Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/04/2010, à 11:50

PhuniX

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

C'est clair ... on attend tous la sortie d'un truc qu'on a déjà depuis des mois dans notre PC.

Une Alpha 1 à la rigueur je comprendrais .....

Mais la on va avoir quelques Mise à Jour et perso je suis persuadé que je ne verrai pas la différence avec ce que j'ai déjà depuis quelques semaines vu que tout fonctionne (pour moi en tout cas)

PS : Si je me trompe je viendrai faire mon Mea Culpa  tongue

Dernière modification par PhuniX (Le 29/04/2010, à 11:51)


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#77 Le 29/04/2010, à 11:52

JB-home

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Malaria a écrit :

J'ai à moitié gagné ! cool

We've decided to respin the 32bit and 64bit CDs of Ubuntu Desktop *ONLY*, as we feel this gives us the widest spread fix possible and allows us to still release today (April 29th). Unfortunately, this means other affected variants, such as Xubuntu, will not have this fix, and we deeply apologize for this.

Traduction: ils vont refaire les isos pour ubuntu 32 et 64 bits en corrigeant ce bug, du coup la sortie devrait toujours pouvoir se faire aujourd'hui (mais surement dans la soirée par contre).

Cependant les isos pour kubuntu et xubuntu resteront comme maintenant, avec ce bug donc.

édit: le bug sera également corrigé dans la version netbook et peut-être le DVD (si il reste du temps pour ce dernier)

j'espère que se sera corriger dans le CD qu'on commande gratuitement.

Sinon attendre ce soir, ce n'est pas la mort, si cela permet d'avoir une correction correct.

Hors ligne

#78 Le 29/04/2010, à 11:54

Ypnose

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Ah ouai mais les Kubuntus Men l'ont dans le baba...

#79 Le 29/04/2010, à 12:03

Malizor

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Ça bouge vite sur le rapport de bug en ce moment.

Maintenant ils disent que les mainteneurs des autres variantes seront prévenu et que c'est à eux (selon leurs disponibilités) de voir si ils refont les isos. (donc c'est pas encore mort pour kubuntu wink)
Sinon les cds envoyés par ship-it contiennent toujours la version finale donc normalement pas de problème.

J'ai suggéré de reporter à demain pour avoir le temps de corriger ça partout (et puis c'est toujours bon pour 10.04 demain wink) on verra bien.
Mais sinon je suis content smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#80 Le 29/04/2010, à 12:13

Yohan64

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Ah non, pas demain, j'suis pas là--'... C'est bien de dl en p2p quand t'as le vent en poupe <:3. J'vais lui envoyé un texto à MS il va voir c'qu'il va voir voir, didiou!


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#81 Le 29/04/2010, à 12:15

Tinus

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

z0rg> a écrit :
Tinus a écrit :

C'est confirmé de ou ?

qu'il se tapote la cuisse ? lol

Ouais exactement on a des preuves au moins ? lol

De toute façon le report pour KDE c'pas grave qui est encore sous KDE a cette époque formidable ou Gnome est la solution miracle tongue (passeras passeras pas ?)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#82 Le 29/04/2010, à 12:32

Ypnose

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Mode troll? smile

#83 Le 29/04/2010, à 12:43

Malizor

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

@Ypnose: d'après les devs, Kubuntu n'est de toute façon pas affecté par ce bug smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#84 Le 29/04/2010, à 12:46

Ypnose

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Merci pour toutes ces précisions Malaria!! wink

#85 Le 29/04/2010, à 12:50

michel_04

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Bonjour,

gentil_philou a écrit :

ou alors profitez-en pour faire le ménage sur votre bureau ! ce matin, j'ai tout viré et j'ai reorganisé l'endroit ou se trouve mon informatique - c'est nickel ! et j'ai gagné de l'espace smile

+1
Avec l'arrivée imminente d'un petit nouveau (portable Dell XPS 1645, i7) en remplacement d'un PC fixe (P4 avec 8 années de bons et loyaux services ;-) ), c'est dans ma todo list.

A+

Hors ligne

#86 Le 29/04/2010, à 12:55

OrnithO22

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Ypnose a écrit :

Mode troll? smile

Que nous reste il d'autre que le mode troll avec les temps que nous vivons ? C'est si longue attente, le suspens, la fatigue (d'avoir attendu jusqu'à 1h15 du mat' juste au cas où) ... Savoir que je serai probablement à l'école lors de release et que je ne pourrai la télécharger que tard ce soir.
Sinon je tiens à à dire que cela fait plaisir de ne pas voir de râleurs à propos de ce délai, mais que de futurs utilisatrices et utilisateurs enthousiastes et excités, ça peut paraitre bête mais je trouve qu'il faut mettre en valeur le bon comportement des membres d'une communauté et pas seulement critiquer les mauvaises attitudes.
Personnellement ça fait des mois que j'attends la 10.04, je peux encore attendre quelques heures voir même quelques jours.


Free your mind, use free software!!! - Libérez votre esprit, utilisez des logiciels libres !!!

Hors ligne

#87 Le 29/04/2010, à 13:15

G-Second

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Pour les bugs ça n'a pas l'air d'avancer depuis une bonne demi-heure .... c'est mauvais signe yikes

Hors ligne

#88 Le 29/04/2010, à 13:22

Malizor

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

On sait qu'ils travaillent dessus, c'est le principal.
Et puis vu le boulot que ça demande, je préfère qu'ils ne perdent pas de temps à nous raconter ce qu'ils font minute par minute wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#89 Le 29/04/2010, à 13:26

PhuniX

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

C'est moi ou j'ai l'impression qu'on est juste une bande de Geek qui ont Ubuntu juste pour avoir le plaisir de faire des mises à jours ?:lol:


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#90 Le 29/04/2010, à 13:27

salv-ice

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

PhuniX a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression qu'on est juste une bande de Geek qui ont Ubuntu juste pour avoir le plaisir de faire des mises à jours ?:lol:

C'est exactement ça tongue

Hors ligne

#91 Le 29/04/2010, à 13:28

Brunod

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Oui je râle doucement parce que je voulais offrir l'iso à un ami (hésitant) qui a son anniversaire aujourd'huy. C'était un beau symbole. Sinon c'est vrai que je préfère attendre un peu et avoir un cd sans bug (et je le mets au singulier ! ).
Mais réinstaller tout mes pc avec une iso qui nécessite encore de charger 200Mo de maj, c'est lourd. C'est aussi pourquoi j'attends l'officielle alors que j'ai déjà une beta devenue rc, mais qui n'est pas réutilisable sur d'autres postes.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#92 Le 29/04/2010, à 13:34

G-Second

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

PhuniX a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression qu'on est juste une bande de Geek qui ont Ubuntu juste pour avoir le plaisir de faire des mises à jours ?:lol:

C'est juste que c'est la premiere release à laquelle j'assiste en Live , quand j'ai decouvert Ubuntu, Karmic était déjà là big_smile

Hors ligne

#93 Le 29/04/2010, à 13:39

Malizor

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Si ça vous intéresse, on voit bien ici quelles images vont être régénérées.

Mythbuntu, Xubuntu et les versions DVD semblent donc également concernées !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#94 Le 29/04/2010, à 14:04

mimbel

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

salut tout le monde
je suis sur la Release Candidate dois-je aussi attendre des MAJ ou mise à niveau ??

Hors ligne

#95 Le 29/04/2010, à 14:08

nandayo

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Si j'ai bien compris sur le topic anglais, ça pourrais prendre deux jours avant que tous les iso aient été refaits ? (le coup du grub qui ne fait pas d'entrée pour les autres OS, c'est vraiment un bug monstrueux !!!!)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#96 Le 29/04/2010, à 14:13

G-Second

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

nandayo a écrit :

(le coup du grub qui ne fait pas d'entrée pour les autres OS, c'est vraiment un bug monstrueux !!!!)

Au contraire c'est bien de ne pouvoir utiliser que Ubuntu wink
Tu nous passes un lien de ces forums anglais ?

Hors ligne

#97 Le 29/04/2010, à 14:21

Nasman

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Brunod a écrit :

Oui je râle doucement parce que je voulais offrir l'iso à un ami (hésitant) qui a son anniversaire aujourd'huy. C'était un beau symbole.

Moi c'est demain, je crois que je vais lancer le téléchargement cette nuit (si pas couché) et via torrent - et au matin, cadeau.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#98 Le 29/04/2010, à 14:23

Sylv1pdt

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

G-Second à écrit :
Au contraire c'est bien de ne pouvoir utiliser que Ubuntu wink

ça c'est un raisonnement façon Microsoft hehe
humour... pas d'insulte ici tongue

Dernière modification par Sylv1pdt (Le 29/04/2010, à 14:31)

Hors ligne

#99 Le 29/04/2010, à 14:32

Ypnose

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

OrnithO22 a écrit :
Ypnose a écrit :

Mode troll? smile

Que nous reste il d'autre que le mode troll avec les temps que nous vivons ? C'est si longue attente, le suspens, la fatigue (d'avoir attendu jusqu'à 1h15 du mat' juste au cas où) ... Savoir que je serai probablement à l'école lors de release et que je ne pourrai la télécharger que tard ce soir.
Sinon je tiens à à dire que cela fait plaisir de ne pas voir de râleurs à propos de ce délai, mais que de futurs utilisatrices et utilisateurs enthousiastes et excités, ça peut paraitre bête mais je trouve qu'il faut mettre en valeur le bon comportement des membres d'une communauté et pas seulement critiquer les mauvaises attitudes.
Personnellement ça fait des mois que j'attends la 10.04, je peux encore attendre quelques heures voir même quelques jours.

Tout à fais d'accord avec toi!

#100 Le 29/04/2010, à 14:32

Brunod

Re : Planning de développement de Lucid Lynx

Nasman a écrit :
Brunod a écrit :

Oui je râle doucement parce que je voulais offrir l'iso à un ami (hésitant) qui a son anniversaire aujourd'huy. C'était un beau symbole.

Moi c'est demain, je crois que je vais lancer le téléchargement cette nuit (si pas couché) et via torrent - et au matin, cadeau.

BON ANNIVERSAIRE NASMAN ! (avec un jour d'avance)
smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne