Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 17:07

AozRoon

[réglé] Ark et l'arborescence des fichiers...

Salut,

Je tourne Kubuntu 9.10 (donc KDE 4.3.2).

Lorsque, sous Dolphin, je sélectionne un répertoire puis fait clic-droit -> "compresser avec Ark", j'obtiens un fichier (zip, tar.gz ou rar) qui contient le répertoire en question, mais placé dans mon arborescence complète (depuis mon "/home/") et non pas uniquement le répertoire sur lequel j'ai cliqué ainsi que tous les fichiers et sous-répertoire qu'il contient (comme je le souhaiterai).

Du coup, si j'envoie le fichier en question à quelqun, il se retrouve avec dedans des tas de répertoires imbriqués (qui reflètent l'arborescence sur mon compte) dont il se tape fortement.

Suis-je clair ? Même comportement chez vous ? Une solution pour y remédier ?

Merci !

Dernière modification par AozRoon (Le 12/02/2010, à 23:00)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2009, à 23:37

rapace73

Re : [réglé] Ark et l'arborescence des fichiers...

Ah oui tiens moi aussi j'ai pareil!

Du coup j'utilise pour faire mes archives l'équivalent gnome, file-roller je crois, quelque chose comme ça.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 21:37

taxus

Re : [réglé] Ark et l'arborescence des fichiers...

Je viens de passer à Kubuntu Karmic alors que ça fait 3 ans que je suis sous Ubuntu. Je suis vraiment emballé par la qualité de l'environnement de bureau KDE 4.3 (au point où j'ai envie d'installer Kubuntu Netbook sur mon miniportatif car il y a certains points de UNR qui m'agacent), et c'est plus stable que la version 4.1 que j'avais testée, mais je me suis buté moi aussi à ce problème qui m'agace au plus haut point.

Je suis encore en recherche d'information, mais j'ai vu dans un tuto sur les services menu que pour les actions du menu contextuel dans Dolphin, l'option «--changetofirstpath» est utilisée pour l'appel à Ark. Est-ce que ça aurait un lien?

À mon retour à la maison je compte vérifier les options d'Ark disponibles en ligne de commande. Il suffirait peut-être de modifier la commande de l'élément «Ark» du menu K.

Dernière modification par taxus (Le 25/11/2009, à 21:39)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2009, à 03:46

taxus

Re : [réglé] Ark et l'arborescence des fichiers...

Le problème a été rapporté ailleurs, dans la liste de diffusion KDE. Il y est suggéré que c'est une régression récente.

J'ai exécuté «ark» tout seul par KRunner: le comportement par défaut est de «prendre l'emplacement courant la première entrée et ajoute toutes les autres entrées relativement à celle-ci» (soit l'option «changetofirstpath»), et il n'y a aucun moyen de spécifier l'option contraire. Pas génial.

J'ai aussi modifié les entrées de ServicesMenu: ça n'a pas plus fonctionné.

Je vais devoir utiliser File Roller moi aussi, ou XArchiver!

Hors ligne

#5 Le 26/11/2009, à 06:01

Hizoka

Re : [réglé] Ark et l'arborescence des fichiers...

étrange... je n'ai pas ce problème étant sous kde 4.3.3 et je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème au paravent...

j'ai toujours utiliser mes services menu...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315411

Dernière modification par Hizoka (Le 26/11/2009, à 06:01)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 18/12/2009, à 18:30

taxus

Re : [réglé] Ark et l'arborescence des fichiers...

Je confirme que je n'ai plus le problème après passage à KDE 4.3.4 à l'aide du PPA de Kubuntu. Pas sur mon miniportatif à architecture à 32 bits, en tous cas. (Je vais essayer à la maison sur mon bolide à 64 bits.)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2010, à 04:28

taxus

Re : [réglé] Ark et l'arborescence des fichiers...

Eh bien non! J'ai encore le problème sous Kubuntu 9.10 64 bits mis à jour à KDE 4.3.4. mad

Hors ligne

#8 Le 10/01/2010, à 20:52

taxus

Re : [réglé] Ark et l'arborescence des fichiers...

Bon, alors sous Kubuntu Karmic 64 bits, j'ai réglé mon problème en désactivant les menus service de Ark et en installant le menu service ExtractAndCompress.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2010, à 23:00

AozRoon

Re : [réglé] Ark et l'arborescence des fichiers...

Ce problème a l'air réglé avec la mise à jour vers KDE 4.4.
Youpi ! cool

Hors ligne