un plantage complet lors des mises-à-jour ou après ces dernières, mais bon, moi j'ai encore eu aucun problème et ça fait une semaine que je l'utilise...
et puis bon une petite sauvegarde rapide de temps en temps, ça ne mange pas de pain smile

Dernière modification par Bedbug105 (Le 12/04/2006, à 13:37)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 13:50

nolan

Re : que donne Kubuntu dapper...?

Bonjour,
je connais pas XGl et Compiz mais je suis en dapper noyau 2.6.15-20-386
mis a jour, tous les jours avec KDE 3.5.2 amarok 1.4

Je rencontre deux problèmes pour le moment un freez de kontact si je ne pense pas à regarder s'il est déja lancer. Et ce hier matin les imprimantes réseaux ne fonctionnaient plus j'ai du les réinstaller en utilisant leurs IP sur le port 9100.

Pour le reste multimédia j'ai du supprimer le plugin gxine dans mozilla-firefox/plugin    car il ne fonctionne pas chez moi et prend le dessus du plugin mplayer.

Pour le reste tout va bien.


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#6 Le 12/04/2006, à 15:14

bobuse

Re : que donne Kubuntu dapper...?

Salut
Sous dapper avec kde 3.5.2, rien à signaler, à part les petites surprises des fois lors d'un upgrade. Mais en général ce sont des problèmes de paquets qui ne sont pas propre à kubuntu, et sont vite réparés.
Quelques bugs (pas de plantages, mais petits défauts), mais pas plus que breezy big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/04/2006, à 20:47

tuxoli

Re : que donne Kubuntu dapper...?

Bonsoir smile

Je suis sous Kubuntu Dapper (KDE 3.5.2) depuis une semaine et le seul problème majeur était le son qui ne fonctionnait pas... mais lors d'une réinstall ce dimanche ça refonctionnent comme il faut (peut être mauvaise installation au début)

J'ai quand même du faire une install complète pour avoir la dapper parce que par Synaptic ou apt-get dist-upgrade ça n'allait pas.
Mais , et c'est peut-être du à ça j'avais à l'origine Ubuntu et j'ai ensuite télécharger Kubuntu-desltop par synaptic, (Breezy donc)
ceci explique peut-etre cela

Maintenant je n'ai que Kubuntu Dapper et a part qques problème avec Adeps et AmoroK ça va...:)

Mais mon utilisattion se limite à Internet , NVU pour ma Homepage et VLC pour la musique (vu qu'AmaroK va pas )

Si tu as une utilisation genre Bureautique Internet et Musique je ne pense pas que tu coure grand risque à essayer Dapper... smile

@ Bientôt smile


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#8 Le 12/04/2006, à 23:25

Splitsch

Re : que donne Kubuntu dapper...?

VLC pour la musique (vu qu'AmaroK va pas )

Salut! Tu as essayé d'installer libxine-extra? C'est dispo dans le plf, je pense!
De plus, la beta3 de la 1.4 est disponible, peut-etre que celle la ira mieux? Je la trouve relativement stable...
Aplus!

Hors ligne

#9 Le 13/04/2006, à 19:13

tuxoli

Re : que donne Kubuntu dapper...?

smile Salut et Merci Splitsch smile

Je viens de mettre libxine extra et maintenant ça marche smile

Merci beaucoup smile

@ bientôt


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#10 Le 13/04/2006, à 23:15

Maze12

Re : que donne Kubuntu dapper...?

pour ma par je trouve que kubuntu dapper marche superbement (sans xgl) kde est maintenant en version 3.5.2 donc pas besoin de rajouter des depot supplementaire. Il arrive quelque plantage mais rien de grave .. Quand a adept je le trouve particulierement nul, lent et pas terrible pour les recherches de paquet donc j'utilise sypnatic (si je doit faire des recherches) sinon en ligne de commande. En tout cas ca promet pour le version finale


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#11 Le 14/04/2006, à 00:10

h4l

Re : que donne Kubuntu dapper...?

salux!

hé bien, merci pour vos reponses, j'ai décidé de migrer et d'aider la communauté et les développeurs si j'en ai l'occasion...
apparemment pas grand monde pour le xgl, alors je vais tenter de rester sage...
sinon c'est un vrai plaisir, amarok en version 1.4, un demarrage tres veloce... effectivement ça promet!

++

H4L


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#12 Le 14/04/2006, à 04:48

Maze12

Re : que donne Kubuntu dapper...?

bin pour xgl j'ai essayer sur kubuntu c'etait un fiasco (faut dire g pas trop insiter) par contre je me suis installer un petit ubuntu sur un partition pour faire un test ca marche niquel smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#13 Le 14/04/2006, à 15:46

PoZZyX

Re : que donne Kubuntu dapper...?

Pour moi tout va bien, j'ai eu qu'un plantage c'est quand j'ai cliqué sur la webcam dans kopete (alors que j'ai pas de webcam).

Sinon j'ai une fenetre d'erreur à chaque lancement d'adept (mime type non trouvé) mais j'appuie sur ok et le programme se lance et fonctionne parfaitement.

A part ces 2 problème, tout va bien, amarok et kde 3.5.2

Hors ligne

#14 Le 14/04/2006, à 16:06

tuxoli

Re : que donne Kubuntu dapper...?

PoZZyX a écrit :

P
Sinon j'ai une fenetre d'erreur à chaque lancement d'adept (mime type non trouvé) mais j'appuie sur ok et le programme se lance et fonctionne parfaitement.

Ça me rassure pour Adept , moi j'ai le même problème mais sinon moi aussi il fonctionne bien

@ Bientôt


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#15 Le 14/04/2006, à 16:19

h4l

Re : que donne Kubuntu dapper...?

même probleme pour adept... je ne sais pas non plus d'ou ça vient, j'ai cherché un peu mais sans résultats...

pour Xgl, ça reste assez chaud le nombre de manipulation... je ne sais pas si c'est prévu pour la version finale... hmm


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#16 Le 16/04/2006, à 11:07

wanamoa

Re : que donne Kubuntu dapper...?

Salut,

J'ai migré de Kubuntu Breezy vers Kubuntu Drapper et je dois dire que j'en suis très satisfait ! Plus réactive, plus rapide et un petit je ne sais quoi de changé dans l'interface qui me semble plus fine.
Juste à remarquer la perte d'OpenOffice que j'ai dû réinstaller et la recompilation de vmware, c'est tout. Amarok fonctionne impeccablement.
Aucun souci avec Adept sauf une erreur pour une url d'headers mais qui ne gêne en rien, et la notification de mises  à jours qui est en toujours en alerte.
Et dernière chose, K3B qui nr fonctionne pas sur la copie de DVD, il crashe sad. Je n'ai pas testé la gravure de cd.

@+


Mon Dieu...Pourvu qu'il n'arrive rien...

Hors ligne