Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 14:19

muck_fr

Pb flux mms avec rhythmbox

Salut à tous,

Je suis sous hardy heron,
j'ai un problème de lecture de flux mms avec rhythmbox.
Je peux lire toute les radios dont l'adresse du flux ne commence pas par mms, mais quand c'est le cas j'ai un message d'erreur : impossible de démarrer la lecture (erreur inconnue).

J'ai fais le tour des forums,
J'ai ré-installé tout ce qui concerne gstreamer (good, bad, ugly...) et la, je sèche totalement.
par exemple :

mms://vipnrj.yacast.net/encodercheriefm     ne marche pas

http://www.tv-radio.com/station/france_culture_mp3/france_culture_mp3-128k.m3u     marche très bien.


Quelqu'un  a une solution?

ps : je précise que si j'ouvre le flux mms avec vlc, ça marche. Mais j'aimerais que tout soit géré par rhythmbox.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2009, à 22:15

wolffred

Re : Pb flux mms avec rhythmbox

même problème j'ai pas trouver de soluce


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2012, à 11:14

Thierry-L.R.R.

Re : Pb flux mms avec rhythmbox

Je crois que ça vient d'un problème de codec propriétaire. Le flux mms contenant des data propriétaire (fait expret et en vu d'utilisation microsofiaine) ça pose donc les classiques problèmes de compatibilité avec la lecture sur logiciel libre.
vlc tournant aussi sous windows, il possède ces codecs propriétaires.

Maintenant j'ai conscience que ce poste date de 2009, mais il n'est pas signaler resolu. Et puis le forum est fait aussi pour les futurs utilisateurs.
Si ça peut faire avancer le chimilibilibilik... (qui tient dans la main me semble t'il...).

Le tout sans oublier qu'aujourd'hui (2012 tongue ) la plus part des sites fournissent le lecteur dedié à la lecture de leur flux dans un language compatibe avec tout navigateur, donc avec un OS libre.
Donc, indirectement, le problème est résolu. hmm

Ciao.

Hors ligne