Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 20/01/2010, à 21:19

Canigou 66

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonsoir,

Je bloque également sur Grub, après la mise à jour d'aujourd'hui, sous VBox.


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#577 Le 20/01/2010, à 21:58

Springbank

Re : Nouveautés dans Lucid...

pas de soucis en dur

Hors ligne

#578 Le 20/01/2010, à 23:07

Atok

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pas de soucis en dur non plus.

Hors ligne

#579 Le 21/01/2010, à 10:18

olsman037

Re : Nouveautés dans Lucid...

Même pb sous virtualbox (enfin moi c'est après le grub.. écran noir), j'utilise l'ancien noyau pour l'instant..


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#580 Le 21/01/2010, à 10:46

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

sur 1 pc ça passe en VB et pas sur l'autre...
Tiens la configuration de la fenetre de connection a changée.
On devrait avoir les nouveautés de façon rapide maintenant, les projets étant bien avncés et la feature freeze est plus tôt que d'habitude (18 février) avec les 2 bétas prévues.
Donc le prochain mois sera excitant !!!:P


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#581 Le 21/01/2010, à 11:05

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

La logithèque a subit également quelques changements.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#582 Le 21/01/2010, à 11:38

bistory

Re : Nouveautés dans Lucid...

obrowny a écrit :

sur 1 pc ça passe en VB et pas sur l'autre...
Tiens la configuration de la fenetre de connection a changée.
On devrait avoir les nouveautés de façon rapide maintenant, les projets étant bien avncés et la feature freeze est plus tôt que d'habitude (18 février) avec les 2 bétas prévues.
Donc le prochain mois sera excitant !!!:P

Ou décevant big_smile

Hors ligne

#583 Le 21/01/2010, à 11:40

darkgilson

Re : Nouveautés dans Lucid...

YESSSSSSSSSSSSSS !!!! tongue:D:D:D:D:D:D:D:lol:

Avec la mise à jour de ce matin, le WiFi fonctionne ENFIN correctement..
Sur mon netbook j'avais eu des problèmes depuis l'alpha 1, c'est désormais corrigé !! smile

Hors ligne

#584 Le 21/01/2010, à 12:00

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Et ben ça a l'air de te rendre heureux big_smile
Sinon c'est quoi les nouveautés de a logitèque? je préfère ne pas allumer ma VB mon disque dur est déjà gravement défaillant comme me le rappelle gentiment palimpset à chaque démarrage....


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#585 Le 21/01/2010, à 12:19

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

@darkgilson: de quel netbook s'agit-il?

Hors ligne

#586 Le 21/01/2010, à 14:21

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

En gros y'a les sous categorie pour les jeux, et la liste des logiciel est maintenant un peu plus complète avec un bouton "installer" directement dans la liste et un bouton "information" pour acceder au détail de l'application. Enfin les étoiles font leurs apparitions pour les notations des logiciels.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#587 Le 21/01/2010, à 14:56

Pahcixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

Tout fonctionne super bien chez moi. Ce matin après une mise à jour j'ai eu le droit à une barre de défilement au boot et puis ce midi plus rien. Sinon je suis d'accord pour le bleu. Par contre niveau thème rien de bien neuf. Je sens que ça va se finir comme à chaque fois --> reporté à la prochaine version. Heureusement qu'on devait avoir un bureau aussi bien que celui de Mac OS X ...

Hors ligne

#588 Le 21/01/2010, à 15:05

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Non on aura le droit à un changement du contour des fenêtres, c'est planifié.

Faut juste attendre, c'est que la 2eme alpha wink

Hors ligne

#589 Le 21/01/2010, à 15:12

bistory

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'espère aussi qu'on va avoir droit à Firefox 3.6 (qui vient d'être finalise) smile
Il me semblait que l'équipe avait été plus réactive avec jaunty où on avait eu droit à une beta tout un moment

Hors ligne

#590 Le 21/01/2010, à 15:35

ben13

Re : Nouveautés dans Lucid...

On aura aussi droit à Tundurbird 3.0.1
ça tombe bien , la 3.0 sortie y'a plus d'un mois etait toujours pas dans les depots wink

Dernière modification par ben13 (Le 21/01/2010, à 15:36)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#591 Le 21/01/2010, à 16:47

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

seb24 a écrit :

En gros y'a les sous categorie pour les jeux, et la liste des logiciel est maintenant un peu plus complète avec un bouton "installer" directement dans la liste et un bouton "information" pour acceder au détail de l'application. Enfin les étoiles font leurs apparitions pour les notations des logiciels.

Trop bien!!! Surtout le bouton installer!!!
Sérieux c'était chiant à la longue de devoir aller sur une page de description quand on connait déjà e logiciel!!!!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#592 Le 21/01/2010, à 16:52

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

ben13 a écrit :

On aura aussi droit à Tundurbird 3.0.1
ça tombe bien , la 3.0 sortie y'a plus d'un mois etait toujours pas dans les depots wink

ça c'est plutôt normal, les versions majeures ne sont jamais mise à jour dans les dépôts. Pour rappel, Ubuntu n'est pas une distribution rolling wink

Hors ligne

#593 Le 21/01/2010, à 16:54

ben13

Re : Nouveautés dans Lucid...

je ne parle pas de karmic mais de Lucid ! tongue
Toujours la 2 à ce jour .


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#594 Le 21/01/2010, à 16:58

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pahcixam a écrit :

Tout fonctionne super bien chez moi. Ce matin après une mise à jour j'ai eu le droit à une barre de défilement au boot et puis ce midi plus rien. Sinon je suis d'accord pour le bleu. Par contre niveau thème rien de bien neuf. Je sens que ça va se finir comme à chaque fois --> reporté à la prochaine version. Heureusement qu'on devait avoir un bureau aussi bien que celui de Mac OS X ...

Perso autant j'aime le doc et le fond d'écran de Mac OS X, autant les fenêtres, je trouve pas ça spécialement beau, voir vraiment moche pour le thème intérieur (le contraire des bordures quoi wink )

       D'ailleurs comme on ne cesse de le répéter, il ne faut pas espérer voir un énorme renouveau de thème d'une version d'ubuntu à la suivante (quoique peut être pour la 10.10 avec Gnome shell?), mais plutôt de LTS  en LTS. Comparez la 8.04 à la 10.04, vous comprendrez tout de suite, tant au niveau démarrage, login, icones, fond d'écran que thème GTK.
       Pour la LTS apparemment ils veulent améliorer les icônes, faire un plus joli thème de boot et changer de thème metacity, ce qui pourrait donner quelque chose de sympa avec l'intégration de la couleur alpha ( transparence) à GTK. D'aileurs ça permettra sans doute à avoir une transparence des fenetres plus légère vu que sans compiz, et au moins comme ça on aura de la transparence avec Gnome 3!!!!
       Bref ça saute pas au yeux, mais Ubuntu se dirige à petits pas rapides vers ce qui pourrait être un thème magnifique (plus qu'OS X ou 7).

    Moi perso j'ai confiance!!!!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#595 Le 21/01/2010, à 17:05

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

ben13 a écrit :

je ne parle pas de karmic mais de Lucid ! tongue
Toujours la 2 à ce jour .

Mea culpa, puisses-tu me pardonner?
J'ai tenté d'installer la daily sur virtualbox mais... elle ne passe pas sad

Hors ligne

#596 Le 21/01/2010, à 17:31

darkgilson

Re : Nouveautés dans Lucid...

@ Sherwood51

J'ai un Medion Akoya Mini E1210, un clône du MSI Wind U100.
Il possède une carte wifi RT2860..

Mais j'ai crié un peu trop vite, car la  majeure partie du temps j'ai des déconnexions intempestives.. hmm

A voir pour l'alpha 3 !

Hors ligne

#597 Le 21/01/2010, à 18:34

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

winniemiel05 a écrit :
seb24 a écrit :

En gros y'a les sous categorie pour les jeux, et la liste des logiciel est maintenant un peu plus complète avec un bouton "installer" directement dans la liste et un bouton "information" pour acceder au détail de l'application. Enfin les étoiles font leurs apparitions pour les notations des logiciels.

Trop bien!!! Surtout le bouton installer!!!
Sérieux c'était chiant à la longue de devoir aller sur une page de description quand on connait déjà e logiciel!!!!

On veut un screen ! big_smile


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#598 Le 21/01/2010, à 18:45

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :
winniemiel05 a écrit :
seb24 a écrit :

En gros y'a les sous categorie pour les jeux, et la liste des logiciel est maintenant un peu plus complète avec un bouton "installer" directement dans la liste et un bouton "information" pour acceder au détail de l'application. Enfin les étoiles font leurs apparitions pour les notations des logiciels.

Trop bien!!! Surtout le bouton installer!!!
Sérieux c'était chiant à la longue de devoir aller sur une page de description quand on connait déjà e logiciel!!!!

On veut un screen ! big_smile

Oui Oui Oui!!!!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#599 Le 21/01/2010, à 20:09

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

Voilà une copie d'écran de la logithéque

198333.jpeg

Par contre elle bug encore.

198340.jpeg
imagik.fr

En tout cas c'est cool, après mise à jour du noyau, plymouth fonctionne enfin. J'ai le mot "Ubuntu" et une barre de chargement au démarrage.

Dernière modification par sebz_ (Le 21/01/2010, à 20:14)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#600 Le 21/01/2010, à 20:14

Nécropotame

Re : Nouveautés dans Lucid...

Voila pour les screens :

Capturenqe.png Capture15j9.png Capture25np.png Capture3uvq.png Capture488f.png

Edit : Mince, grillé :-P

Dernière modification par Nécropotame (Le 21/01/2010, à 20:15)

Hors ligne