Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 10:05

kristof

Problème de compilation make et qt

Novice en compilation tout c'est bien passé (aprés de nombreuses recherches internet), mais là impossible de résoudre un probléme.

if g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I../kgame-patch -I../ksirk -IDialogs -I../l
ibkdegames -I/usr/include/kde -I/usr/share/qt3/include -I.   -DQT_THREAD_SUPPORT
  -D_REENTRANT  -Wnon-virtual-dtor -Wno-long-long -Wundef -Wall -W -Wpointer-ari
th -Wwrite-strings -ansi -D_XOPEN_SOURCE=500 -D_BSD_SOURCE -Wcast-align -Wconver
sion -Wchar-subscripts -O2 -Wformat-security -Wmissing-format-attribute -fno-exc
eptions -fno-check-new -fno-common  -MT kgamewin.o -MD -MP -MF ".deps/kgamewin.T
po" -c -o kgamewin.o kgamewin.cpp; \
then mv -f ".deps/kgamewin.Tpo" ".deps/kgamewin.Po"; else rm -f ".deps/kgamewin.
Tpo"; exit 1; fi
/usr/share/qt3/include/qxml.h:224: attention : 'class QXmlReader' has virtual fu
nctions but non-virtual destructor
/usr/share/qt3/include/qxml.h:407: attention : 'class QXmlContentHandler' has vi
rtual functions but non-virtual destructor
/usr/share/qt3/include/qxml.h:424: attention : 'class QXmlErrorHandler' has virt
ual functions but non-virtual destructor
/usr/share/qt3/include/qxml.h:433: attention : 'class QXmlDTDHandler' has virtua
l functions but non-virtual destructor
/usr/share/qt3/include/qxml.h:441: attention : 'class QXmlEntityResolver' has vi
rtual functions but non-virtual destructor
/usr/share/qt3/include/qxml.h:448: attention : 'class QXmlLexicalHandler' has vi
rtual functions but non-virtual destructor
/usr/share/qt3/include/qxml.h:461: attention : 'class QXmlDeclHandler' has virtu
al functions but non-virtual destructor
kgamewin.cpp:867: attention : unused parameter 'shortcut'
kgamewin.cpp: In member function 'bool Ksirk::KGameWindow::setupPlayers()':
GameLogic/gameautomaton.h:231: erreur: 'unsigned int Ksirk::GameLogic::GameAutom
aton::setupPlayersNumberAndSkin(bool&, int&)' is protected
kgamewin.cpp:926: erreur: à l'intérieur du contexte
kgamewin.cpp: In member function 'bool Ksirk::KGameWindow::createWaitedPlayer(Q_
UINT32)':
GameLogic/gameautomaton.h:225: erreur: 'void Ksirk::GameLogic::GameAutomaton::cr          eateIO(KPlayer*, KGameIO::IOMode)' is protected
kgamewin.cpp:1082: erreur: à l'intérieur du contexte
GameLogic/gameautomaton.h:225: erreur: 'void Ksirk::GameLogic::GameAutomaton::cr          eateIO(KPlayer*, KGameIO::IOMode)' is protected
kgamewin.cpp:1090: erreur: à l'intérieur du contexte
kgamewin.cpp: In member function 'void Ksirk::KGameWindow::addPlayer(const QStri          ng&, unsigned int, unsigned int, const QString&, bool, const QString&, unsigned           int, unsigned int)':
GameLogic/gameautomaton.h:225: erreur: 'void Ksirk::GameLogic::GameAutomaton::cr          eateIO(KPlayer*, KGameIO::IOMode)' is protected
kgamewin.cpp:2149: erreur: à l'intérieur du contexte
GameLogic/gameautomaton.h:225: erreur: 'void Ksirk::GameLogic::GameAutomaton::cr          eateIO(KPlayer*, KGameIO::IOMode)' is protected
kgamewin.cpp:2163: erreur: à l'intérieur du contexte
make[3]: *** [kgamewin.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/christophe/ksirk/ksirk »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/christophe/ksirk/ksirk »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/christophe/ksirk »
make: *** [all] Erreur 2

C'est lié je pense à Qt, mais les librairies semblent présentes... si quelqu'un connaît la solution je lui serait infiniment redevable. smile

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 08:48

kristof

Re : Problème de compilation make et qt

Peut être ne suis je pas au bon endroit pour poster ma question? roll

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 13:46

Achille

Re : Problème de compilation make et qt

Que cherches-tu à compiler? Où as-tu trouvé les sources?

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 21:03

kristof

Re : Problème de compilation make et qt

Les sources ont était trouvé sur le site officiel du dévelopeur pour le logiciel Ksirk, une adaptation du jeu Risk. Mais le problème ne se situe pas là car j'ai tenter de compiler d'autres applications avec le même résultat et les mêmes messages d'erreurs...
Une amélioration toutefois, sans rien changer j'ai refait la même compilation le .deb a été créer et j'ai pu l'installer alors que les messages d'erreurs sont réapparus! Etrange!
J'aimerai savoir si quelqu'un a était confronté au même problème et a réussi à le résoudre.
Les lignes qui me troublent et m' inquiétent sont les suivantes:

/usr/share/qt3/include/qxml.h:224: attention : 'class QXmlReader' has virtual fu
nctions but non-virtual destructor

Merci de l'attention porté à mes posts.

Hors ligne