Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4776 Le 22/04/2010, à 23:18

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Le dégoutez pas dès maintenant big_smile

Vous savez, kubuntu sera d'autant mieux supportée que sa communauté sera importante...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4777 Le 22/04/2010, à 23:26

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

4 ans que je suis sous kubuntu. mon installation date d'il y a 4 ans d'ailleurs.... edgy, feisty, gusty, hardy, intrepid, jaunty, karmic avec en plus passage d'un atlhon64 à un quadcore intel sans réinstaller... il est grand temps à mon avis !

edit : même chose sur mon portable ACER...

Dernière modification par jajaX (Le 22/04/2010, à 23:29)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4778 Le 22/04/2010, à 23:27

breakolami

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ereos a écrit :

L'horreur, tu voudrais pas choisir une autre distribution?

C'est très bien Kubuntu surtout depuis le passage à KDE4, si tu n'aimes pas ne dégoute pas les autres.

Tous les gouts sont dans la nature, il en faut pour tout le monde, la richesse de linux c'est justement ça, chacun y trouve son compte.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#4779 Le 22/04/2010, à 23:31

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

breakolami a écrit :
Ereos a écrit :

L'horreur, tu voudrais pas choisir une autre distribution?

C'est très bien Kubuntu surtout depuis le passage à KDE4, si tu n'aimes pas ne dégoute pas les autres.

Tous les gouts sont dans la nature, il en faut pour tout le monde, la richesse de linux c'est justement ça, chacun y trouve son compte.

tout à fait wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4780 Le 22/04/2010, à 23:39

Ereos

Re : Nouveautés dans Lucid...

Il a tout à fait le droit d'aimer KDE, je n'ai rien contre.
Quand je disais "horreur" c'était à l'encontre du fait de choisir cette distribution et non de l'environnement graphique.

Faut pas se leurrer hein, kubuntu = ubuntu sauf que c'est KDE au lieu de gnome.

Donc distribution lourdingue à souhait avec une multitude d'applications d'installer dont les 3/4 n'en ont pas besoin.

Hors ligne

#4781 Le 22/04/2010, à 23:46

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

m'en fout avec 6 Go de RAm et presque 2 To de disque dur... puis il ya moyen de faire une installation minimale également...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4782 Le 22/04/2010, à 23:50

breakolami

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je comprends ce que tu veux dire Ereos mais l'avantage de Ubuntu c'est que à 99% tu installes et ça marche pas comme certaines distros ou faut tout paramétrer à la mano, ça c'est bien quand tu t'y connais assez mais pas au début pour quelqu'un qui vient d'un autre OS


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#4783 Le 22/04/2010, à 23:54

Balf

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonsoir smile

En voulant installer la RC de lucid (version desktop) voila ce que j'ai eu comme message d'erreur hmm

da846a00f929c4678555c14e2c0b12b320100422215211.jpg

Une solution ??

Dernière modification par Balf (Le 22/04/2010, à 23:56)

Hors ligne

#4784 Le 23/04/2010, à 00:01

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

redémarres ton cd, vérifie le au passage et recommence...

tu as le message à quel moment ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4785 Le 23/04/2010, à 00:10

Balf

Re : Nouveautés dans Lucid...

-En mode installation ce message apparait lors du chargement de l'interface graphique de l'installateur

-En mode boot ce message apparait lors du chargement du bureau je n'ai même pas vu le gdm cela dit j'ai réussi une seule fois a entrer dans le bureau mais tjs sans le gdm bizarre !!

j'avais cru que mon CD était mal gravé, alors j'ai essayé l'image de la RC avec la virtualbox et là toujours le même problème hmm

Hors ligne

#4786 Le 23/04/2010, à 00:16

Slystone

Re : Nouveautés dans Lucid...

