Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4801 Le 23/04/2010, à 14:52

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vhael a écrit :

j'ai pas tous suivi, y-a-t-il enfin un nouveau theme sonore?

Pourquoi faire? tout le monde ne désactive pas les sons de son PC ? tongue


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4802 Le 23/04/2010, à 15:51

Flexx

Re : Nouveautés dans Lucid...

Salut

Ptite question à Julientroploin, je vois que tu as une carte ATI Radeon Mobility 320M. J'ai la même carte dans mon Presario 900 (qui date un peu smile ).

Je viens d'installer mon 1er Ubuntu dessus (Karmic) et malheureusement j'ai l'impression que ma carte n'est pas bien supportée car je suis obligé de faire Ctrl-Alt-F1 pour booter correctement j'ai un magnifique écran vert ensuite en attendant la fin du boot...
Une fois dans Ubuntu, je ne peux pas activer les effets graphiques et j'ai l'impression que mon affichage (même 2D) n'est pas aussi fluide que sous Windows.

Est-ce que ta carte est correctement gérée ?
Tu arrives à utiliser les effets ?
As-tu des conseils à me donner ?

J'ai pas encore essayé Lucid, mais j'espère vraiment que ça fonctionnera mieux !

A+

Hors ligne

#4803 Le 23/04/2010, à 16:24

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :
Vhael a écrit :

j'ai pas tous suivi, y-a-t-il enfin un nouveau theme sonore?

Heu bah non sad

Moi j'ai même plus de son de démarrage / fermeture ... M'enfin, pour le peu que je m'en soucis lol

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 23/04/2010, à 16:25)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4804 Le 23/04/2010, à 17:27

roger64

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonjour smile

Toshiba Satellite A80 - Intel 915 (de sinistre mémoire...)

Au cours de mes presque six mois de Karmic, je ne réussisais plus à faire monter les CD et j'avais perdu la possibilité de mettre en veille (suspend to RAM) , choses que je pouvais faire depuis Dapper avec le même ordinateur. Le reste fonctionnait sans problèmes particuliers.

Je viens d'essayer rapidement la RC de Lucid sur clé USB avec MultibootV3 .
- les CD-ROM montent désormais normalement sur le bureau
- la mise en veille fonctionne, mais j'ai eu au reveil à passer presque immédiatement en mode graphique dégradé (un seul essai) . Je crois que c'est du au Live CD qui ne conserve pas les paramètres initiaux. Je vais essayer plus tard en mode persistant quand j'aurai compris comment ça marche. wink

En dehors de ça, je n'ai pas repéré d'anomalie particulière et l'esthétique s'est améliorée..

J'ai également vu avec grand plaisir OpenOffice.org d'Oracle, le vrai, l'officiel. Ainsi se termine un flirt risqué. Tout est bien qui finit bien..:P

Comme je n'ai pas installé en dur, et que je tenterai d'abord de faire une mise à niveau, je ne sais cependant pas à quelle sauce je serai mangé le 29.

En résumé, disons que Lucid me fait pour l'instant une excellente impression.

Dernière modification par roger64 (Le 23/04/2010, à 17:30)

Hors ligne

#4805 Le 23/04/2010, à 17:49

Mieg

Re : Nouveautés dans Lucid...

roger64 a écrit :

J'ai également vu avec grand plaisir OpenOffice.org d'Oracle, le vrai, l'officiel. Ainsi se termine un flirt risqué. Tout est bien qui finit bien..:P

Que veux-tu dire par la ?

OpenOffice.org est de toute façon un peu modifié par Ubuntu pour être mieux intégré.

Mieg

Hors ligne

#4806 Le 23/04/2010, à 17:56

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Mieg a écrit :
roger64 a écrit :

J'ai également vu avec grand plaisir OpenOffice.org d'Oracle, le vrai, l'officiel. Ainsi se termine un flirt risqué. Tout est bien qui finit bien..:P

Que veux-tu dire par la ?

OpenOffice.org est de toute façon un peu modifié par Ubuntu pour être mieux intégré.

