Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 19:58

sorrodje

Performance graphique Intel

depuis que j'ai acheté ma machine (HP Compaq CQ2200 Atom 1,6ghz 160go de disque , 1go de RAM  )  , j'ai des problèmes de performances graphiques et j'ai pour but de faire de cette machine un médiacenter  ... pas de jeu en perspective .. je veux juste que cette machine me lise des vidéos y compris en HD sans lagger à mort .

pour le moment , pas moyen hmm .... les vidéos saccadent ... y compris un .avi de base si j'ai des applis  à côté qui utilisent du CPU ( genre amule ) .. les vidéos HD , on oublie roll .. tout ça sur une résolution 1680X1050

la carte vidéo c'est une Intel intégrée :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (rev 02)

les perfs avec glxgears ( sans toucher à la taille de la fenêtre ) sont désastreuses :

moi@moi-desktop:~$ glxgears
1238 frames in 5.0 seconds
1531 frames in 5.0 seconds
1341 frames in 5.0 seconds
1354 frames in 5.0 seconds
1410 frames in 5.0 seconds
1377 frames in 5.0 seconds
1441 frames in 5.0 seconds
1347 frames in 5.0 seconds

Pourtant le résultat ci dessous est OK  :

moi@moi-desktop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
pierre-olivier@pierre-olivier-desktop:~$

Quelqu'un aurait-il une idée pour améliorer toussa avant que je mette le feu à ce PC ?

PS : allez y mollo et expliquez moi doucement , je suis ne suis pas un pro de l'informatique big_smile

Dernière modification par sorodje (Le 08/11/2009, à 20:05)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 20:43

JPK

Re : Performance graphique Intel

Je crois que le problème, c'est simplement que le chipset graphique intégré Intel n'est pas assez puissant... Pour un mediacenter c'est moyen, il aurait mieux valu prendre une carte graphique "discrète" (pas intégrée). D'autre part le processeur (qui participe au décodage audio/video si la carte ne suffit pas) n'est pas super puissant non plus.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2009, à 20:57

sorrodje

Re : Performance graphique Intel

Ahum je craignais cette réponse hmm

Sérieusement sans chercher des perfs de fou , je trouve tout de même bizarre que ce matériel soit moins performant en matière de simple lecture de vidéo que mon vieux Dell latitude avec un Pentium M 1,8ghz et une ATI rage mobility antédiluvienne... non ?

il ne s'agit pas de faire tourner un affichage HD en 42" wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 08/11/2009, à 22:23

geek-59600

Re : Performance graphique Intel

J'ai des soucis aussi avec mon chip X3100 je pensais pas que les perfs serait si faible hmm

Hors ligne

#5 Le 09/11/2009, à 10:34

haveasmoke

Re : Performance graphique Intel

Bonjour,

J'ai un chipter intel integrer et pas moyen d'activer compiz ou de lire une vidéo ?

Y'at-il une solution ou dois-je définitivement retourner sous Windows ?

Marre d'Ubuntu et tous ces bbugs !! mad:mad::mad:

Hors ligne

#6 Le 09/11/2009, à 11:05

pipocas

Re : Performance graphique Intel

haveasmoke a écrit :

J'ai un chipter intel integrer et pas moyen d'activer compiz ou de lire une vidéo ?

C'est une question? Nan parce que j'imagine que tu as quand même testé avant de venir poster...

Hors ligne

#7 Le 09/11/2009, à 22:08

sorrodje

Re : Performance graphique Intel

Donc en fait ce chipset vidéo fonctionne mal depuis la 9.04 ... non résolu dans la 9.10 ...

si quelqu'un a trovué une astuce pour améliorer ... j'ai vraiment pas envie de remonter cette machine avec windows  sad


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#8 Le 10/11/2009, à 03:03

durthu

Re : Performance graphique Intel

sorodje a écrit :

Ahum je craignais cette réponse hmm

Sérieusement sans chercher des perfs de fou , je trouve tout de même bizarre que ce matériel soit moins performant en matière de simple lecture de vidéo que mon vieux Dell latitude avec un Pentium M 1,8ghz et une ATI rage mobility antédiluvienne... non ?

il ne s'agit pas de faire tourner un affichage HD en 42" wink

ton pentium M est beaucoup plus puissant qu'un processeur ATOM.

le but de ce processeur est de consommer le moins possible, en contrepartie il n'est pas très puissant.

sur mon netbook à base d'ATOM, je peux lire des vidéos mais ca rame dès que j'essaie de lire de la HD....

Hors ligne