Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 19/01/2010, à 12:22

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

Tiens je reviens encore? sur gnome shell avec une demo des notifications :

http://www.gnome.org/~mccann/shell/mock … 0630-demo/

Puis une vidéo qui ne ressemble pas tout à fait au gnome 3 que l'on connait mais c'est assez impressionnant.

http://vimeo.com/5355916

Bon visionnage tongue


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#552 Le 19/01/2010, à 12:29

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

obrowny a écrit :

Tiens je reviens encore? sur gnome shell avec une demo des notifications :

http://www.gnome.org/~mccann/shell/mock … 0630-demo/

Puis une vidéo qui ne ressemble pas tout à fait au gnome 3 que l'on connait mais c'est assez impressionnant.

http://vimeo.com/5355916

Bon visionnage tongue

La vidéo sur Vimeo, n'a rien avoir avec Gnome Shell, c'est étrange !

Dernière modification par sebz_ (Le 19/01/2010, à 12:30)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#553 Le 19/01/2010, à 12:38

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

sebz_ a écrit :

La vidéo sur Vimeo, n'a rien avoir avec Gnome Shell, c'est étrange !

Oui c'est bizarre. Le posteur tualatrix est le père de ubuntu tweak et possède un ppa sur launchpad.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#554 Le 19/01/2010, à 12:55

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

obrowny a écrit :
sebz_ a écrit :

La vidéo sur Vimeo, n'a rien avoir avec Gnome Shell, c'est étrange !

Oui c'est bizarre. Le posteur tualatrix est le père de ubuntu tweak et possède un ppa sur launchpad.

Alors Intox ou pas !? C'est peut être simplement  des nouvelles fonctions de ubuntu tweak.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#555 Le 19/01/2010, à 13:27

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est une proposition faite par cette personne y'a un an pour le projet Gnome3. Rien d'officiel donc, juste pour proposer des idées.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#556 Le 19/01/2010, à 14:49

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

(Impossible d'avoir la cédille, même avec Verr Maj activé) Ca me déplairait pas, car Gnome Shell est trop avant gardiste à mon goût.

Et pis j'insiste pour dire que sans écran tactile, Gnome Shell n'a pas d'intérêt.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#557 Le 19/01/2010, à 15:00

Dalai-Lama

Re : Nouveautés dans Lucid...

Des nouveautés dans le software center ?

Hors ligne

#558 Le 19/01/2010, à 15:20

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

sebz_ a écrit :

(Impossible d'avoir la cédille, même avec Verr Maj activé) Ca me déplairait pas, car Gnome Shell est trop avant gardiste à mon goût.

Et pis j'insiste pour dire que sans écran tactile, Gnome Shell n'a pas d'intérêt.

Mais qu'est ce que tu racontes, j'utilise que Gnome Shell sur ma session, je trouve vraiment ça trop pratique, je l'utilise depuis la sortie de karmic, et j'en suis enchanté, c'est pas les quelques fontionnalités qui n'y sont pas encore qui me manquent.
Il parait que pour les notifications ils ont repris en grande partie ce qu'a fait Canonical pour Jaunty.


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#559 Le 19/01/2010, à 15:36

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

UbunAdict et Sherwood51 :

wikipedia a écrit :

Selon d'autres interprétations, la pomme est restée associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier. Du fait de cette confusion, la pomme peut symboliser aussi bien l'acte sexuel que la connaissance interdite.

En gros, apple c'est sexy et c'est la connaissance ultime. Avec apple, vous deviendrez un dieu quoi.

jajaX : Eve a croqué la première puis en a offert à Adam qui a croqué dedans lui aussi.

Hors ligne

#560 Le 19/01/2010, à 15:41

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est sur que la pomme d'Eve est plus sexy qu'un Pingoin lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#561 Le 19/01/2010, à 15:46

olsman037

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pourquoi on parle théologie - à la limite pour Karmic j'aurais compris... mais pour Lucid c'est un peu déplacé!!! - et gnome-shell - qui si je ne dis pas de bêtise ne sera pas par défaut dans lucid, et pour l'instant n'est même pas installable!!     ???


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#562 Le 19/01/2010, à 15:58

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

On parle pas théologie, on parle sémiologie.

Hors ligne

#563 Le 19/01/2010, à 16:07

olsman037

Re : Nouveautés dans Lucid...

