Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/11/2009, à 14:18

Koshie-2.0

Re : La secte à la pomme

Ils ont le droit d'être des fan, d'adorer les produits Apple. Faire la queue toute la nuit pour pouvoir avoir le dernier appareil "in" c'est déjà une chose assez critique dans certains cas, après tout les appareils n'ont aucun intérêt culturelle au premier coup d'oeil.
Attendre un bouquin toute la nuit comme ça c'est fait avec Harry Potter ça n'a rien à voir !

Mais juste pour l'ouverture d'un magasin et juste le visiter, sur quelque chose d'extrêmement propriétaire et qui enferme l'utilisateur dans ce système (ex : L'Ipod avec Itune) alors là, faut être soit débile (si si) soit inconscient des problèmes que cela pose.

Comme quoi, les gens sont vraiment des moutons...

#27 Le 09/11/2009, à 14:18

Keuz-Pon

Re : La secte à la pomme

HymnToLife a écrit :
Wacken a écrit :
HymnToLife a écrit :

Et après ? Si un mec a envie d'attendre toute la nuit pour quoi que ce soit, ça le regarde. Je vois pas en quoi ça fait de lui un débile profond.

Ha ? Qui a parlé de débile profond ? A part toi, personne.

Keuz-Pon a écrit :

Être fanboy à ce point, c'est plus un défaut, c'est une infirmité...

On n'en est pas loin.

Ah on est même en plein dedans, oui!
Attendre une nuit entière (voire plus) pour être parmi les premiers à poser le pied dans un "lieu de culte", oui, c'est profondément débile. Surtout que les produits étaient déjà tous connus, que le magasin ne reste pas ouvert que quelques jours, ni même quelques semaines, ni même quelques mois, que ce n'est ni le premier (enfin, pour la France, oui, mais vu qu'ils sont tous faits sur le même modèle), ni le dernier et que merde, quoi, Apple est une entreprise à but hautement lucratif, qui ne véhicule aucun message, ni aucun idéal, si ce n'est la maximisation du profit.
Et en fait, ce qui fait le plus pencher mon analyse vers la débilité profonde, c'est que ce n'est pas une réaction naturelle, mais formatée par la publicité et le marketing d'Apple.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#28 Le 09/11/2009, à 16:13

Dert Ung

Re : La secte à la pomme

Quelle bande de Djanlou! hihihi


Manque plus que la mort de Steeve J. et on aura droit à Mickael J. Bis.

Vous imaginez....


Une keynote bientôt programmé, le décès de Steeve suspect, par la faute de son conseiller qui lui a fait écouter un zune HD maquillé en ipod pippé...
Steeve s'était exclamé: "Le meilleur ipod à jamais pour l'éternité". En apprenant deux jours plus tard, la vérité, le coeur de Steeve a lâché...

et... bon j'arrête.

C'est terrible! Y aura des milliers et des milliers de fans qui vont pleurer et se taper la poitrine, voir se supendre le pouce et l'index avec des écouteurs ifoufoune.

Ô! Steeve, tu ne mérites pas cette mort \o/

Ne riez pas! le pire est à venir.
Je vois Universal se la ramener avec sa cassette vidéo "This is Steeve".(uè parce que Uni veut emboîter le pas à Sony)

Tout un programme!

Les préparations de Steeve pour le keynote. Des pas de danse millimétrés. Des mimiques étudiés, pour étonner 2.4x plus le public, avec le nouveau produit à sortir: un iplouk
Et ce sera PiketPlouk IIe qui va réclamer une violation de brevet. (PiketPlouk IIe parce que PiketPlouk Ier va aussi demander sa part de gâteau).
Ensuite une voix off de Steeve qui dit: " Je veux que cette keynote soit inoubliable. Pour cela, je vais lancer une grosse Vanne sur Windows 7. 7 années pour sortir un OS qui rivalise à peine celui de ipodCoco. A ce moment là, je verrais le public s'esclaffer... et ce sera le pied."

La séance ciné, ce ne sera même pas chez Paté, Vox ou UGC. Ce sera dans un Store Pomme.
Auparavant, la queue aura déjà commencé 3 semaines avant la projection de la vidéo!!: UN RECORD!!!! Je vois déjà les types s'habiller en ombre. Comme les pub ipod. Dans la salle, des danseurs tout masqué, chauffent le public sur une chanson de Lady gaga. Masqué (extravagament) pour sans doute montrer le côté élite de ze SYSTEM.

XD

Terrible, je vous dit...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#29 Le 09/11/2009, à 18:31

Compte anonymisé

Re : La secte à la pomme

Celui-la il m'a bien fait rire !

A son âge, il a la voix qui a toujours pas mué !

(....)

Edit : je reste littéralement scotché davant cette séquence.

Et je me demande : qu'est-ce qui peut susciter un pareil engouement pour la Pomme ?

Simple fétichisme numérique pour une marque ?

Ils sont tous aux anges, ça confine même à l'adoration béate  et irrationnelle , mais au-delà de tout cela aucun n'essaie d'analyser pourquoi il est autant attaché à la marque.

Dernière modification par Checky (Le 09/11/2009, à 18:40)

#30 Le 09/11/2009, à 19:00

Marzikill

Re : La secte à la pomme

lol

Énorme. Pas d'autre mot.

J'aurais bien aimé croisé un Linuxien prêchant la bonne parole dans cet Église d'héritiques.

Encore une fois, lol !

