Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 17:45

Rain Man

probleme avec Winex

Bonjour, je suis nouveau sur UBUNTU, et je cherche depuis deux jours ou telecharger gratuitement  le rpm de wineX version 3 ou plus .

   En cherchant je suis tombé sur ce site http://www.transgaming.com/, mais je ne comprend pas  bien l'anglais, et j'aimerais avoir le lien direct pour le Téléchargement gratuit du Rpm de Winex version 3 ou plus.

    Merci

Dernière modification par Rain Man (Le 14/04/2006, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 18:11

Bud78

Re : probleme avec Winex

Je crois qu'un petit passage par la doc s'impose parce que le rpm sous ubuntu c'est pas gagné....:D...ceci dit c'est pas impossible mais c'est peut être pas le plus simple. Pour info, ubuntu est basé sur Debian donc les paquets sont en .deb.

Pour transgaming tu as ça déjà sur la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/cedega

Mais je te conseille déjà de commencer par le début, tu galèreras moins ensuite.

La doc générale

http://doc.ubuntu-fr.org/


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 13/04/2006, à 02:11

AlexandreP

Re : probleme avec Winex

Au cas o;u tu ne le saurais pas, WineX a changé de nom dès la version 4: il s'appelle désormais Cedega.  WineX et Cedega ne sont pas des logiciels libres distribués librement et gratuitement en paquets pour Ubuntu (ou pour d'autres distributions).  Ils nécessitent un abonnement à Transgaming.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 00:42

skateinmars

Re : probleme avec Winex

cedega est bien libre, ce sont seulement les binaires qui ne sont pas diffusés librement.
On peut acceder aux sources par le cvs, si tu cherches bien sur le net tu pourras trouver un script qui automatise le telechargement, et meme des tutos wink

bonne chance

Hors ligne

#5 Le 14/04/2006, à 07:27

AlexandreP

Re : probleme avec Winex

skateinmars a écrit :

cedega est bien libre, ce sont seulement les binaires qui ne sont pas diffusés librement.

Cedega CVS est libre, Cedega ne l'est pas.

La version de Cedega disponible dans les dépôts CVS est libre, car la licence d'origine de Wine oblige la distribution des sources de ce qui est dérivé de Wine (ou un truc du genre, d'autres sauront mieux exprimer...).  Cette version libre est "épurée" de certaines composantes propriétaires de Transgaming, qui ne sont présentes que dans la version fermée distribuée par Transgaming.

Ainsi, ce n'est pas le fait que Cedega soit publié en paquet de binaires qui fait qu'il est propriétaire, mais bien parce qu'il contient des ajouts à la version accessible en libre téléchargement depuis le dépôt CVS de Transgaming.  Cedega CVS et Cedega sont différents.

(N'importe qui pourrait légalement créer un paquet .deb de Cedega récupéré depuis le dépôt CVS et le distribuer.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 14/04/2006, à 18:20

Rain Man

Re : probleme avec Winex

Ok merci, maintenant quand je lance Wine j'ai se message qui s'affiche :

err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
fixme:ole:MSFT_DoTypeInfo Assign constructor/destructor memid
wine: Unhandled exception, starting debugger...

Et on me demande : do you wish to debug it ?
Que faire ? Oui ou non ?

Hors ligne