Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 20:12

kool56

Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

Voilà que depuis plusieurs jours (quasi une semaine) ,je n'ai pas de son .J'ai exposé le problème dans la section Multimédia et n'ai eu, à ce jour, aucune réponse concluante. Bien sûr plusieurs membres ont bien tenté de transmettre l'une ou l'autre solution. Aucune de ces propositions n'ont été satisfaisantes. Non pas que je sois muni de 2 mains gauches et d'une tête sans cervelle (et quand bien même), je reste très pantois et dubitatif quant à cette expérience première sous Ubuntu. C'est désolant d'autant plus que le projet me plaît, l'idée profondément humaniste correspond à mes aspirations profondes. Mais là, en l'espèce que ce passe-t-il?Je l'ignore. J'ai exposé une problématique et je ne perçois aucun écho positif - dans le sens "pouvoir résoudre le problème" .
En vous remerciant et en espérant obtenir une véritable aide afin de trouver solution à ce problème.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 20:30

skarno

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

cool ton pseudo cool

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 22:46

Infinity

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

salut kool56

Bon, alors, on va commencer du début
tu as un problème. Certes. Tu n'est pas le seul.

je vois que tu dis que tu n'arrives pas à lancer le controleur de volume... que la fenêtre qui s'ouvre s'apelle "CA0106 (Alsa Mixer)" ... roll
Eh bien le nom de la fenêtre chez moi, c'est "HDA Intel(Alsa Mixer)". Je suppose que tu as plusieurs glissières, pour bouger le son? et ça serait pas un controleur de volume ça?
Essaie différents menu: FIchier->CHanger de périphérique et Edition->Préférences
Bon, ça c'était lapartie aide.

Maintenant, la partie plus désagréable pour toi.
il y a 139 pages de résultats de recherche de posts sans réponse.
Ca fait 5 jours que tu est sur ton problème de carte son. Dis toi que j'en ai passé bien plus sur ma carte son et ma carte graphique, et je ne me suis pratiqueemnt pas aidé du forum, mais surtout de la doc.
Je ne te conseillerais pas IRC, vu que là-bas, tu peux facilement être ignoré, j'avoue que ça peut être frustrant.
Enfin, je te conseillerais de ne pas t'énerver, Dapper arrive bientôt; déjà avec l'install d'il y a plusierus semaines, aucun pb avec ma carte graphique ni audio

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 23:33

tramway

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

Ben voyons, avec une mentalité comme celle-ci, j'espère presque que tu n'auras aucune réponse !
Sache que la communauté ubuntu ne te doit absolument RIEN (et à personne d'ailleurs)

Tu n'es pas ici le client d'un service de luxe, tu n'es pas au macdo ou tu te sens le droit d'insulter les employés de par ton statut de client. Tu es sur un forum d'entraide ou tout le monde essaye de garder un esprit ouvert et une ambiance sympa bien que sérieuse, alors tes remontrances garde les pour toi.

Comme beaucoup de personnes, tu essayes d'amadouer les naifs : "oui, je pensais qu'unbuntu était un chouette projet, et je suis en total accord avec l'ethique qui en ressort, mais si vous ne m'aidez pas à résoudre mon problème... " . Et bien si tu n'arrives pas à résoudre ton problème et que tu continues à prendre les ubunteros pour des abrutis, il faudra penser à aller chercher de l'aide ailleurs... smile

Dernière modification par tramway (Le 12/04/2006, à 23:36)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 23:40

kool56

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

Parlons mentalité! Qui parle mentalité? Qui êtes-vous pour juger sans connaître?De plus que signifie juger? Belle mentalité? Auriez-vous oublier ce que signifie "Ubuntu"?Il est moins question d'énervement que ce simple déception. Mais est-ce pour autant qu'il faille abandonner cette expérience première? Merci pour l'encouragement de la part d'infinity et bonsoir pour tramway non nommé désir! N'est pas Tennesse Williams qui veut!

Hors ligne

#6 Le 12/04/2006, à 23:53

sk8glad

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

Salut kool56,

je ne pense que la solution soit de se taper dessus. mais tu ne peux pas te plaindre de ne pas avoir eu d' "écho positif" ou d'avoir eu de "véritable aide" comme tu dis. Les utilisaterus de ce forum font comme ils peuvent, tu ne peux leur reprocher de ne pas réussir à résoudre ton pb. on est nombreux ici à ne pas avoir réussi à résoudre un pb quelconque comme l'a dit Infinity. Les pb de son on est plein à les avoir eu, notamment avec la HDA intel (comme moi). il ne faut pas désespérer.
si tu ne peux pas attendre, essaie d'installer la flight 6 dapper drake, peut être que t'auras moins de pb. sinon essaie kubuntu. Perso, avec arts (pilote son sous kde) ma carte son a marché tout de suite.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2006, à 00:02

ShaLouZa

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

kool56 a écrit :

Parlons mentalité! Qui parle mentalité?

Toi.

Pas sympa!

Enième topic sur le modèle «j'arrive en râlant et je m'étonne qu'on me réponde sur le même ton». Pauvre chou, va.

Quelqu'un t'a raconté qu'Ubuntu ou Linux se configurait tout seul, qu'il n'y avait aucun problème sans solution immédiate et que la communauté des utilisateurs allait se mettre en 4 pour résoudre ton problème en moins de 24H satisfait ou remboursé ? Il t'a menti.

Maintenant tu as 3 solutions : respirer un grand coup si tu étais énervé quand tu as écrit ce post (ça nous arrive à tous) et repartir sur de bonnes bases, mûrir si tu croyais vraiment ce que tu disais, ou changer de distribution/OS. C'est toi qui vois.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 13/04/2006, à 00:06

kool56

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

@sk8glad.

No problemo pour patienter! Pierre Akendengue, chanteur gabonais né en 1943,  a dit: "L'Afrique, m'a appris trois choses:patience, patience et patience!". Et il est clair que la solution de se taper dessus est à proscrire. Cela interdirait-il les coups de gueule?
Bref! Les quelques informations obtenues vont à nouveau être mises sur le métier en espérant que cela fonctionnera...
Merci bien.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2006, à 00:10

sk8glad

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

j'ai pas de pb avec les coups de gueule, mais le titre du poste n'est quand même pas très engageant. A part ça, j'espère quand même que tu solutionneras ton pb.

Hors ligne

#10 Le 13/04/2006, à 00:18

kool56

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

@ ShaLouza

J'ai écrit: " Il est moins question d'énervement que ce simple déception. ".
Passer d'un OS privé à un système d'exploitation libre relève moins d'une démarche stupide (cupide) qu'un choix délibéré (libéré). Toutefois, restons zen. Ecrire ou avoir écrit "pas sympa" ne signifie pas que le service libre est un libre service tout inclus...illico presto. Soit! Respirons un bon coup!Ok d'oc!
Donc, j'ajoute: ".... que de ce simple déception momentanée ou passagère ou encore reflétant un début chaotique, peu aisé ou semé d'embuches". Bon et maintenant quid des solutions à ce problème de son? Il semblerait que les anciennes Sound Blaster Live 24 bits posaient moins de difficultés. Si tel est le cas, j'en possède encore une...à confimler ou infirmer.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2006, à 00:27

tramway

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

kool56 a écrit :

Bon et maintenant quid des solutions à ce problème de son? Il semblerait que les anciennes Sound Blaster Live 24 bits posaient moins de difficultés. Si tel est le cas, j'en possède encore une...à confimler ou infirmer.

la réponse est dans le wiki roll
Je répondrai  donc : "à chercher" lol

Hors ligne

#12 Le 13/04/2006, à 01:43

coffee

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

Je vous demanderais de vous calmer tous, je pense que kool56 a regardé avant de se plaindre la documentation. Pour info, ici ce n'est pas le coin secondaire pour demander de l'aide, IRC est pas mal comme comptoir de bar où demander de l'aide mais on ne peut pas aider tout le monde, 50 gars qui se connecte et 3 gars là qui veulent bien aider.

Ensuite, pas mal de personnes veulent être aidé sans aider, si vous avez un truc pour que les gens repassent aider, je suis tout ouie.

Dernièrement, ce n'est pas à une communauté de faire marcher un appareil mais au constructeur, je tiens à le rappeler.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 13/04/2006, à 02:37

Vell

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

kool56 : tu pourrais re-décrire ton problème précisément ?

J'ai parcouru le post que je crois être celui dont tu parles, mais je n'ai pas très bien compris quel(s) étai(en)t le(s) problème(s) ?

Ensuite, pour la petite gueguerre, je dirais simplement que tu vas plutôt vite vers l'énervement ! Alors, certes ce n'est pas facile, surtout lorsqu'on débarque dans un monde totalement inconnu, mais avec de la bonne humeur les choses seront toujours plus claires smile

Surtout qu'il est bien connu que l'énervement n'aide pas à résoudre les problèmes, au contraire !

Alors maintenant, on va reprendre, si tu veux bien smile


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#14 Le 13/04/2006, à 10:01

kool56

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose et pour rappel, il est moins question d'énervement que de première petite déception ,mettons, inquiètude, frustration voire perturbation informatique. Apparemment, cet accouchement est diffcile. Take a deep breath!
Pour en revenir à ce problème, il a été expliqué dans le message initulé "Pas de son? comment faire? une aide pour un bébé linuxien! Merci." posté dans la section "Multimédia"

Je veux bien reprendre...car l'objectif est bien de s'adapter et de changer la façon de concevoir, de vivre et de partager l'outil informatique.

Pour résumé: Avec la carte son Audigy 1 (Ls ou Es), j'ai eu du son après avoir configuré Alsamixer via le "Terminal" ou "Console". Ensuite, les règlages du microphone intégré au casque furent impossibles. Pourquoi? Le panneau Gnome de controle de volume est absent?!
Puis, une tentaive d'écouter la musique depuis Internet se releva assez ardue. L'installation de Streamtuner s'est avérée infructueuse. Bref! le lendemain ou surlendemain, il n'y avait plus de son du tout si ce n'est un souffle incroyable.

Après prise de connaissance de divers documents (wiki, forum, autres) il semblerait que certains paquets soient abîmés (??). D'après le tableau de compatibilité francophone, cette carte son ne poserait aucun problème à l'encontre du contenu du tableau anglophone stipulant (only Output).

A l'instar de ce qu'a dit coffee, ne serait-il pas préférable de poursuivre dans la section appropriée du forum?

Enfin, merci pour vos réponses, commentaires ou avis. Cela aura au moins le mérite de faire avancer le schmilblick.

Bonne journée.

Hors ligne

#15 Le 13/04/2006, à 18:45

Vell

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

Maintenant que je vois un peu mieux le problème, je vais de ce pas répondre dans le bon topic smile


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#16 Le 13/04/2006, à 22:10

skateinmars

Re : Pas de son, pas de réponse au problème rencontré. Pas sympa!

Pour ta gouverne, mon petit frère a acheté une Audigy LS, depuis ce jour sa ubuntu (enfin je fais la majeure partie de l'administration), a 1 fois sur 10 en gros le son qui marche. Le reste du temps, un gros gresillement se fait entendre (un truc à faire reveiller le quartier si on y fait pas attention).

J'ai donc fait une recherche sur le forum il y a bien 2 mois, et j'ai vu d'autres personnes qui avaient le même problème. Et personne pour repondre. J'ai uppé un topic ou le problème exposé ressemblait au mien, aucune reponse.
J'ai essayé de recompiler ALSA à la main, sans succès.

J'ai (enfin surtout mon petit frère) été très déçu, d'autant plus que cette carte est marquée comme compatible. Mais peu importe. Mon petit frère continue à utiliser ubuntu autant qu'avant (trop peu à mon gout roll ), et ce week-end, dès que je redescends voir la famille, je teste un livecd de Dapper sur le pc en question.

Donc :
1) Même si tu es decu, es-tu vraiment obligé d'ouvrir un nouveau topic pour l'affirmer de cette manière qui comme tu as pu le voir est limite percu comme une insulte? (normal, avec le ton et les mots que tu as employé)

2) Les solutions existent, teste Dapper, essaye de recompiler ALSA (on est sur le chan IRC à toute heure de la journée si il le faut)

3) Ubuntu n'est pas la seule distribution Linux existante. Si elle ne te convient pas pour le moment tu peut en essayer d'autres avant de revenir plus tard si tu le voudras

Hors ligne