Merci google et wikipédia (et non ce n'est pas la c'est-mieux-logie comme par exemple "kdesapu")

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9miologie

Ceci dit ça m'avance pas beaucoup plus (sciences des signes ?)... et ça n'est pas plus en rapport avec le sujet du topic.. Je dis ça parce que ça m'énerve un peu de recevoir un mail a chaque fois que quelqu'un à un avis divergent sur qui a mangé des pommes... Je sais je peux me désabonner, mais le topic sur Lucid m'interesse, la vie de jésus et sa famille beaucoup moins...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#564 Le 19/01/2010, à 16:10

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Effectivement, notre discussion est HS. Désolé smile

Hors ligne

#565 Le 19/01/2010, à 16:50

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

sebz_ a écrit :
Sherwood51 a écrit :

(...) Le site est malheureusement pour les non anglophone en français, pour les autres (ou ceux qui veulent voir les captures d'écran) l'article sur l'alpha2 se trouve ici

Moi pas comprendre. Si il est non anglophone, et de plus en français, c'est pas malheureux au contraire non !? hmm

Maître Capello une explication !? lol

lol lol lol

Merci pour ce bon moment de fou rire! Je voulais bien évidemment dire malheureusement pour les non-anglophones, il est en anglais wink

Hors ligne

#566 Le 19/01/2010, à 17:35

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dalai-Lama a écrit :

Des nouveautés dans le software center ?

Non pas trop à part les catégories dans jeux qui sont arrivées il y a quelques semaines et qui vont sans doute se généraliser aux autres rubriques de la logithèque.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#567 Le 19/01/2010, à 17:38

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

olsman037 a écrit :

Merci google et wikipédia (et non ce n'est pas la c'est-mieux-logie comme par exemple "kdesapu")

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9miologie

Ceci dit ça m'avance pas beaucoup plus (sciences des signes ?)... et ça n'est pas plus en rapport avec le sujet du topic.. Je dis ça parce que ça m'énerve un peu de recevoir un mail a chaque fois que quelqu'un à un avis divergent sur qui a mangé des pommes... Je sais je peux me désabonner, mais le topic sur Lucid m'interesse, la vie de jésus et sa famille beaucoup moins...

Je te rejoins là dessus, moi aussi je suis abonné à ce fil de discutions.

Stop aux virus du HS lol


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#568 Le 19/01/2010, à 18:04

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

Smon a écrit :

jajaX : Eve a croqué la première puis en a offert à Adam qui a croqué dedans lui aussi.

ok, mais j'ai jamais lu la bible de toute façon enfin pas cette bible là, juste celle de linux lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#569 Le 19/01/2010, à 18:48

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

jajaX a écrit :
Smon a écrit :

jajaX : Eve a croqué la première puis en a offert à Adam qui a croqué dedans lui aussi.

ok, mais j'ai jamais lu la bible de toute façon enfin pas cette bible là, juste celle de linux lol

D'ailleurs il faudrait convertir tout ce beau monde.  big_smile


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#570 Le 19/01/2010, à 18:59

Dalai-Lama

Re : Nouveautés dans Lucid...

obrowny a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Des nouveautés dans le software center ?

Non pas trop à part les catégories dans jeux qui sont arrivées il y a quelques semaines et qui vont sans doute se généraliser aux autres rubriques de la logithèque.

C'est dommage, car la version Karmic n'est pas encore bien au point sad

Hors ligne

#571 Le 19/01/2010, à 23:30

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Lucid...

sinon le probleme de gnome-shell c'est sa consomation pour ma petite batterie d'eeepc... :'( du coup je l'ai plus au quotidien


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#572 Le 19/01/2010, à 23:48

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

ça ils vont l'améliorer tkt wink


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#573 Le 20/01/2010, à 00:32

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'aimerais bien qu'il revoient le look de la présentation graphique des catégories dans "Logithèque Ubuntu". Le bleu "corporate" m'agresse un peu...

Un petit style reprenant les couleurs de notre thème GTK ne serait pas de refus.

Hors ligne

#574 Le 20/01/2010, à 16:07

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

apres maj, impossible de redémarrer avec le nouveau noyau sous VB... Pensez au snapshot avant de faire la maj !!!
Ca bloque au grub chez moi


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#575 Le 20/01/2010, à 20:44

UbunAdict

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour moi tout roule sur ma VBox après cette mise à jour.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne