Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 16:21

$levin

Utilisation des proxy's.

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment fonctionnent les proxy, quels sont les différent services fournis par un proxy, etc... et surtout : ou trouver des proxy?

Je post sur forum-ubuntu parce que je ne veux pas lire des articles sur Wikipédia au autres sites avec un minimum de détails, je voudrais que quelqu'un utilisant les proxy's au quotidiens me renseigne sur cette 'méthode' de connection!

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront big_smile

Hors ligne

#2 Le 10/11/2009, à 16:45

wido

Re : Utilisation des proxy's.

Bonjour,
quelle est ton utilisation du proxy? c'est pour l'anonymat?

J'utilise tor (voir la doc) pour des sites litigieux comme google lol mais en aucun cas pour me loguer comme gmail ou comme sur facedebouc, car tu ne sais pas si la personne du "proxy" n'a pas un mouchard de type wireshark pour dérober les logins.
l'avantage est le changement d'ip
l'inconvénient d'un proxy est que le temps de la connexion est parfois longue, et le serieux du mainteneur du proxy.

http://doc.ubuntu-fr.org/proxy

Dernière modification par wido (Le 10/11/2009, à 16:48)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2009, à 16:46

ptilou

Re : Utilisation des proxy's.

Une réponse ce trouve ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/tor
Et ça fonctionne nickel


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#4 Le 11/11/2009, à 16:48

$levin

Re : Utilisation des proxy's.

Bonjour,

Excuser le retard de ma réponse !

Un grand merci à vous, je vois déjà beaucoup plus clair maintenant !

Encore merci:D

Hors ligne

#5 Le 11/11/2009, à 16:55

$levin

Re : Utilisation des proxy's.

Re,

Encore une petite chose (j'ai une tonnes de questions lol )
Utiliser un proxy va me rendre "invisible" sur la toile...ok, mais avant d'arriver sur la toile, je passe quand même par mon FAI!

Comment "crypter/chiffrer" la connection entre moi et mon FAI, comme ça ma connection sera cryptée de chez mmoi à mon FAI et de mon FAI au web!

Est-ce possible (via un vpn, ssl, etc...)?

Merci d'avance !

Hors ligne

#6 Le 11/11/2009, à 17:03

wido

Re : Utilisation des proxy's.

Utiliser un proxy va me rendre "invisible" sur la toile...ok, mais avant d'arriver sur la toile, je passe quand même par mon FAI!

Oui mais tu ne seras pas totalement anonyme ça laisse des traces, et oui on passe tous par un FAI smile

Comment "crypter/chiffrer" la connexion entre moi et mon FAI, comme ça ma connexion sera cryptée de chez moi à mon FAI et de mon FAI au web!

Est-ce possible (via un vpn, ssl, etc...)?

ça m'étonnerait que l'on puisse crypter sa connexion de son FAI, je crois que tu n'aurais plus internet lol par contre tu peux crypter tes données au web (vpn,ssl,...) dans le cas où tu veuilles accéder à ton serveur (site web, stockage de données,...)

Dernière modification par wido (Le 11/11/2009, à 17:03)

Hors ligne