Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 16:37

Jérome38

Unbuntu écrasera -t-il Lilo de mandrake ?

j'ai un disque dur (Hdd) avec mandrake 10.1 installée et un second disque dur (hda) avec Windows et Lilo de Mandrake installé dessus.  je ne compte pas garder le contenu de ces Disques durs. Lorsque je vais installer Ubuntu sur hdd à la place de Mandrake,l Lilo sur hda1 va-t-il disparaitre ? En fait j'ai peur qu'il ait un conflit entre Grub et Lilo.

J'ai envie, avant d'intaller Ubuntu de formater hda avec Gparted livecd, cela fera-til disparaitre lilo comme je l'espère ?

je ne pense pas qu'il soit utile de formater hdd, ubuntu le fera  pour moi lors de son installation. en effet je compte installer Ubuntu sur hdd.

Ma procédure est-elle la bonne pour réussir mon installation ?

merci pour votre aide.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 16:55

michel2652

Re : Unbuntu écrasera -t-il Lilo de mandrake ?

Bonjour,

fait une recherche sur le Forum il y a un post très intéressant sur la cohabitation Lilo et Grub.

A+

#3 Le 13/04/2006, à 18:51

Deb

Re : Unbuntu écrasera -t-il Lilo de mandrake ?

Oui, tout à fait, si tu le mets bien, il est tout à fait possible de formater où se trouve ton lilo wink

Hors ligne

#4 Le 13/04/2006, à 19:09

cep_

Re : Unbuntu écrasera -t-il Lilo de mandrake ?

Jérome38 a écrit :

j'ai un disque dur (Hdd) avec mandrake 10.1 installée et un second disque dur (hda) avec Windows et Lilo de Mandrake installé dessus.  je ne compte pas garder le contenu de ces Disques durs. Lorsque je vais installer Ubuntu sur hdd à la place de Mandrake,l Lilo sur hda1 va-t-il disparaitre ? En fait j'ai peur qu'il ait un conflit entre Grub et Lilo.
J'ai envie, avant d'intaller Ubuntu de formater hda avec Gparted livecd, cela fera-til disparaitre lilo comme je l'espère ?
je ne pense pas qu'il soit utile de formater hdd, ubuntu le fera  pour moi lors de son installation. en effet je compte installer Ubuntu sur hdd.

Si tu formates hdd tu ne pourras plus démarrer windows puisque les fichiers de configuration de lilo sont sur ce disque, par contre lilo en tant que bootloader est installé dans le mbr du disque hda. Ce n'est pas grave si tu ne gardes pas windows.

De plus, le fait de formater hda n'enlèvera pas lilo du mbr, le "formatage" ne touchant pas au mbr. Mais ça n'a aucune importance puisque lorsque tu installeras ubuntu, grub se positionnera dans le mbr de hda si le bios est réglé pour booter sur ce disque, et il prendra ainsi la place de lilo.

#5 Le 13/04/2006, à 22:01

Jérome38

Re : Unbuntu écrasera -t-il Lilo de mandrake ?

Merci pour cette réponse très complète


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne