Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 16:09

rorkaii

probleme installation qelectrotech

Bonjour,
J'ai suivi le wiki sur ce logiciel pour l'installer, mais il n'apparait ni dans le menu application et la commande n'existe pas.

J'ai essaye de l'installer depuis synaptic, et il me dit:

  Dépend : libqt4-network (>=4:4.5.3) mais 4.5.3really4.5.2-0ubuntu1 doit être installé
  Dépend : libqt4-svg (>=4:4.5.3) mais 4.5.3really4.5.2-0ubuntu1 doit être installé
  Dépend : libqt4-xml (>=4:4.5.3) mais 4.5.3really4.5.2-0ubuntu1 doit être installé
  Dépend : libqtcore4 (>=4:4.5.3) mais 4.5.3really4.5.2-0ubuntu1 doit être installé
  Dépend : libqtgui4 (>=4:4.5.3) mais 4.5.3really4.5.2-0ubuntu1 doit être installé

En faisant une recherche, je suis tombé sur http://packages.ubunut.com/fr/karmic/libqt4-dev ... je me suis dis que libqt4-dev devait être mal installé.
J'ai donc installé ce qui est donné sur le lien i386 en bas de page ( j'ai un Intel core 2 duo, j'ai donc supposé que je devais prendre ce deb).

Malheureusement après l'installation de ce deb, j'ai toujours la même erreur ...
Dois-je installer chacun de ces modules un a un ?

Hors ligne

#2 Le 11/11/2009, à 15:13

xavier_g

Re : probleme installation qelectrotech

Bonjour,

Normalement, le package libqt4-dev ne sert pas pour une installation de QElectroTech  par package. Commence effectivement par installer les cinq  paquets qui apparaissent dans le message d'erreur, puis réessaye d'installer le paquet qelectrotech. Mais à vue d'œil, il semblerait que le nommage de la version des libs Qt sous Ubuntu soit difficilement comparable aux versions attendues par le paquet Debian (eh oui, le projet n'a pas de packageur Ubuntu dédié).

Tu peux aussi t'inspirer de la doc upstream : http://qelectrotech.org/wiki/doc/install_debian


Xavier G.
Développeur du projet QElectroTech

Hors ligne