Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/11/2009, à 23:17

Atem18

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Non sous Windows je jouais a Heroes of newerth, et mon écran a freeze, résultat reboot de Windows, et à présent je tourne sous la version de Linux et mon ordi ne freeze pas! wink


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#27 Le 11/11/2009, à 23:22

Link31

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

brakbabord a écrit :

Sous Windows quand un jeu plante, généralement on revient au bureau, ou alors on fait ctrl+alt+suppr pour le tuer. On peut aussi faire alt+tab si ça marche pas. Y'a toujours une solution.

C'est sûr, soit il y a une solution, soit c'est le hard reset. Seulement, les utilisateurs de Windows sont tellement habitués aux hard resets qu'ils ne se souviennent même plus qu'il y ont eu recours.

Donc oui, si Windows veut bien afficher le taskmgr, on s'en sort. De même sous Linux : quand le noyau affiche le tty1, on est sauvé.

La seule différence est que le Ctrl+Alt+Suppr sous Windows nécessite que toute la pile graphique ainsi que le window manager soient en état de marche, ce qui n'est pas forcément garanti en cas de crash (par définition). Tandis que les terminaux virtuels sous Linux contournent en grande partie Xorg. Même si par hasard l'écran est figé, il est souvent possible de relancer Xorg à l'aveuglette. Va faire la même chose sous Windows wink

Dernière modification par Link31 (Le 11/11/2009, à 23:24)

Hors ligne

#28 Le 11/11/2009, à 23:33

Grünt

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Tu remarqueras que sous Windows l'interface graphique est généralement très solide, vu que tout est basé dessus, y compris l'administration.

C'est rare d'avoir un plantage de l'interface graphique sous Windows, qui ne soit pas un carrément gros plantage de tout le système.
Alors que sous GNU/Linux, on ne s'étonne pas quand le Xorg plante. "Ah ben y me reste la console, tout va bien."


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#29 Le 12/11/2009, à 02:49

Link31

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tu remarqueras que sous Windows l'interface graphique est généralement très solide, vu que tout est basé dessus, y compris l'administration.

Comme je le disais, on est bien obligé la considérer comme "solide" vu qu'il n'y a que ça avant le crash complet du système.

Et sous GNU/Linux, on ne se laisse pas impressionner par un plantage de Xorg, vu que ce n'est qu'un simple programme comme tous les autres, et que tout le système a été pensé ainsi. Avec l'arrivée du KMS, Xorg pourra être lancé avec les droits utilisateurs et ne pourra plus jamais faire planter le système sans un bug dans le noyau lui-même.

Quand Xorg plante, on garde généralement toutes les opérations d'arrière-plan en cours (par exemple les téléchargements avec rtorrent ou wget dans un screen), toute sa session Emacs si on utilise emacsclient, tous les points de montage en cours... Bon, il y a encore le fait que les programmes clients de Xorg disparaissent lors d'un crash, mais certains projets sont actuellement développés pour tenter de résoudre ce problème.

Hors ligne

#30 Le 12/11/2009, à 03:08

Grünt

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Ça serait géant ça.. les applications utilisant Xorg qui restent utilisables après un plantage de ce dernier.

Y'aurait des implications sympas, du genre lancer une appli graphique à distance en exportant l'affichage via SSH, puis la "déconnecter" de tout serveur graphique et la rebrancher aux xorg local..

"Bouge pas, je te donne un coup de main" tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#31 Le 12/11/2009, à 14:24

kimented

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

J'avais des soucis de plantage/son sous Karmic, et je l'ai résolu en installant le paquet libsdl1.2debian-pulseaudio à la place de la version alsa. On en parle sur le forum, chépuoù smile

Hors ligne

#32 Le 12/11/2009, à 15:14

brakbabord

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Je n'ai quasiment jamais de plantage dans mes jeux Windows.

Les rares fois où ça arrive, soit il me met un message d'erreur qui me ramène sur le bureau quand je clique sur "ok", soit je fais ctrl+alt+suppr qui m'affiche sans fautes le task manager, ou alors je tente la combinaison alt+tab ou touche windows pour revenir au bureau. Il y a toujours au moins une solution, voire deux qui ramène sur le bureau.

Hors ligne

#33 Le 12/11/2009, à 15:15

GentooUser

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Jamais eu aucun plantage sous mes jeux Linux, vive nVidia !

Hors ligne

#34 Le 12/11/2009, à 15:40

bloublou

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

GentooUser a écrit :

Jamais eu aucun plantage sous mes jeux Linux, vive nVidia !

Jamais eu aucun plantage sous mes jeux Linux, AVEC DES DRIVERS LIBRES, vive Ati.

Hors ligne

#35 Le 12/11/2009, à 15:53

GentooUser

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Normal tu peut pas en lancer ::P

// AVERTISSEMENT : CECI EST UN TROLL ASSUMÉ \\

Hors ligne

#36 Le 12/11/2009, à 22:12

bloublou

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

GentooUser a écrit :

Normal tu peut pas en lancer ::P

// AVERTISSEMENT : CECI EST UN TROLL ASSUMÉ \\

Oui, tu as raison, mis à part Teeworlds, Urban Terror, Wesnoth, OpenArena et Wormux, rien ne marche avec mes drivers LIBRES.

Hors ligne

#37 Le 12/11/2009, à 22:40

Grünt

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

louizatakk a écrit :

mes drivers LIBRES.

Tes drivers tout court, car un truc propriétaire n'est pas un driver, c'est une HERESIE!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#38 Le 12/11/2009, à 23:17

WATTT

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

louizatakk a écrit :
GentooUser a écrit :

Jamais eu aucun plantage sous mes jeux Linux, vive nVidia !

Jamais eu aucun plantage sous mes jeux Linux, AVEC DES DRIVERS LIBRES, vive Ati.

Toujours eu des plantages avec les drivers libres ATI. Vive Nvidia!

Et pour Urban Terror, cela tourne à 30 FPS en 640*480, textures 'low', couleurs 16 bits avec par dessus tout des bugs de lumières...

Pas eu trop de problème avec Intel, si ce n'est des basses performances.


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#39 Le 12/11/2009, à 23:37

Grünt

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

WATTT a écrit :

Toujours eu des plantages avec les drivers libres ATI. Vive Nvidia!

Hérétiiiiiique! tongue

Plus sérieusement, je pense que les pilotes Ati arriveront au niveau (excellent) des pilotes Intel sous GNU/Linux.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 13/11/2009, à 02:10

brakbabord

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Les pilotes libres de ATI sont excellents... si tu utilises une carte vieille de 5 ans.

Autrement ils ne servent à rien et on doit utiliser le fglrx, qui après des années de développement arrive enfin à ne pas crasher en utilisation bureautique.

Nvidia n'est pas libre mais au moins ça marche, leurs pilotes ont toujours suivi l'évolution du monde gnu/linux (durant la période compiz/aiglx/beryl notamment). Et maintenant ils nous servent même le vdpau... que demander de plus? A part la libération des pilotes...

Hors ligne

#41 Le 13/11/2009, à 02:14

WATTT

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

De toute façon, le pilote est particulièrement mal foutu avec ma carte graphique : il est juste impossible d'utiliser Compiz ou une application 3D sans crash.
J'ai d'ailleurs reporté le bug sur Lanchpad.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/463973


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#42 Le 13/11/2009, à 02:24

Alexandre1545

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ati arriveront au niveau (excellent) des pilotes Intel sous GNU/Linux.

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Ridicule, totalement ridicule, les drivers intel excellent, je me marre encore lol:lol::lol::lol:


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#43 Le 13/11/2009, à 02:36

Grünt

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Alexandre1545 a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ati arriveront au niveau (excellent) des pilotes Intel sous GNU/Linux.

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Ridicule, totalement ridicule, les drivers intel excellent, je me marre encore lol:lol::lol::lol:

?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#44 Le 13/11/2009, à 02:38

Alexandre1545

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Les drivers Intel son tout sauf Excellent


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#45 Le 13/11/2009, à 08:44

Кຼزດ

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Alexandre1545 a écrit :

Les drivers Intel son tout sauf Excellent

Si, ils sont quasi-parfaits.
Je le sais, j'en ai une, de carte intel cool.
Ne pas confondre drivers performants et carte graphique performante, hein roll


dou

Hors ligne

#46 Le 13/11/2009, à 10:54

Grünt

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Alexandre1545 a écrit :

Les drivers Intel son tout sauf Excellent

Ils sont excellents, désolé de le dire. Pris en charge "out of the box", libres, et sans bugs. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#47 Le 13/11/2009, à 11:00

LoseMagnet

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Effectivement, ils fonctionnent très bien (sauf sous la 9.04...), mais ils sont parfois vraiment trop justes. Dur de jouer à Flightgear ou Yo Frankie avec une puce Intel.

Hors ligne

#48 Le 13/11/2009, à 11:13

Grünt

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

LoseMagnet a écrit :

Effectivement, ils fonctionnent très bien (sauf sous la 9.04...), mais ils sont parfois vraiment trop justes. Dur de jouer à Flightgear ou Yo Frankie avec une puce Intel.

Oui mais c'est pas du aux pilotes ça. Intel ne fait pas de GPU surpuissants, et même si les pilotes en tirent le meilleur parti, ça ne suffit pas toujours.

Ceci dit, OpenArena passe bien sur du Intel wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#49 Le 13/11/2009, à 13:28

Alexandre1545

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Oui mais c'est pas du aux pilotes ça. Intel ne fait pas de GPU surpuissants, et même si les pilotes en tirent le meilleur parti, ça ne suffit pas toujours.

Oui c'est dû au pilote, les pilotes libres Intel sous Linux offre de moin bonne performance que les pilotes Windows pour les meme carte, exemple, etant un fan de si,ulation de vol, j'ai décidé d'acheter X-Plane 9 pour jouer sous linux, surprise, sous Linux, incapable de jouer, toujours sous le même ordinateur, mais sous Windows, X-Plane marche, mais pourquoi alors?

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 13/11/2009, à 13:31)


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#50 Le 13/11/2009, à 13:43

Grünt

Re : Les jeux sur Linux... quelle galère!

Alexandre1545 a écrit :

Oui c'est dû au pilote, les pilotes libres Intel sous Linux offre de moin bonne performance que les pilotes Windows pour les meme carte, exemple, etant un fan de si,ulation de vol, j'ai décidé d'acheter X-Plane 9 pour jouer sous linux, surprise, sous Linux, incapable de jouer, toujours sous le même ordinateur, mais sous Windows, X-Plane marche, mais pourquoi alors?

Au hasard: parce que, comme Firefox, Xplane est mieux optimisé en version Windows?

Essaie avec OpenArena, tiens. version Windows et version GNU/Linux.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne