Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 13:42

joe97

Utilisation des lanceurs pour ouvrir un dossier

Bonjour
J'utilise des lanceurs pour accéder rapidement à une application ou un dossier , mais un problème agaçant
survient quand le dossier en question est situé sur une autre partition que celle où est installé Ubuntu
( j'utilise la version 8.04 ) : Tout fonctionne tant que l'ordinateur reste allumé . Mais après arrêt et redémarrage , le lanceur ne fonctionne plus ( son icône est l'icône par défaut , et les informations sont perdues )
Cela peut "s'expliquer " par le fait que la partition a été démontée , mais même remontée  , le lanceur
ne revient pas ( J'espère être clair ....)
Il doit bien y avoir un moyen de pérenniser ce lanceur ? ( L'équivalent existe et fonctionne plutôt bien sous
Windows ... )
Par ailleurs - question futile sans doute - où peut-on trouver des icônes supplémentaires pour les lanceurs ?
( Ce qui est disponible par défaut est un peu limité . Toute icône peut-elle convenir ? )
Merci pour vos réponses
Joel

Dernière modification par joe97 (Le 08/11/2009, à 23:40)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 16:59

joe97

Re : Utilisation des lanceurs pour ouvrir un dossier

Problème PAS résolu sad  (J'aicru que:) En demandant directement l'ouverture du dossier concerné , il n'y a plus de problème . Le problème venait de ce que j'avais indiqué comme cible un lien symbolique et non le dossier lui même . Et là ça ne marchait que pendant la session en cours ... ( ça ne semble pas être la raison )

Dernière modification par joe97 (Le 08/11/2009, à 23:49)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2009, à 23:45

joe97

Re : Utilisation des lanceurs pour ouvrir un dossier

J'ai crié victoire trop tôt : Ca ne marche toujours pas , même si ça a marché une fois ( ... ?? )
Donc si quelqu'un sait comment configurer un lanceur pour qu'il ouvre un dossier situé dans une autre partition ou a une idée ... elle est bienvenue.
Joel

Hors ligne

#4 Le 08/11/2009, à 23:51

MiNiShOoTeR

Re : Utilisation des lanceurs pour ouvrir un dossier

Bonsoir! smile

Ma solution, n'est pas LA solution miracle, mais je pense que en ajoutant le montage automatique de ta partition, le lanceur serait toujours actif (car le lien existerait bien! smile )

Pour ça, ouvre le fichier /etc/fstab en avec les droits d'écriture, et ajoutes ta partition comme ça :

/dev/sda? /media/windows ntfs option(s) 0 0

Pour plus d'infos, va voir la documentation sur fstab, c'est surement plus clair! smile

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 23:15

joe97

Re : Utilisation des lanceurs pour ouvrir un dossier

Merci beaucoup pour la réponse .
J'avais pensé à cette démarche mais je ne savais pas comment procéder .
Là , je vois ( Mais la documentation sur fstab que tu m'as conseillée de lire me freine un peu :elle est technique et pas si claire que ça , il est question d'un tas de trucs (UUID , etc ) auxquels je ne comprends pour le moment pas grand chose et on met en garde contre une mauvaise manip  . Je vais m'y plonger un peu plus avant tout ! )
Encore merci
Joel

Hors ligne