Mieg

Et c'est pour ça qu'il est en anglais dans kubuntu tongue


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#4807 Le 23/04/2010, à 18:07

roger64

Re : Nouveautés dans Lucid...

Oh, c'est un détail pour Lucid.

Mais au cours des deux dernières versions d'Ubuntu, j'ai viré la version Ubuntu GOO (Novell), la version forkée,  à cause de ses bugs et je la remplaçais à chaque fois systématiquement par la version officielle.

Donc pour moi c'est une grosse simplification et une mesure que j'approuve complètement. Je précise que je suis un utilisateur assidu de Writer, de Calc et que je n'ai rien à faire de la suite MS Office. Et je sais que les goûts et les couleurs....

Hors ligne

#4808 Le 23/04/2010, à 18:16

Ypnose

Re : Nouveautés dans Lucid...

Le pilote libre marche beaucoup moins bien que sous Karmic... La 3D marche de façon médiocre.
Il aurait moyen de downgrader la version de Lucid vers celle de Karmic?

#4809 Le 23/04/2010, à 19:21

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Lucid...

Flexx a écrit :

Salut

Ptite question à Julientroploin, je vois que tu as une carte ATI Radeon Mobility 320M. J'ai la même carte dans mon Presario 900 (qui date un peu smile ).

Je viens d'installer mon 1er Ubuntu dessus (Karmic) et malheureusement j'ai l'impression que ma carte n'est pas bien supportée car je suis obligé de faire Ctrl-Alt-F1 pour booter correctement j'ai un magnifique écran vert ensuite en attendant la fin du boot...
Une fois dans Ubuntu, je ne peux pas activer les effets graphiques et j'ai l'impression que mon affichage (même 2D) n'est pas aussi fluide que sous Windows.

Jamais eu ces problèmes avec les versions récentes. Mon portable a connu les versions de 8.04 à 9.10 et pour les 1eres versions j'ai dû bidouiller un peu mais pour la 9.10 j'ai refait une install' complète et tout à marché directement...
à l'époque, j'avais utilisé : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/mavosaure

Avec les effets désactivés, mon affichage à toujours été fluide en utilisation bureautique / internet mais les jeux 3D, il faut oublier avec cette carte (240fps avec glxgears chez moi). De toute façon même avec les pilotes proprios sous XP, elle n'était pas très puissante (quoique j'arrivais à faire tourner Deus Ex et Red Faction...)
J'ai utilisé quelques mois les effets compiz avant de m'en lasser : je préférais un bureau réactif. Pour avoir quelquechose de plus réactif, j'étais passé à Xfce puis à LXDE (l'environnement utilisé par Lubuntu) et j'en étais pleinement satisfait.

On est un peu HS ici, donc n'hésite pas à ouvrir un autre fil pour tes problèmes (et à m'envoyer le lien en MP si tu veux mais je ne suis pas sûr de t'être très utile)

Je pense migrer mon portable sous Lubuntu Lucid Lynx après la sortie... à moins que je tente Crunchbang.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4810 Le 23/04/2010, à 19:24

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

Julientroploin a écrit :
Vhael a écrit :

j'ai pas tous suivi, y-a-t-il enfin un nouveau theme sonore?

Pourquoi faire? tout le monde ne désactive pas les sons de son PC ? tongue

Si tout le monde les désactive, c'est justement parce qu'ils auraient bien besoin d'un coup de jeune tongue

Hors ligne

#4811 Le 23/04/2010, à 19:28

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

installation de kubuntu lucid sur le portable => ok
installation de kubuntu lucid sur le fixe => en cours smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4812 Le 23/04/2010, à 19:29

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

@Vhael: Peut être pour Maverick, mais vu le temps qu'il a fallut pour refondre le thème graphique, fallait être naïf pour croire qu'on aurait un nouveau thème sonore en 2 semaines tongue

Dernière modification par Malaria (Le 23/04/2010, à 19:30)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4813 Le 23/04/2010, à 19:32

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Lucid...

DrEmixam a écrit :
Julientroploin a écrit :
Vhael a écrit :

j'ai pas tous suivi, y-a-t-il enfin un nouveau theme sonore?

