Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 16:07

nico_d

comment conserver un paquet cassé?

Bonjour,

Je suis sous ubuntu8.04 et je viens d'installer une imprimante multifionction epson Stylus sx115, non sans difficultés.
Le souci c'est que l'imprimante fonctionne uniquement lorsque le paquet pips-snx110 est installé (installé depuis le site AVASYS), or ce paquet est dit cassé.

Alors j'ai trouvé sur le forum des dizaines de messages pour expliquer comment supprimer un paquet cassé, mais mon probleme c'est que moi je tiens a le conserver, puisque je ne peux pas imprimer sans.

Le souci c'est que synaptic ne veux rien installer ou desinstaller sans que je repare mon paquet cassé au préalable. Du coup, ça m'oblige pour chaque installation à desinstaller le paquet cassé, puis le reinstaller ensuite, ce qui n'est pas tres commode.

Il s'agit vraisemblablement d'un probleme de dépendance mais je ne suis pas non plus une pointure en informatique et je ne sais pas comment faire comprendre a synaptic d'ignorer mon paquet cassé.

D'avance merci.

PS : j'imagine que la solution se trouve quelque part dans le forum mais sachez que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, j'ai déja passé une vingtaine d'heures pour reussir a installer l'imprimante et la fonction scanner sans demander de l'aide mais là maintenant que tout marche je tiens simplement à ne pas trop faire de bidouillages.

Dernière modification par nico_d (Le 10/11/2009, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2009, à 00:27

nico_d

Re : comment conserver un paquet cassé?

up?

Hors ligne