Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 18/01/2010, à 10:59

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Lucid...

jajaX a écrit :

salut

personne n'a de soucis de lancement de l'alpha 2 de kubuntu sous virtualbox ?

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'Alpha 1 et aussi l'Alpha 2 de Kubuntu Lucid sous VirtualBox. Je pense que j'avais la même erreur que toi... Pas de lancement graphique


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#527 Le 18/01/2010, à 11:16

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

ah ben comme ça...:lol:


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#528 Le 18/01/2010, à 11:39

alain57

Re : Nouveautés dans Lucid...

sylvainsjc a écrit :
jajaX a écrit :

salut

personne n'a de soucis de lancement de l'alpha 2 de kubuntu sous virtualbox ?

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'Alpha 1 et aussi l'Alpha 2 de Kubuntu Lucid sous VirtualBox. Je pense que j'avais la même erreur que toi... Pas de lancement graphique

moi j'ai tenté xubuntu alpha1 et ça ne se lançais pas... par contre ubuntu (avec gnome) oui

bon depuis je suis toujours sous ubuntu et je le met à jour quotidiennement (donc je dois être en alpha 2 ^^)

c'est un peut dommage que les version dérivé sortent et qu'on ne peut pas les utiliser car personne ne les a testé ....
sortir une alpha pour respecter un planing et corriger l'erreur le lendemain c'est toujours assez bizare

Hors ligne

#529 Le 18/01/2010, à 13:10

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

c'est ballot en effet !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#530 Le 18/01/2010, à 13:43

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonjour je revienssur les posts du week end pour apporter des précisions sur le
"Gnome-shell"
Si le sujet vous intéresse, voici le lien vers le pdf discutant des objectifs du shell :
http://www.gnome.org/~mccann/shell/desi … 091113.pdf

Avez vous remarqué qu'en mode shell, on peut scroller une fenêtre pour l'agrandir et que la touche "super" ou "windows" ouvre le shell ?

Enfin j'utilise docky avec le shell et ça marche très bien : ppa:docky-core/ppa


Voici ensuite quelques raccourcis clavier pour profiter au mieux:

• Alt+Tab: Move forward to the next most recently used application in a list of open
  applications
• Shirt+Alt+Tab: Move backward through a list of open applications (sorted by recent use)
• CTRL+Tab: Switch to the next child window of a Multiple Document Interface (MDI) or
  tabbed program
• Alt+F1 or Logo key: Go to Overview
• Alt+F2: Quick launcher
• Alt+F4: Close the current window
• Alt+F7: Move the current window
• Alt+F8: Resize the current window
• Alt+F9: Hide window
• Shift+Alt+F9: Hide all but the active window
• Alt+F10: Maximize the active window
• ALT+Enter: Open the properties for the selected object
• CTRL+Alt+left/right/up/down: Move to workspace left/right/up/down
• Shift+Alt+left/right/up/down: Move window to another workspace
• F1: Help
• Logo+(+/-): Zoom in/out


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#531 Le 18/01/2010, à 14:31

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je reviens également sur les logiciels de montage vidéo pour dire que la version 1 du logiciel openshot est sortie. Ce logiciel est très bon et entièrement documenté en français.

Voici le ppa : ppa:openshot.developers/ppa

Et le lien vers le site : http://www.openshotvideo.com/

Voilà j'ai fini ma rétrospective du week end

smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#532 Le 18/01/2010, à 15:50

Fr_neo

Re : Nouveautés dans Lucid...

Effectivement, le logiciel de montage vidéo a l'air vraiment cool smile.


Fr_neo

Hors ligne

#533 Le 18/01/2010, à 16:37

max63

Re : Nouveautés dans Lucid...

alain57 a écrit :
sylvainsjc a écrit :
jajaX a écrit :

salut

personne n'a de soucis de lancement de l'alpha 2 de kubuntu sous virtualbox ?

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'Alpha 1 et aussi l'Alpha 2 de Kubuntu Lucid sous VirtualBox. Je pense que j'avais la même erreur que toi... Pas de lancement graphique

moi j'ai tenté xubuntu alpha1 et ça ne se lançais pas... par contre ubuntu (avec gnome) oui

bon depuis je suis toujours sous ubuntu et je le met à jour quotidiennement (donc je dois être en alpha 2 ^^)

c'est un peut dommage que les version dérivé sortent et qu'on ne peut pas les utiliser car personne ne les a testé ....
sortir une alpha pour respecter un planing et corriger l'erreur le lendemain c'est toujours assez bizare

Moi j'ai réussi mais avec difficulté a installé Kubuntu Alpha 2 sur VirtualBox, je crois que c'est en faisait echap lors du menu au boot ou j'ai pu démarrer sans Plymouth (c'est lui qui a l'air de poser problème). Par contre j'ai toujours pas d'accélération fonctionnel a 100% malgré la compilation des drivers VirtualBox.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#534 Le 18/01/2010, à 16:41

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

HS total, mais l'article du jour sur wikipédia est... le lynx !

J'en ai profité pour faire un tour sur wikimedia, et ils ont vraiment de superbes photos ! (libres, évidemment).

120px-Darica_Vashak_01155.jpg 120px-Lynx_kitten.jpg 120px-Canadian_Lynx.jpg 120px-Rys_kanadsk%C3%BD_2.jpg 110px-Lynx_002.jpg 120px-Lynx_Nationalpark_Bayerischer_Wald_05.jpg 80px-Lynx_lynx_poing.jpg
(cliquez pour agrandir)

Dernière modification par Malaria (Le 18/01/2010, à 16:58)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#535 Le 18/01/2010, à 16:45

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Il est trop chou le petit!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#536 Le 18/01/2010, à 16:51

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

Rhôôô, trop gnon, m'en faut un en fond d'écran!

Hors ligne

#537 Le 18/01/2010, à 16:58

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Oui ça doit l'faire big_smile


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#538 Le 18/01/2010, à 17:10

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

max63 a écrit :
alain57 a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'Alpha 1 et aussi l'Alpha 2 de Kubuntu Lucid sous VirtualBox. Je pense que j'avais la même erreur que toi... Pas de lancement graphique

moi j'ai tenté xubuntu alpha1 et ça ne se lançais pas... par contre ubuntu (avec gnome) oui

bon depuis je suis toujours sous ubuntu et je le met à jour quotidiennement (donc je dois être en alpha 2 ^^)

c'est un peut dommage que les version dérivé sortent et qu'on ne peut pas les utiliser car personne ne les a testé ....
sortir une alpha pour respecter un planing et corriger l'erreur le lendemain c'est toujours assez bizare

Moi j'ai réussi mais avec difficulté a installé Kubuntu Alpha 2 sur VirtualBox, je crois que c'est en faisait echap lors du menu au boot ou j'ai pu démarrer sans Plymouth (c'est lui qui a l'air de poser problème). Par contre j'ai toujours pas d'accélération fonctionnel a 100% malgré la compilation des drivers VirtualBox.

ok, je viens de réussir en choisissant tout simplement "installer" au lieu de "lancer". bon c'est pas comme ça mais je fais mes mises à jour là. c'est donc en choisissant la seconde entrée du menu et pas la première smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#539 Le 18/01/2010, à 22:01

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sherwood51 a écrit :

Rhôôô, trop gnon, m'en faut un en fond d'écran!

trognon pas  "trop gnon", il est où Maître Capello ! big_smile


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#540 Le 18/01/2010, à 22:08

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sauf si on considère « gnon » comme étant ici l'abréviation de « mignon » wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#541 Le 18/01/2010, à 23:12

RegisBurin

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ouais, le "trognon", c'est chez Apple...


OK ----> []

encore pardon


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#542 Le 19/01/2010, à 01:22

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

RegisBurin a écrit :

Ouais, le "trognon", c'est chez Apple...

lol

(blague à part: c'est pas faux, la pomme est a moitié mangée! (n'empêche, maintenant que j'y pense, ça ne choque personne qu'une marque qui se veut blingbling ait un trognon comme logo?))

Hors ligne

#543 Le 19/01/2010, à 01:52

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bande d'ignares, c'est le symbole du fruit défendu.

Le fruit défendu dans lequel Adam et Eve ont croqué, ça vous dit rien ?

Hors ligne

#544 Le 19/01/2010, à 02:06

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

Smon a écrit :

Bande d'ignares, c'est le symbole du fruit défendu.

Le fruit défendu dans lequel Adam et Eve ont croqué, ça vous dit rien ?

Tu peux ouvrir la genèse: ce n'est dit nul part qu'il s'agit d'une pomme wink (on sait tout juste que c'est un fruit)
Qui est l'ignare big_smile ?

Hors ligne

#545 Le 19/01/2010, à 03:44

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ce n'est pas parce que ça n'est pas écrit que ça ne fait pas partie du folklore.

Le fruit défendu est représenté par une pomme depuis des siècles, à tort ou à raison mais après tout on s'en fiche, le but étant de faire passer le message.

Hors ligne

#546 Le 19/01/2010, à 08:41

UbunAdict

Re : Nouveautés dans Lucid...

Quel message ? mad


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#547 Le 19/01/2010, à 09:15

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

Qu'apple c'est défendu?

Hors ligne

#548 Le 19/01/2010, à 10:08

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

si je me souviens bien, il n'y a QUE Ève qui a croqué non ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#549 Le 19/01/2010, à 10:10

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bon, pour en revenir au sujet:
Softpedia fait à chaque alpha/beta-release, un compte rendu des changements opérés, avec des captures d'écran. Le site est malheureusement pour les non anglophone en anglais (et non en français tongue ), pour les autres (ou ceux qui veulent voir les captures d'écran) l'article sur l'alpha2 se trouve ici

EDIT: corrigé une bourde de ma part

Dernière modification par Sherwood51 (Le 19/01/2010, à 16:53)

Hors ligne

#550 Le 19/01/2010, à 11:39

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sherwood51 a écrit :

Bon, pour en revenir au sujet:
Softpedia fait à chaque alpha/beta-release, un compte rendu des changements opérés, avec des captures d'écran. Le site est malheureusement pour les non anglophone en français, pour les autres (ou ceux qui veulent voir les captures d'écran) l'article sur l'alpha2 se trouve ici

Moi pas comprendre. Si il est non anglophone, et de plus en français, c'est pas malheureux au contraire non !? hmm

Maître Capello une explication !? lol

Dernière modification par sebz_ (Le 19/01/2010, à 11:40)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne