Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/11/2009, à 19:51

Dell-ubuntu

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour ma part, je suis sous Hardy-Héron et j'ai débuté sous Linux avec cette distribution il y a quelques mois.

Je dois dire que j'atttends la prochaine L.T.S en comptant les jours.

http://doc.ubuntu-fr.org/lucid?s[]=lucid&s[]=lynx

Je souhaite que Firefox (son navigateur par défaut) soit mieux intégré. roll

#27 Le 12/11/2009, à 23:30

pipocas

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est quoi les nouveautés du noyau 2.6.32?

Hors ligne

#28 Le 13/11/2009, à 00:50

Maisondouf

Re : Nouveautés dans Lucid...

RedLemon a écrit :

Donc grub2 est plus lent que le lent, je pense qu'il cherche automatique tous les os sur tous mes disque a chaque démarrage.

Je confirme....

Le seul moyen avec Grub2 de ne pas avoir ce temps de latence, c'est d'avoir le lanceur de Grub2 dans le MBR du disque où se trouvent les fichiers de Grub2.

J'ai fais le test en installant le lanceur sur chacun des MBR de mes deux disques et lorsque par le menu de boot du BIOS je choisi le disque où il y a karmic ça va vite et par contre si je choisi l'autre disque, Grub2 pédale 5 à 6 secondes avant d'ouvrir le menu.

A croire que la notion de 'grub-root' n'est pas écrite dans le lanceur...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#29 Le 13/11/2009, à 13:08

El_Juan

Re : Nouveautés dans Lucid...

- La modification « en douceur » du thème continuera, que ce soit au niveau du boot, des bordures de fenêtres ou des icônes.

Si je comprend bien, la "révolution visuelle" annoncée par Mark il y a quelques mois ne sera pas de la partie pour Lucid Lynx ? sad

Est-ce dû au fait que la sortie de Gnome 3 ait été repoussé de 6 mois ?

Bon, si c'est une fois de plus du "reculer pour mieux sauter", je veux bien... big_smile

Hors ligne

#30 Le 13/11/2009, à 19:38

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je pense au contraire que le thème évolue par petites touches à chaque version. Par exemple, pour Karmic, on a eu de nouvelles icônes et un nouveau thème metacity.
Il faut voir le thème comme un projet de LTS à LTS.

Le fait est que celui qui migrera de Hardy à Lucid aura bel et bien un thème totalement nouveau...

Dernière modification par Malaria (Le 13/11/2009, à 19:39)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#31 Le 15/11/2009, à 13:58

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Oui Lucid intégrera un nouveau decorateur de fenêtre, une amélioraiton du thème de boot, et quelques modifications de ce qui à déjà était fait avec Karmic.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 15/11/2009, à 14:06

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

@seb24 : normalement mutter n'arrivera que pour gnome 3, donc sur lucid on garde metacity


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#33 Le 15/11/2009, à 16:28

Vhael

Re : Nouveautés dans Lucid...

il y a aussi le thème GDM qui va être revu

Hors ligne

#34 Le 15/11/2009, à 18:24

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

normalement mutter n'arrivera que pour gnome 3, donc sur lucid on garde metacity

Je me suis mal exprimé : Un autre thème de fenêtre. wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#35 Le 18/11/2009, à 22:52

Cricket

Re : Nouveautés dans Lucid...

Selon le blog OMG!Ubuntu, il a été décidé de supprimer un bon nombre de jeux installés par défaut, ainsi que The Gimp, étant donné qu'il s'adresse surtout à un usage avancé. Jusque là je suis d'accord.
Par contre, sous prétexte d'un partenariat entre Canonical et la société Collabora, le logiciel de montage non-linéaire Pitivi (qui est financé par Collabora) pourrait être intégré par défaut.
Non pas que le logiciel soit mauvais, mais il est surtout très jeune et très très vide! Alors à moins que Pitivi fasse un bond de géant en développement, mais ça, ça m'étonnerais...

Source: http://www.omgubuntu.co.uk

Dernière modification par Cricket (Le 18/11/2009, à 22:53)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#36 Le 18/11/2009, à 23:05

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Supprimer Gimp yikes

J'espère franchement que non !
Comment on fait pour éditer une image alors ? (et ne me dites pas fspot...)

Je comprend pas pourquoi, si encore on manquait de places sur le cd, mais même pas ! (plus de 10mo de libre sur l'iso de karmic)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#37 Le 18/11/2009, à 23:45

royto

Re : Nouveautés dans Lucid...

Malaria a écrit :

Comment on fait pour éditer une image alors ? (et ne me dites pas fspot...)

Ben si justement. Apparement actuellement on ne peut modifier une image sous F-spot que si celle ci est importée. Du coup ils veulent modifier ca et pouvoir accéder à la modification d'un image par F-spot via un bouton dans EOG.

==> http://www.omgubuntu.co.uk/2009/11/gimp … lucid.html

Hors ligne

#38 Le 19/11/2009, à 00:11

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Mmmh Fspot n'est pas un logiciel de retouche d'images. Qu'ils virent Gimp, pourquoi pas, mais il faudrait plutôt intégrer un logiciel de retouche plus simple à la place.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#39 Le 19/11/2009, à 00:18

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Enfin disons que je n'ai jamais été convaincu par fspot, il s'avère même incapable d'afficher un simple diaporama sans faire clignoter l'écran chez moi. (et pourtant je lui redonne une chance à chaque nouvelle release !)

À la limite, si la proposition d'intégrer gthumb avait été acceptée je dis pas, mais là à part une régression je ne vois pas ce que cette décision apporte...
Et je passe sur l'argument totalement stupide :
« Photoshop n'est pas installé par défaut sous windows, Gimp c'est un peu notre photoshop, donc il ne doit pas être installé par défaut sous Ubuntu »

L'intégration de pitivi est ridicule, en plus ils avouent eux mêmes que s'ils le font c'est parce qu'une entreprise externe les pousse...

Sans parler de Ubuntu-music-store, ou comment vouloir faire un itune alors qu'il existe déjà des tas de logiciels avec des boutiques intégrées (comme rhythmbox ou banshee par exemple...)

Nan mais rassurez moi, c'est un poisson d'avril pas frais ?
Y se passe vraiment ça à l'UDS ou c'est la transmission des infos qui passe mal ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#40 Le 19/11/2009, à 11:40

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'ai hâte de l'essayer. big_smile
Mais c'est pas drôle après si on n'attend pas les 6 mois. ^^

#41 Le 19/11/2009, à 12:11

cedricf_25

Re : Nouveautés dans Lucid...

Alors apparemment UNR (Ubuntu Netbook Remix) deviendrait UNE (Ubuntu Netbook Edition)...


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne

#42 Le 19/11/2009, à 17:46

Cricket

Re : Nouveautés dans Lucid...

Attention, The Gimp n'est pas supprimé, il ne sera juste plus présent par défaut...
Et pour Pitivi j'ai peut être induit les gens en erreur, mais le partenariat n'est pas la raison principale, c'est la simplicité d'utilisation de Pitivi. Mais bon, dans le même genre et en carrément mieux foutu, il y a Kino...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#43 Le 19/11/2009, à 17:48

Seren

Re : Nouveautés dans Lucid...

Cricket a écrit :

Attention, The Gimp n'est pas supprimé, il ne sera juste plus présent par défaut...
Et pour Pitivi j'ai peut être induit les gens en erreur, mais le partenariat n'est pas la raison principale, c'est la simplicité d'utilisation de Pitivi. Mais bon, dans le même genre et en carrément mieux foutu, il y a Kino...

Leur problème c'est surtout la place sur le LiveCD, donc il vire les applications qui prennent de la place en priorité, et peuvent ajouter celles qui sont légères.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#44 Le 19/11/2009, à 18:19

kwakosaure

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je résume : pour faire de la place sur le CD à Pitivi (qui ne va servir à presque personne), on supprime The Gimp (qui servait à sensiblement plus de personnes).
J'ai pas tout compris la logique là roll

Hors ligne

#45 Le 19/11/2009, à 19:01

El_Juan

Re : Nouveautés dans Lucid...

kwakosaure a écrit :

Je résume : pour faire de la place sur le CD à Pitivi (qui ne va servir à presque personne), on supprime The Gimp (qui servait à sensiblement plus de personnes).
J'ai pas tout compris la logique là roll

+1

Je suis tout à fait d'accord avec toi... TheGimp me paraît largement plus utile que PiTivi... hmm

EDIT : D'autant plus que pour ce genre d'outils, il existe Ubuntu Studio...

Dernière modification par El_Juan (Le 19/11/2009, à 19:02)

Hors ligne

#46 Le 19/11/2009, à 19:11

royto

Re : Nouveautés dans Lucid...

D'après leur logique, il apparente The Gimp a PhotoShop qui n'est pas inclus pas défaut sur windows et pitivi a un "Windows Movie Maker" qui lui l'est.

Hors ligne

#47 Le 19/11/2009, à 20:50

Atem18

Re : Nouveautés dans Lucid...

royto a écrit :

D'après leur logique, il apparente The Gimp a PhotoShop qui n'est pas inclus pas défaut sur windows et pitivi a un "Windows Movie Maker" qui lui l'est.

Parfois, j'ai l'impression que dans leurs choix Canonical veut de plus en plus ressembler a Windows ou Apple, ce qui est pour moi une mauvaise chose:/


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#48 Le 20/11/2009, à 00:36

winux12

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi, je n'attends rien du thème de Gnome, il y a suffisamment de ressource pour se composer un environnement perso.

par exemple: http://lewinux.over-blog.fr/article-un- … 22408.html


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#49 Le 20/11/2009, à 02:47

JLK

Re : Nouveautés dans Lucid...

kwakosaure a écrit :

Je résume : pour faire de la place sur le CD à Pitivi (qui ne va servir à presque personne), on supprime The Gimp (qui servait à sensiblement plus de personnes).
J'ai pas tout compris la logique là roll

Une question me trotte depuis un moment : quel est le format de compression des fichiers .deb ? Pourquoi ne pas utiliser du LZMA2 ?

Hors ligne

#50 Le 20/11/2009, à 03:57

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

JLK a écrit :
kwakosaure a écrit :

Je résume : pour faire de la place sur le CD à Pitivi (qui ne va servir à presque personne), on supprime The Gimp (qui servait à sensiblement plus de personnes).
J'ai pas tout compris la logique là roll

Une question me trotte depuis un moment : quel est le format de compression des fichiers .deb ? Pourquoi ne pas utiliser du LZMA2 ?

le format debian est un tar gzipper.
un comparatif des paquets des distrib :
http://www.linux-france.org/article/cho … paquetage/

Gimp, je m'en sers tout les jours.