Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4401 Le 14/04/2010, à 17:47

JLK

Re : Nouveautés dans Lucid...

Skadi a écrit :
JLK a écrit :

Lucid Lynx beta2 marche-t-il bien avec les cartes Nvidia de types Gefore 8 (j'ai une 8600M GT) ?

Ça fonctionne très bien avec le pilote libre sur une 8600GT, la tienne est normalement la même que la mienne mais en bridée pour les portables…

OK.

Y a-t-il un moyen "soft" de la débrider ?

Hors ligne

#4402 Le 14/04/2010, à 17:51

Skadi

Re : Nouveautés dans Lucid...

JLK a écrit :

OK.

Y a-t-il un moyen "soft" de la débrider ?

Heu…non je pense pas.

Le bridage est matériel que je sache.

Et j'ai bien dis "normalement", dans la théorie, c'est ça, dans la pratique, il y a peut-être d'autres différences.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#4403 Le 14/04/2010, à 18:11

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dites, quelqu'un sait ce que c'est les fichiers .fr-03C0La .fr-83LOBW .fr-9TlSts .fr-eI69jo .fr-Ki6mpD .fr-TJysKC .fr-waIY3W .fr-Xz0Ktu que j'ai dans mon dossier perso ?

Hors ligne

#4404 Le 14/04/2010, à 18:21

TheBootroo

Re : Nouveautés dans Lucid...

j'ai une Nvidia 9600M GT  et le pilote proprio,  et le plymouth je l'ai eu pendant un temps mais en ce moment il s'affiche plus :  l'ecran reste noir et juste avant le gdm il m'affiche au moins dix fois dans la console le message 'couldn't write to broken pipe'.

a partir du gdm tout va bien mais plymouth pas/plus moyen

et quand je veux eteindre le pc il revien au gdm et dans le gdm le bouton eteindre ne fait rien
je ne sais pas si cela a un rapport....

PS : j'ai installé la beta 1 et depuis je fais les maj presque tous les jours...


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#4405 Le 14/04/2010, à 19:10

yodaanneaux

Re : Nouveautés dans Lucid...

TheBootroo a écrit :

il m'affiche au moins dix fois dans la console le message 'couldn't write to broken pipe'.

Oui moi aussi j'y ai eu droit... encore parfois roll


DrEmixam a écrit :

Par contre, le pilote libre marche chez toi ? moi l'écran reste tout noir si j'utilise pas le pilote proprio…

J'essaye tt de suite et je te dis

Hors ligne

#4406 Le 14/04/2010, à 19:15

t_hooft

Re : Nouveautés dans Lucid...

yodaanneaux a écrit :
TheBootroo a écrit :

il m'affiche au moins dix fois dans la console le message 'couldn't write to broken pipe'.

Oui moi aussi j'y ai eu droit... encore parfois roll

Et moi aussi les amis!! hmm

Hors ligne

#4407 Le 14/04/2010, à 19:22

yodaanneaux

Re : Nouveautés dans Lucid...

DrEmixam a écrit :

Par contre, le pilote libre marche chez toi ? moi l'écran reste tout noir si j'utilise pas le pilote proprio…

J'essaye tt de suite et je te dis

Ca y est j'ai testé^^ J'ai plus accès au bureau gnome ça me met une espèce de bande blanche et/ou hachurée en bas. J'ai redémarré 3 fois pour être sûr et les 3 fois pareil...
Pendant le démarrage j'ai même pensé que gdm ne démarrais plus parce-que pendant quelques secondes j'ai eu la demande d'identification par la console tty1...
Je suis sûr que gdm fonctionne puisque à l'écran avec la bande blanche j'éteins en appuyant sur le bouton d'allumage du Pc puis Entrée...
Donc le pilote "nouveau" fait tout capoté, et n'est pas utilisable avec ma G102M...

Bon alors maintenant comment remettre le pilote de Nvidia... roll

Hors ligne

#4408 Le 14/04/2010, à 19:44

Le Galéanthrope

Re : Nouveautés dans Lucid...

JLK a écrit :
Skadi a écrit :
JLK a écrit :

Lucid Lynx beta2 marche-t-il bien avec les cartes Nvidia de types Gefore 8 (j'ai une 8600M GT) ?

Ça fonctionne très bien avec le pilote libre sur une 8600GT, la tienne est normalement la même que la mienne mais en bridée pour les portables…

OK.

Y a-t-il un moyen "soft" de la débrider ?

Le M veut simplement dire que la carte à une forme particulière pour rentrer dans les portables et un système de refroidissement différent, la carte n'est en aucun cas bridée.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#4409 Le 14/04/2010, à 19:52

mloupiot

Re : Nouveautés dans Lucid...

JLK a écrit:

    Lucid Lynx beta2 marche-t-il bien avec les cartes Nvidia de types Gefore 8 (j'ai une 8600M GT) ?

Bonjour,
j'ai une 8500gt avec pilote proprio (le libre ne m'est pas proposé) le logo bave furieusement mais tout le reste est ok.

Hors ligne

#4410 Le 14/04/2010, à 19:58

Skadi

Re : Nouveautés dans Lucid...

Le Galéanthrope a écrit :

Le M veut simplement dire que la carte à une forme particulière pour rentrer dans les portables et un système de refroidissement différent, la carte n'est en aucun cas bridée.

Aaaah ?
Désolée en ce cas pour la fausse info… hmm


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#4411 Le 14/04/2010, à 20:33

gfred88

Re : Nouveautés dans Lucid...

Salut, depuis la mise à jour du noyau, quand je passe par la barre de tâche-raccourcis pour accéder à mon 2éme disque (nommé" gfred88), j'ai un message du type :Impossible de monter Gfred88 Unprivileged user can not mount NTFS block devices using the external FUSE etc....
Par contre, quand je passe par "poste de travail", je peux y accéder car il m'apparait "disque dur 251gb systeme de fichier 251gb", et cela en tapant par mot de passe utilisateur.
Pas bloquant mais bizarre quand même.

Hors ligne

#4412 Le 14/04/2010, à 23:55

yodaanneaux

Re : Nouveautés dans Lucid...

Voilà les bandes blanches
http://www.imagup.com/pics/1271329720.html

Hors ligne

#4413 Le 15/04/2010, à 00:07

Slystone

Re : Nouveautés dans Lucid...

Merci pour le retour ! smile
En fait il y a un vrai bug avec le pilote 96-nvidia (touche toutes les cartes). il va falloir attendre les majs...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4414 Le 15/04/2010, à 00:12

pipocas

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je ne sais pas pour vous mais moi au BOOT, j'ai une grosse lenteur juste avant l'affichage de GNOME. Comme GNOME-DO se lance au démarrage, je peux même lancer une appli avant que GNOME ne soit affiché, j'ai même une connexion avec firefox. Mais voilà, le panel met au moins 25 s de plus à s'afficher. Pas vous?

Hors ligne

#4415 Le 15/04/2010, à 00:12

ben13

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ils devraient peut etre repousser la sortie de 1 à 2 semaines ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4416 Le 15/04/2010, à 00:21

Hangman

Re : Nouveautés dans Lucid...

pipocas a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais moi au BOOT, j'ai une grosse lenteur juste avant l'affichage de GNOME. Comme GNOME-DO se lance au démarrage, je peux même lancer une appli avant que GNOME ne soit affiché, j'ai même une connexion avec firefox. Mais voilà, le panel met au moins 25 s de plus à s'afficher. Pas vous?

Je ne sais pas si c'est pareil, mais apparemment ça serait un problème avec le lecteur de disquette. Si tu n'en a pas, essaye de le désactiver dans le bios et voir si ça résous le problème

Hors ligne

#4417 Le 15/04/2010, à 00:39

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

http://castrojo.wordpress.com/2010/04/14/better-webmail-integration/

Hors ligne

#4418 Le 15/04/2010, à 00:54

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

yodaanneaux a écrit :

Oui j'ai la meme chose des fois, meme si la plupart du temps ca reste noir

Hors ligne

#4419 Le 15/04/2010, à 01:31

druzy

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je viens de remarquer que la souris avait changer. lorsqu'on attendait une application avant on avait juste un rond. Maintenant on a une flèche et par dessus un rond.

Hors ligne

#4420 Le 15/04/2010, à 01:37

pipocas

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hangman a écrit :
pipocas a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais moi au BOOT, j'ai une grosse lenteur juste avant l'affichage de GNOME. Comme GNOME-DO se lance au démarrage, je peux même lancer une appli avant que GNOME ne soit affiché, j'ai même une connexion avec firefox. Mais voilà, le panel met au moins 25 s de plus à s'afficher. Pas vous?

Je ne sais pas si c'est pareil, mais apparemment ça serait un problème avec le lecteur de disquette. Si tu n'en a pas, essaye de le désactiver dans le bios et voir si ça résous le problème

C'était bien ça! Merci bien. wink

(M'en fou du lecteur de disquettes. Je le laisse parce que sinon ça fait un trou lol)

Dernière modification par pipocas (Le 15/04/2010, à 01:38)

Hors ligne

#4421 Le 15/04/2010, à 03:35

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

pipocas a écrit :
Hangman a écrit :
pipocas a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais moi au BOOT, j'ai une grosse lenteur juste avant l'affichage de GNOME. Comme GNOME-DO se lance au démarrage, je peux même lancer une appli avant que GNOME ne soit affiché, j'ai même une connexion avec firefox. Mais voilà, le panel met au moins 25 s de plus à s'afficher. Pas vous?

Je ne sais pas si c'est pareil, mais apparemment ça serait un problème avec le lecteur de disquette. Si tu n'en a pas, essaye de le désactiver dans le bios et voir si ça résous le problème

C'était bien ça! Merci bien. wink

(M'en fou du lecteur de disquettes. Je le laisse parce que sinon ça fait un trou lol)

Merchi

#4422 Le 15/04/2010, à 05:59

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Lucid...

Skadi a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

Le M veut simplement dire que la carte à une forme particulière pour rentrer dans les portables et un système de refroidissement différent, la carte n'est en aucun cas bridée.

Aaaah ?
Désolée en ce cas pour la fausse info… hmm

Et pourtant, c'est Skadi qui avait raison: la 8600 GT a une fréquence GPU de 540MHz, contre 475MHz pour la 8600M GT. D'où la performance un peu inférieure (114,2 Gigaflops contre 91,2 pour la M).

http://fr.wikipedia.org/wiki/GeForce#Caract.C3.A9ristiques_3

Il y a peut-être moyen de surcadencer la carte, mais à mon avis c'est une mauvaise idée sur un portable. Surtout que la série GeForce 8M est sensible à la surchauffe, il y a eu beaucoup de rappels il y a quelques années...

Hors ligne

#4423 Le 15/04/2010, à 09:12

morfessa

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour ce qui est du logo dégradé, depuis que je suis passé à burg (et donc depuis que j'ai quitté grub 1) je n'ai plus le moindre problème!

TheBootroo a écrit :

j'ai une Nvidia 9600M GT  et le pilote proprio,  et le plymouth je l'ai eu pendant un temps mais en ce moment il s'affiche plus :  l'ecran reste noir et juste avant le gdm il m'affiche au moins dix fois dans la console le message 'couldn't write to broken pipe'.

Pour le mssage je ne sais pas, mais pour le plymouth éssaye une fois de passer à grub2 si tu es toujours avec grub1, chez moi ça a tout changé ^^ maintenant, ne me demande pas pourquoi :s

Dernière modification par morfessa (Le 15/04/2010, à 09:26)

Hors ligne

#4424 Le 15/04/2010, à 10:13

bece

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour le message 'couldn't write to broken pipe', je l'ai également de temps en temps.
Par contre, je l'ai à chaque fois que je coupe le gdm. Après avoir coupé l'interface graphique, il me met ces messages et ne veut même pas me donner l'invite de commande hmm


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#4425 Le 15/04/2010, à 11:01

gulp

Re : Nouveautés dans Lucid...

Tient l'icône d'évolution dans le systray c'est transformé

Hors ligne