Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 23:23

haile_selassie

"Disparition" du bureau

Salut,
Comme l'indique mon titre, j'ai comme un soucis avec le bureau. Depuis ce matin, il ne s'affiche pas. J'ai droit à un écran noir à la place, et pas moyen de faire de clic droit sur le bureau. neutral  Bien entendu, je peux toujours y accéder depuis nautilus.
Je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit qui puisse entrainer ce genre de réactions, mais j'ai pourtant bien dû faire quelque chose.
A noter aussi que quand j'essaie d'accéder à certains raccourcis via le tableau de bord, j'ai droit à un message d'erreur du type :
"Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///~/Documents »
Aucune application n'est enregistrée pour gérer ce fichier"
Et que là aussi, quand j'y accède par nautilus (par les raccourcis du panneau latéral), ça fonctionne.
A noter aussi qu'avant ça, j'avais fait un truc un peu dégueulasse : faire un raccourci dans un tableau de bord pour lancer nautilus en root sur un dossier. Je suppose que c'est à cause de ça que le système me demandait mon mot de passe au démarrage et qu'il m'affichait un bureau qui correspondait au bureau de root. J'avais donc viré ce raccourci, et tout était rentré dans l'ordre jusqu'à ce matin.

Donc si quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir, je suis preneur. smile

ps : je suis sous la 9.04

Hors ligne

#2 Le 10/11/2009, à 04:39

Bazoo

Re : "Disparition" du bureau

J'ai eu le même problème de bureau plusieurs fois depuis mon passage à Karrmic. Ça ressemble à un bug dans Nautilus...

Relancer Nautilus m'a permis de retrouver le bureau à chaque fois :

nautilus restart

Hors ligne

#3 Le 10/11/2009, à 11:17

haile_selassie

Re : "Disparition" du bureau

Ah, en effet, ça résout le problème du bureau. Merci. wink
Par contre, le problème des raccourcis via le menu Raccourcis persiste hmm

Hors ligne

#4 Le 11/11/2009, à 20:53

Bazoo

Re : "Disparition" du bureau

Le raccourci que tu avais créé à du perturber tes tableaux de bords, est-ce que tu as essayé de supprimer les raccourcis cassés pour en créer d'autres ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais en dernier recours, tu peux essayer de restaurer la configuration par défaut des tableaux de bord pour repartir sur une base "propre".

Attention, cette commande supprime tous les réglages des tableaux de bord pour les remettre à leur valeur par défaut :

gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel

++

Hors ligne

#5 Le 11/11/2009, à 21:33

haile_selassie

Re : "Disparition" du bureau

Bazoo a écrit :

Le raccourci que tu avais créé à du perturber tes tableaux de bords, est-ce que tu as essayé de supprimer les raccourcis cassés pour en créer d'autres ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais en dernier recours, tu peux essayer de restaurer la configuration par défaut des tableaux de bord pour repartir sur une base "propre".

Attention, cette commande supprime tous les réglages des tableaux de bord pour les remettre à leur valeur par défaut :

gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel

++

Je tenterai ça dès que je  serai sur le bon pc. Merci wink

Hors ligne