Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 16:50

Luckinux

[Résolu] Plantage installation Breezy fichiers ext3

Salut à tous
Je suis en train d'installer Breezy sur un PC auquel je viens d'ajouter de la mémoire vive. Lors de l'installation, ça se bloque à 47% sur la fenètre : "Création du système de fichiers ext3 pour le point de montage / sur la partition n° 1 de IDE1 maître (hda)"
Et là, rien moyen de faire, tout est bloqué. J'ai réessayé 2 fois, pas mieux !
J'espère que je n'ai rien cramé !

Si quelqu'un à une piste ...

Dernière modification par Luckinux (Le 15/04/2006, à 18:00)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 21:46

xxc

Re : [Résolu] Plantage installation Breezy fichiers ext3

Ca bloque toujours au même endroit ?

As tu vérifié le md5sum et bien suivi ça ?

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 22:31

Luckinux

Re : [Résolu] Plantage installation Breezy fichiers ext3

En fait le CD est déjà gravé et j'ai déjà fait 4 installations avec celui-ci.
C'est ailleurs que ça doit merder.
J'ai relu la doc, et je fait tout comme ils disent ... à chaque fois ça plante !
Est-ce que je dois partitionner manuellement ?

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 23:23

Luckinux

Re : [Résolu] Plantage installation Breezy fichiers ext3

Bon bah, j'ai essayé en changeant la taille de la partition racine en mode manuel, et c'est toujours le même bordel, ça coince systématiquement à 47% !!!

Hors ligne

#5 Le 14/04/2006, à 08:58

xxc

Re : [Résolu] Plantage installation Breezy fichiers ext3

Tu lui donne combien à la partition racine ?..
M'enfin ça doit pas être ça si t'as déjà réussi à installer sur d'autres PC et que tu fais pareil...

Faudrait l'aide d'un grand linuxien là !

Hors ligne

#6 Le 15/04/2006, à 03:54

Joss.7

Re : [Résolu] Plantage installation Breezy fichiers ext3

J'ai eu un probleme similaire, sauf que ça me renvoyait une erreur, mais sait-on jamais.

Ubuntu refusait de s'installer tout simplement par ce que la partition n'avait pas de label. Il commençait bien l'installation sur le disque, puis stopait vers les 50%.
Gparted lors du formatage en rajoute un, e2label permet également d'en affecter un après formatage sur le partions de type ext2 et ext3.

A tester.

Dernière modification par Joss.7 (Le 15/04/2006, à 03:57)

Hors ligne

#7 Le 15/04/2006, à 17:59

Luckinux

Re : [Résolu] Plantage installation Breezy fichiers ext3

Merci pour les réponses,
En fait je viens de résoudre mon problème:
La barette de mémoire que je viens de rajouter pose des problèmes de compatibilité avec la carte mère bien qu'elle soit reconnue par le BIOS. J'ai pas mal bidouillé l'outil de partitionnement manuel, mais rien à faire ... Je pensais avoir abimé le disque dur en le promenant, j'ai donc essayé avec un autre disque dur nickel et là , même problème !
En fouinant dans le bios je me suis apperçut que la fréquence de la RAM était passé de 133 MHz à ... 100 MHz ! (alors même que j'ai installé une barrette 133 !).
J'ai alors enlevé la barrette ... et tout est redevenu normal. Je vais donc opter pour une barrette un peu plus chère.

Voilà, tout ça pour ça !
Merci quand même ;o)
Lucki'

Hors ligne