@ Ereos : T'enfonces des portes ouvertes là, et c'est pas la pub qui manque pour d'autres distros sur ce forum, donc en application du principe du libre, t'as tout à fait le droit d'aller voir d'autres communautés, ça évitera de faire du hs. wink
Librement


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4787 Le 23/04/2010, à 00:21

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

Balf a écrit :

-En mode installation ce message apparait lors du chargement de l'interface graphique de l'installateur

-En mode boot ce message apparait lors du chargement du bureau je n'ai même pas vu le gdm cela dit j'ai réussi une seule fois a entrer dans le bureau mais tjs sans le gdm bizarre !!

j'avais cru que mon CD était mal gravé, alors j'ai essayé l'image de la RC avec la virtualbox et là toujours le même problème hmm

j'essaierais avec virtualbox avant de me lancer alors...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4788 Le 23/04/2010, à 00:23

cbrunos

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je viens de finir l'installation du la RC de lucid.
J'ai du faire une install complète parce qu'en netboot ça marchait pas sad


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4789 Le 23/04/2010, à 00:28

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

pas de message d'erreur de la kubuntu rc sous virtualbox.

sur ce bonne nuit wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4790 Le 23/04/2010, à 00:43

Balf

Re : Nouveautés dans Lucid...

c'est bon j'ai réussi a passé ^^ mais en anglais lol donc il faut éviter de choisir la langue française au début c'est tout big_smile

Hors ligne

#4791 Le 23/04/2010, à 03:27

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :

Et moi qui suis sous ArchLinux je ne peux pas avoir accès à ubuntu one... C'est aussi fermé qu'apple ou quoi ?

Je pense que c'est un point central à vérifier : UbuntuOne rend t-il les utilisateurs d'Ubuntu captifs ou peut-on utiliser son compte avec une autre distribution (il n'y a aucune raison technique à ce que ce ne soit pas le cas) ?

Apparemment le client et les specs sont ouverts
http://arstechnica.com/open-source/news/2009/05/hands-on-canonical-aims-for-the-cloud-with-new-ubuntu-one.ars/
et pourraient techniquement être réimplémentés

Le service Ubuntu One accepte t-il contractuellement tout linuxien ?

Dernière modification par antistress (Le 23/04/2010, à 03:27)

Hors ligne

#4792 Le 23/04/2010, à 03:55

Slystone

Re : Nouveautés dans Lucid...

@ antistress : normalement oui :

Murphy says that Canonical does not plan to build native Windows and Mac OS X clients for Ubuntu One, but he says that third-party developers could potentially do it by porting the underlying components of the Linux client to other platforms and then building platform-specific shell integration features on top. He remarked that Canonical will happily accept patches that aim to accommodate such efforts. He also said that the company intends to deliver a fully functional KDE version. In the future, WebDAV support could be provided to give users another way to access their Ubuntu One files when they use other platforms.

Source : http://arstechnica.com/open-source/news/2009/05/hands-on-canonical-aims-for-the-cloud-with-new-ubuntu-one.ars

Je pense de toutes manières que Canonical tient à garder une bonne réputation. Le code source de Launchpad vient enfin d'être entiérement libéré, et shuttleworth avait exprimé lui-même le souci de ne pas se séparer de la communauté avec l'évolution d'Ubuntu. Traduction : on essaye de faire du fric, mais on tient à notre communauté, comment va t-on s'arranger ?

Je comprend leurs besoins financiers, il faut que tout le monde vive... Tant qu'ils continuent à faire du libre et que rien n'est imposé, ça me va.

Edit : à réflexion, une option à l'install serait bienvenue : "voulez-vous installer ubuntuone ?" et "voulez-vous installer le greffon ubuntu music store ?". Arf ! C'est vrai qu'ils abusent un brin finalement. Je ne sais vraiment pas où tirer la ligne...

Dernière modification par Slystone (Le 23/04/2010, à 03:56)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4793 Le 23/04/2010, à 04:21

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

et vous avez vu que les comptes Launchpad vont être remplacés par des comptes Ubuntu One ?

Hors ligne

#4794 Le 23/04/2010, à 04:50

Le Galéanthrope

Re : Nouveautés dans Lucid...