Pourquoi faire? tout le monde ne désactive pas les sons de son PC ? tongue

Si tout le monde les désactive, c'est justement parce qu'ils auraient bien besoin d'un coup de jeune tongue

Rien à voir, je le fais depuis que j'ai un PC avec une carte son... j'aime pas que mon pc me cause (à par pour quelques notifications).


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4814 Le 23/04/2010, à 20:19

spatz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Extrême lenteur de firefox chez moi. Surement un problème d'IPV6. J'avais eu ce problème avec Opéra dans les versions précédentes d'Ubuntu mais c'est la première version où apparait chez moi ce problème avec Firefox. Sinon pour le reste, c'est devenu tellement simple que c'est presque énervant. Il y a aussi beaucoup de choses qu'on ne peut plus régler facilement, obligé de passer par des logiciels externes comme Ubuntu Tweak hmm.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4815 Le 23/04/2010, à 20:53

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

3ème essai sur mon fixe. j'ai droit à une problème de reconnaissance de mon seul disque dur IDE... au début, le cd le voyait en premier maintenant en troisième...

j'ai aussi un soucis de "probing SMB1" alors que, d'après mes recherches, le problème est résolu.

je fait les mises à jour et je redémarres...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4816 Le 23/04/2010, à 21:07

Le Galéanthrope

Re : Nouveautés dans Lucid...

spatz a écrit :

Extrême lenteur de firefox chez moi. Surement un problème d'IPV6. J'avais eu ce problème avec Opéra dans les versions précédentes d'Ubuntu mais c'est la première version où apparait chez moi ce problème avec Firefox. Sinon pour le reste, c'est devenu tellement simple que c'est presque énervant. Il y a aussi beaucoup de choses qu'on ne peut plus régler facilement, obligé de passer par des logiciels externes comme Ubuntu Tweak hmm.

J'ai eu le même problème de lenteur extrême de Firefox avec Lucid, c'était lié à Flash (étonnant non !), suffisait d'aller sur une page qui avait un élément Flash (même si tu as Flashblock) et hop ! tout se mettait à ramer à mort jusqu'au redémarrage du navigateur. Visiblement ça venait d'un bug de Flash avec les processeur AMD 64bit puisque j'ai résolu le problème avec ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#re … _athlon_64
mais c'est bizarre puisque je n'avait pas ce problème avant.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#4817 Le 23/04/2010, à 21:18

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

Personnellement, autant sur Lucid que sur Archlinux (tout deux en 64bits), Firefox est très lent à se lancer et surtout, sans planter, il se retrouve souvent à bouffer 100% de mon cpu et je suis obliger de le killall...  du coup je ne l'utilise plus...

Hors ligne

#4818 Le 23/04/2010, à 21:28

spatz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Le Galéanthrope a écrit :
spatz a écrit :

Extrême lenteur de firefox chez moi. Surement un problème d'IPV6. J'avais eu ce problème avec Opéra dans les versions précédentes d'Ubuntu mais c'est la première version où apparait chez moi ce problème avec Firefox. Sinon pour le reste, c'est devenu tellement simple que c'est presque énervant. Il y a aussi beaucoup de choses qu'on ne peut plus régler facilement, obligé de passer par des logiciels externes comme Ubuntu Tweak hmm.

J'ai eu le même problème de lenteur extrême de Firefox avec Lucid, c'était lié à Flash (étonnant non !), suffisait d'aller sur une page qui avait un élément Flash (même si tu as Flashblock) et hop ! tout se mettait à ramer à mort jusqu'au redémarrage du navigateur. Visiblement ça venait d'un bug de Flash avec les processeur AMD 64bit puisque j'ai résolu le problème avec ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#re … _athlon_64
mais c'est bizarre puisque je n'avait pas ce problème avant.

Chez moi c'est lent sur ce forum et aussi et surtout sur google donc ça ne vient surement pas de là. Sous Chromium je n'ai aucune lenteur.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4819 Le 23/04/2010, à 22:46

yodaanneaux

Re : Nouveautés dans Lucid...

A mon tour de poster mes résultats...

Le côté graphique plante toujours... mode dégradé, pas d'utilisation du pilote proprio possible... jusque là j'étais optimiste, mais à moins d'une semaine de la finale et même avec les rapports de bugs... roll

Hors ligne

#4820 Le 23/04/2010, à 22:47

UbunAdict

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour les amateurs LaTeX, le kit police kpfonts est intégré totalement dans latex-fonts-extra cool:cool::cool:


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#4821 Le 23/04/2010, à 22:55

Balf

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sert Firefox est lent a démarrer mais il est stable et réactif mtn moi j'ai surtout une lenteur insoutenable avec Nautilus yikes ça a commencé avec karmic mais je vois que c'est tjs aussi lourd et pas du tout réactif sur lucid ,peut être qu'il est temps maintenant que je change mon processeur (P4) mes 2Go de RAM ne peuvent rien faire seuls, il est temps que Canonical se concentre sur les performances et la réactivité de son système je pense cool

Hors ligne

#4822 Le 23/04/2010, à 22:59

JLK

Re : Nouveautés dans Lucid...

Balf a écrit :

Sert Firefox est lent a démarrer mais il est stable et réactif mtn moi j'ai surtout une lenteur insoutenable avec Nautilus yikes ça a commencé avec karmic mais je vois que c'est tjs aussi lourd et pas du tout réactif sur lucid ,peut être qu'il est temps maintenant que je change mon processeur (P4) mes 2Go de RAM ne peuvent rien faire seuls, il est temps que Canonical se concentre sur les performances et la réactivité de son système je pense cool

Un petit launchpad/brainstorm s'impose, alors... wink

En ligne

#4823 Le 23/04/2010, à 23:01

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sert Firefox est lent a démarrer mais il est stable et réactif mtn moi j'ai surtout une lenteur insoutenable avec Nautilus  ça a commencé avec karmic mais je vois que c'est tjs aussi lourd et pas du tout réactif sur lucid ,peut être qu'il est temps maintenant que je change mon processeur (P4) mes 2Go de RAM ne peuvent rien faire seuls, il est temps que Canonical se concentre sur les performances et la réactivité de son système je pense

Moi je tourne Ubuntu sur un PC avec 256MO de RAM et Nautilus fonctionne à merveille, Firefox est un peu lent mais sinon, chez moi, la réctivité du système est plutôt meilleur sur Lucid que sur la karmic.

Hors ligne

#4824 Le 23/04/2010, à 23:11

shindz

Re : Nouveautés dans Lucid...

cooooooolllllll, mon lecteur de disk peut à nouveau graver à vitesse maximum, chose qui m'etait devenu impossible depuis un moment,je ne pouvais meme plus graver un disk sans afficher une ereur, j'avais deja envisager de m'acheter un graveur externe, meme sur vista(il devait se sentir heureux  que je le boot encore à ce moment) les gravures refusaient. Luciddddddddd,
Sorry les gars, il fallait que je le crie haut et fort !!!

Dernière modification par shindz (Le 23/04/2010, à 23:12)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4825 Le 23/04/2010, à 23:19

Balf

Re : Nouveautés dans Lucid...

ubuntlin a écrit :

Sert Firefox est lent a démarrer mais il est stable et réactif mtn moi j'ai surtout une lenteur insoutenable avec Nautilus  ça a commencé avec karmic mais je vois que c'est tjs aussi lourd et pas du tout réactif sur lucid ,peut être qu'il est temps maintenant que je change mon processeur (P4) mes 2Go de RAM ne peuvent rien faire seuls, il est temps que Canonical se concentre sur les performances et la réactivité de son système je pense

Moi je tourne Ubuntu sur un PC avec 256MO de RAM et Nautilus fonctionne à merveille, Firefox est un peu lent mais sinon, chez moi, la réctivité du système est plutôt meilleur sur Lucid que sur la karmic.

Tu as des RAM en titane ??? lol nan je pense que Nautilus devient de plus en plus gourmand en ressources surtout si le dossier Home est bien garni comme le mien d'ailleurs tongue je ne suis pas le seul a m'en plaindre de toute façon cool

Hors ligne