Hors ligne

#31 Le 09/11/2009, à 19:09

sebastien_frade

Re : La secte à la pomme

Bah, des fanatiques il y en a partout. Pas besoin d'Apple pour qu'ils existent. Il y a des fanatiques à partir du moment où il y a plusieurs choix, parce que certains s'identifie à ce type de choix (religions, OS, musique, style vestimentaire, couleur de peau, etc).

Enfin, bref, Apple ne fait qu'encourager ce type de comportement en faisant un véritable Show de chaque nouvelle sortie.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#32 Le 09/11/2009, à 20:06

Keuz-Pon

Re : La secte à la pomme

sebastien_frade a écrit :

Bah, des fanatiques il y en a partout. Pas besoin d'Apple pour qu'ils existent. Il y a des fanatiques à partir du moment où il y a plusieurs choix, parce que certains s'identifie à ce type de choix (religions, OS, musique, style vestimentaire, couleur de peau, etc).

Enfin, bref, Apple ne fait qu'encourager ce type de comportement en faisant un véritable Show de chaque nouvelle sortie.

Moui, et en retirant de ces comportements un certain bénéfice pécuniaire, somme toute...


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#33 Le 09/11/2009, à 20:33

chinois02

Re : La secte à la pomme

plusieurs milliers de personnes

Ce n'est pas ce que j'ai vu. Au pire, 2 à 300..
D'autre part, la possibilité de financer une claque n'est pas à négliger.
La preuve, vous en parlez!:lol:


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#34 Le 09/11/2009, à 20:43

brakbabord

Re : La secte à la pomme

chinois02 a écrit :

plusieurs milliers de personnes

Ce n'est pas ce que j'ai vu. Au pire, 2 à 300..

D'après ce que j'ai lu, les files d'attentes avançaient assez vite. Donc une file de 300 personnes qui avance pendant des heures fait logiquement passer plusieurs milliers de gens.

Hors ligne

#35 Le 09/11/2009, à 20:43

brakbabord

Re : La secte à la pomme

Tiens en passant sur un blog j'avais vu un commentaire du genre "dans certains pays c'est pour avoir 200g de pain qu'on fait la queue pendant des jours".

C'est vrai que ça donne à réfléchir.

Hors ligne

#36 Le 09/11/2009, à 21:16

haile_selassie

Re : La secte à la pomme

HymnToLife a écrit :

Et après ? Si un mec a envie d'attendre toute la nuit pour quoi que ce soit, ça le regarde. Je vois pas en quoi ça fait de lui un débile profond.

Un débile profond, peut-être pas... un couillon, certainement.

J'étais vraiment mort de rire en voyant cette vidéo... j'espère au moins que les gens qui y sont remarqueront le ridicule de la situation en se la passant... j'en doute. C'est comme tous ces couillons qui se tapent dessus au moment des soldes pour être les premiers à entrer dans un magasin.

Edit : j'aime bien ce commentaire :

RedLemon a écrit :

Steve job est vraiment un genie du marketing, bill gate un genie de la finance et linus torval un genie de l'informatique... cqfd

Dernière modification par haile_selassie (Le 09/11/2009, à 21:17)

Hors ligne

#37 Le 09/11/2009, à 21:34

Grünt

Re : La secte à la pomme

Vous voulez voir un dingue, un vrai, un pur fanatique?

http://www.youtube.com/watch?v=bO_vxN04SVw

(À utiliser avec vlc ou clive wink)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#38 Le 09/11/2009, à 21:45

haile_selassie

Re : La secte à la pomme

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Vous voulez voir un dingue, un vrai, un pur fanatique?

http://www.youtube.com/watch?v=bO_vxN04SVw

Warf le scoop tongue

Hors ligne

#39 Le 09/11/2009, à 21:56

Koshie-2.0

Re : La secte à la pomme

Tu sors d'une grotte Grunt ?

#40 Le 09/11/2009, à 22:19

lawl

Re : La secte à la pomme

Vous voulez voir un vrai fou fanatique?
http://www.youtube.com/watch?v=9sJUDx7iEJw
A lire avec flashplayer !
lol

Dernière modification par lawl (Le 09/11/2009, à 22:21)

Hors ligne

#41 Le 10/11/2009, à 00:00

Grünt

Re : La secte à la pomme

koshie666 a écrit :

Tu sors d'une grotte Grunt ?

Merdeuh c'est pas juste tout le monde connaît sad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#42 Le 10/11/2009, à 00:01

Grünt

Re : La secte à la pomme

lawl a écrit :

Vous voulez voir un vrai fou fanatique?
http://www.youtube.com/watch?v=9sJUDx7iEJw
A lire avec flashplayer !
lol

Marche pas ton lien.
http://www.youtube.com/oops/error.html

Le Minitel est cassé, tu peux me trouver une autre source pour seeder la vidéo, stp? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 10/11/2009, à 00:48

bloublou

Re : La secte à la pomme

Et sinon, quelqu'un a un lien vers la vidéo du premier post ?
Parce que ça parle beaucoup, mais j'attends toujours de voir la vidéo, moi.

ah, voilà : http://flash1.cyrealis.com/files/c092d48ecd44d113075faa19abbf6b91/4af89c4f/disk2/apple_store_opening_francais_304094.flv.hd.flv

et si, le lien de lawl fonctionne.

Dernière modification par louizatakk (Le 10/11/2009, à 01:18)

Hors ligne