Slystone a écrit :

Edit : à réflexion, une option à l'install serait bienvenue : "voulez-vous installer ubuntuone ?" et "voulez-vous installer le greffon ubuntu music store ?". Arf ! C'est vrai qu'ils abusent un brin finalement. Je ne sais vraiment pas où tirer la ligne...

Ubuntu à plutôt la philosophie GNOME, on proprose pas 10000 options à l'utilisateur pour chaque trucs, juste le minimum. Et puis Canonical distribue Ubuntu pour faire de l'argent, il vont pas se tirer une balle dans le pied non plus. Et puis, c'est pas comme s'il existait pas déjà des dizaines de forks d'Ubuntu.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 23/04/2010, à 04:51)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#4795 Le 23/04/2010, à 04:52

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

tu veux dire que sous Kubuntu il y aura l'option ?

Hors ligne

#4796 Le 23/04/2010, à 08:00

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

cbrunos a écrit :

Fais une netinstall d'ubuntu et puis un coup de

sudo apt-get install gdm gnome-core

et le tour est joué.

Je teste ça vous virtualbox... Ca fixera les idées.

Y'a juste la réutilisation de mon partitionnement actuel et ce que je veux formater (/) ou non (/home et partition truecrypt), réutiliser sans modif (swap) qui restera un peu mystérieuse jusqu'a essayer sur le disque physique dans ce mode d'install...

Je manque de place de sauvegarde alors en général, avant de réinstaller, je réactive le compte root, quitte ma session X... et en console root, renomme les /home/user en /home/user_old avant de rebooter pour install, récréer les utilisateurs à l'identique... et bouger ce qui doit l'être des user_old vers user recréés: Ca évite les pb de compatibilité des configs stockées en home. Là tout est recréé et je récupère juste mes trucs perso, les .mozilla et autres arborescences de mail...

Il faut donc que je garde la même liberté qu'en live-cd au niveau partitionnement/affectation des points de montage/formatage...

Hors ligne

#4797 Le 23/04/2010, à 10:23

choops

Re : Nouveautés dans Lucid...

lostec> T'es pas obligé de basculer ton /home/user en /home/user_old. Il suffit de passer par une session live (si tu le fais en session normale, ça te recréera les fichiers de conf tout seul à la sortie) pour virer, en root, les fichiers de conf (sauf les .mozilla et autres arborescences de mail...) et tu conserves le reste de ton arborescence (tes données perso, en gros) intacte.

Après ça, t'as juste qu'à faire ton install mini en netinstall avec le choix de partitionnement manuel pour définir les partitions que tu formates ou non dans ton partitionnement actuel.

Hors ligne

#4798 Le 23/04/2010, à 10:37

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Le service Ubuntu One accepte t-il contractuellement tout linuxien ?

Tu peux même te lancer dans le développement d'applications pour te connecter à Ubuntu One. J'avais commencé à en faire une pour Android. Mais par manque de temps et de doc j'ai pas continué.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la presque totalité de l'infrastructure repose sur du Libre. Que ce soit le système d'identification, la base de donnée, la communication, etc...

et vous avez vu que les comptes Launchpad vont être remplacés par des comptes Ubuntu One ?

Les comptes pourront être centralisé vers Ubuntu Sign On. Ca permet de gérer toutes tes connections depuis un compte. Mais il me semble que rien ne t'oblige à l'utiliser.

D'ailleurs à ce sujet une partie du code à était libéré hier :
http://www.h-online.com/open/news/item/Canonical-open-sources-Launchpad-and-Ubuntu-Single-Sign-On-code-983946.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4799 Le 23/04/2010, à 13:17

Vhael

Re : Nouveautés dans Lucid...

j'ai pas tous suivi, y-a-t-il enfin un nouveau theme sonore?

Hors ligne

#4800 Le 23/04/2010, à 13:49

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vhael a écrit :

j'ai pas tous suivi, y-a-t-il enfin un nouveau theme sonore?

Heu bah non sad


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne