Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 18:30

zorro51

Ubuntu Breezy Badger et carte graphique ATI radeon 9600 series

salut


Voila j'ai une petite question a poser : est ce que la Breezy supporte la carte graphique ati radeon 9600 ? propose t elle l'installation du driver de cette carte graphique ? et si non comment l'installer ?
Est ce que la future Drapper Drake supportera cette carte graphique ?

merci de m'eclairer

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 18:43

corny

Re : Ubuntu Breezy Badger et carte graphique ATI radeon 9600 series

hello,
moi j'en bave à mort avec les nouveaux aticonfig, mais avec fglrxconfig ça l'avait fait -une fois. Donc oui, oui, oui. Mais ne compte sur personne sur linux pour te dire "oui, pas de problème". Le crédo du possesseur d'ati sous linux:

1/ j'installe le système
2/ j'essaie tout de suite d'installer les drivers graphiques avant de configurer quoi que ce soit d'autre (copie bien ton xorg d'origine en sûreté avant de commencer!)
3/ si ça marche pas... On verra
4/ si ça marche, tu peux continuer à installer ce qui te fait plaisir, et tu peux te réjouir, parce que tu fais partie des pas beaucoup de gens chez qui tout se passe bien.

Dapper (sans r wink ) supportera aussi, mais tout comme n'importe quelle distro: ce qui compte c'est le fait qu'il existe des drivers sur le site d'ati. Une fois que ça c'est dit, c'est bon on sait qu'on pourra installer absolument partout (dites-moi si je me trompe).

Par contre dapper supporte xgl mais breezy pas, mais ne pense pas encore à ce genre de bidouille.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 19:35

neokod

Re : Ubuntu Breezy Badger et carte graphique ATI radeon 9600 series

Sous breezy je n'avais pas eu de problème non plus, reporte toi au tutoriel du wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

Hors ligne