Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 12:03

BBSam.ales

Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Bonjour à tous,
je suis désolé de vous déranger. je vais présenter ma situation avant tout. Je suis étudiant et j'ai un Asus Eee PC 1008Ha sous windows xp et un Acer Aspire 5100.

Je vais passer mon Acer sous Linux mais j'aimerais aussi passer mon Asus. Donc j'ai pensé à le passer sous Ubuntu Eee (Netbook Remix) 8.04.

Donc pour éviter des bêtises, étant ma première expérience sous Ubuntu, j'ai utilisé la méthode d'une clé Usb live. le problème est que je n'arrive pas certaines choses et si possible j'aimerais avoir votre aide.
- Le premier problème qui se pose à moi, c'est que je n'arrive pas à activé ou désactivé le Wifi.

- Le deuxième problème est que j'ai fais le changement de langue mais il m'affiche quand même le menu en Anglais.

- Le troisième, c'est que j'aimerais savoir si il était possible de gérer la batterie sous Ubuntu?


Merci d'avance pour vos réponses et je suis désolé de vous avoir dérangé.

Hors ligne

#2 Le 10/11/2009, à 14:03

doukremt

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Salut!

D'abord, c'est un forum tu sais : il faut pas être désolé de poser des questions, même si elles te paraissent bêtes!

Ensuite pour en venir à tes soucis :

Je te conseillerais, plutôt que d'utiliser une version modifiée d'Ubuntu (Eeebuntu) d'utiliser la principale, sinon tu vas vite rencontrer des problèmes dès que tu voudras agir un peu plus en profondeur. De plus, les gens ici pourront plus facilement t'aider si tu as la version "standard".

Tu peux déjà commencer par télécharger la version "officielle" d'Ubuntu, de préférence récente, c'est-à-dire la 9.04 ou la 9.10, il y a des chances que cela règle les deux premiers soucis d'un tour de main.
Pour 9.10 Netbook remix :
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook

Une fois que tu l'auras installé, vérifie si tout fonctionne bien, et sinon va faire un tour ici :
https://help.ubuntu.com/community/EeePC

Pour la dernière question, oui il est bien possible de gérer la batterie sous Ubuntu ; pour l'instant installes-le, c'est déjà pas mal!

Hors ligne

#3 Le 10/11/2009, à 16:37

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Merci beaucoup pour tes réponses.

Mais je voulais installer Ubuntu Netbook Remix parce que je pensais que c'était le mieux pour mon netbook. Je pensais que Ubuntu 9.04 ou 9.10 serait trop puissant pour mon petit Asus.:/

Hors ligne

#4 Le 10/11/2009, à 17:10

gogolus

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Euh, si j'ai bien lu, tu as un Azus 1008. Pour info, je fais tourner UNR 9.10 sur un Azus 901 facilement (alors que ce n'est pas du tout la même configuration tongue). Bref, la question ne se pose plus trop ! ^^

Hors ligne

#5 Le 11/11/2009, à 13:55

doukremt

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Re!

Le lien que je t'ai donné est pour Netbook remix aussi,et comme dit gogolus il y a pas de souçi de "puissance". Le problème c'est que tu as une version qui a été modifiée par des utilisateurs particuliers sans liens avec le projet Ubuntu général, et ça il faut éviter. En plus dans les versions plus récentes les bugs sont corrigés (habituellement) donc tu auras un système tout propre!

Fais-nous un retour quand tu auras fini tout ça!

Hors ligne

#6 Le 11/11/2009, à 14:12

kAzz

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Salut, j'ai un 1005HA-H, sur lequel j'ai dans un premier temps installé netbook remix 9.04, puis l'ai migré en 9.10 : il fonctionne à merveille smile

A noter que le wifi et la carte ethernet n'étaient pas reconnus out of the box avant la 9.10, ça peut répondre à ta 1ère question.


1 + 1 = 3

Hors ligne

#7 Le 11/11/2009, à 20:57

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. eh bien je pense que je le ferais demain en rentrant chez moi après les cours et je vous dirai les résultats. big_smile
J'espère bien pouvoir passé sans problème sous Linux.

Hors ligne

#8 Le 11/11/2009, à 22:04

Ungars

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Tiens nous au courant, et bon courage à toi.

Hors ligne

#9 Le 16/11/2009, à 15:08

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Je voulais demander avant d'installer Karmic Koala sur mon petit netbook si l'on pouvait gérer les modes des batteries (Power saving, high performance....) sous linux?

Hors ligne

#10 Le 16/11/2009, à 15:56

kAzz

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Affirmatif ! j'aimais bien eeepc-tray pour ça, mais il n'est pas compatible avec la 9.10. J'ai installé l'applet "Moniteur de fréquence du processeur" à la place, moins design et moins complète, mais qui marche bien aussi.


1 + 1 = 3

Hors ligne

#11 Le 16/11/2009, à 16:31

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

tu arrives à la même autonomie qu'au départ? Parce que c'est cela qui me fait peur, des fois je passe la journée en cours et la batterie passe juste donc j'aimerais savoir si tu arrives au 7H30 que l'on trouve sous windows?

Hors ligne

#12 Le 16/11/2009, à 16:40

kAzz

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Je n'ai jamais sorti le chrono pour vérifier, mais à vue de nez je ne dois pas en être loin si je ne fais que surfer et papoter (3 soirées sans recharger)... ça se décharge + vite si je regarde une video, normal quoi.


1 + 1 = 3

Hors ligne

#13 Le 16/11/2009, à 17:08

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

donc en fait tous les systèmes de activation/ désactivation du wi-fi, du bluetooth et la modification du mode du processeur peuvent encore être gérer?

Hors ligne

#14 Le 16/11/2009, à 17:10

kAzz

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Tout à fait BB, chacun par son applet (eeepc-tray donnait accès aux 3 à lui tout seul).

Dernière modification par kAzz (Le 16/11/2009, à 17:11)


1 + 1 = 3

Hors ligne

#15 Le 16/11/2009, à 17:24

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

oki donc tu as juste pris toi "Moniteur de fréquence du processeur" pour gérer ta batterie?

Hors ligne

#16 Le 16/11/2009, à 17:28

kAzz

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Oui exact, pour le wifi et le bluetooth les applets standards permettent de les désactiver.


1 + 1 = 3

Hors ligne

#17 Le 16/11/2009, à 17:30

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

oki merci beaucoup pour tes réponses. eh bien je pense que quand je vais rentrer chez moi je le ferais.

Hors ligne

#18 Le 24/11/2009, à 14:29

ptitom

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Alors BB, ç'a marché avec 9.10 ?
Je voudrais m'acheter un Eee et ton expérience nous sera utile.
Merci !


«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King

Hors ligne

#19 Le 24/11/2009, à 15:38

chamalow

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

BBSam.ales a écrit :

tu arrives à la même autonomie qu'au départ? Parce que c'est cela qui me fait peur, des fois je passe la journée en cours et la batterie passe juste donc j'aimerais savoir si tu arrives au 7H30 que l'on trouve sous windows?

C'est une utopie de croire que tu auras sous Ubuntu la même autonomie que sous Win. Sur mon EeePc 1005HA, j'avais environ 7H30/45 sous Win j'ai environ à peine 6H sous Ubuntu. Pour la même utilisation bien sûr. Donc si l'autonomie est très importante pour toi, fais quand même attention avant de te lancer...

Hors ligne

#20 Le 24/11/2009, à 18:12

SteSoSaSo

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Bonjour,

Perso j'ai un 1005HA-H et l'installe de 9.10 se passe sans problème.
J'ai d'abord installé la version remix, mais comme l'utilitaire de switch entre le desktop remix et standard ne fonctionne pas (il n'est d'ailleurs plus présent dans le package que j'ai téléchargé), j'ai installé la version desktop.

j'ai fait l'installe en créant des clés USB bootables

Les deux fonctionnent out-of-the-box !


Asus Rampage IV Extreme - I7-3820 3.60GHz - 32 Go Ram - 2x iiyama Prolite E24473HDS
Win 7 Pro x64 - VMWare Workstation 11.1.2 - Ubuntu server 14.04

Hors ligne

#21 Le 30/11/2009, à 09:47

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

alors je sais que je déterre un peu mais voilà l'installation a été faites.
tout se passe bien au niveau application après mis à jour à part deux détails....

le premier est que l'autonomie est plus basse et je ne trouve une application pour gérer la puissance de mon processeur..... sad

la deuxième est que le wifi est très instable, apparemment dû à une version du bios trop ancien mais que l'on ne peut pas mettre à jour sous linux....

sinon tout le reste est nickel.

Hors ligne

#22 Le 03/12/2009, à 21:36

amethyst

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Tu m'étonnes, là, BB: "version du bios ... que l'on ne peut pas mettre à jour sous linux ..."

As-tu consulté cette page:
http://linuxfr.org/forums/41/27669.html     

et celle-ci:
http://wiki.eeeuser.com/howto:updatebios           ?

Merci de nous tenir au courant.

Dernière modification par amethyst (Le 03/12/2009, à 21:36)

Hors ligne

#23 Le 09/12/2009, à 20:06

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Voilà je modifie mon message.

je requiert votre aide pour m'expliquer comment on met à jour le BIOS de mon petit Eeepc sous linux 9.10 remix car je n'y arrive pas et je ne suis pas loin de le faire passer par la fenetre. Je demande juste comment créer un fichier rom qui marche parce que je n'y arrive pas en fait.

je m'explique:
je télécharge le fichier en zip du site Asustek. Je l'extrait et retrouve un fichier ROM. je modifie le nom pour lui donner le titre de 1008HA et je le transfère sur une clé usb d'un 1go qui est en FAT16 (pas sur, si je pouvais avoir l'explication pour le faire sous ubuntu). j'éteins mon Eeepc et au moment du chargement du bios j'appuies sur Alt+F2. et je vois un écran disant que le BIOS veut s'upgrader mais qu'il ne trouve pas mon fichier.

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui me sont si précieuse.

Dernière modification par BBSam.ales (Le 09/12/2009, à 20:42)

Hors ligne

#24 Le 09/12/2009, à 21:54

amethyst

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

Bonsoir, BBSam.ales.

D'après la documentation de eeeuser.com (lien donné supra), il faut nommer ton fichier avec l'extension *.ROM (en majuscules). Tu dis l'avoir nommé 1008HA. C'est peut-être la raison pour laquelle le programme de flashage du bios ne le trouve pas. Essaie pour voir et dis-nous.

Hors ligne

#25 Le 09/12/2009, à 22:26

BBSam.ales

Re : Problème avec Ubuntu Eee (Netbook Remix)

je l'ai nommé pour être précis: 1008HA.ROM c'est pour ça que je ne comprends pas où j'ai fais une erreur.

Hors ligne