Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 15:42

fjeannet

Projet de mmorpg

Bonjour à tous,

j'ai depuis pas mal de temps envie de me lancer dans la création d'un jeu de type mmorpg, mais il me manque bien entendu du temps et des compétences pour mener à bien ce projet. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui d'y participer tous, avec vos disponibilités et votre savoir.

Quand je dis mmorpg, je n'ai aucunement la prétention de me lancer dans la création d'un wow-like. Non, il s'agit d'un jeu effectivement "massivement" multijoueurs online, mais ses prétentions sont nettement plus basses :
- 3d isométrique / 2D façon 3D
- une seule race
- un seul territoire

Le thème serait un mélange de l'univers des shinobis (ninjas) qu'on retrouve par exemple dans naruto, et des shinigamis (dieux de la mort) que l'on retrouve dans bleach.

En gros, un perso pourrait utiliser des techniques de ninjutsu (~magie), et du corps-à-corps (combat à l'arme blanche).

Voilà ce que j'aimerais récupérer de mes différentes sources d'inspirations (mangas, jeux vidéos) :

Naruto :

- les techniques d'invocations : on peut imaginer une partie pve dans laquelle une équipe de joueurs affrontent un monstre mythique. A l'issue du combat, si le monstre est vaincu, il offre la possibilité à un des joueurs de signer un contrat avec lui pour lui permettre de l'invoquer (sous une forme atténuée) lors de ses combats.

Bleach :

- le zenpakuto (épée) : avec plusieurs stades de "release".
- les flash steps : déplacements ultra-rapides (un peu comme le blink des mages dans wow)
- le reiatsu : énergie à libérer pour utiliser des techniques de ninjutsu ou pour libérer son zenpakuto. libérée massivement, elle ralentit les personnages environnant de niveau inférieur.
- les sorts
- l'organisation en équipe avec un capitaine, un lieutenant et des membres (remplace/complète le système de guilde)
- les ennemis : hollow, menos etc..

wow :

- les système de combat au corps-à-corps : certaines stats permettent d'augmenter l'impact des coups, de diminuer les chances de rater etc...
- le système de loot : certains monstrent offrent des objets à récupérer àpres leur mort.
- pve : des boss à tuer pour progresser
- pvp : que du "world pvp", mais tout le monde peut attaquer tout le monde

ect.

Je crois vraiement que ce qui fais la différence sur un jeu de ce type est le game-play. On n'aura pas de 3d à la WoW, pas de graphisme photo-réalistes, mais plutôt un univers sympa, coloré et fluide.


L'objet de ce premier post est de recenser les gens potentiellement intéressés par ce projet, ainsi que leurs compétences.
Voici une liste non exhaustive des compétences dont on aura besoin :

- réseau : qui dit mmo dit solides connaissances réseau
- developppement : je souhaite utiliser Java pour ce projet du fait de sa portabilité, sa simplicité et du nombre important de développeurs dans sa communauté.
  étant donnée la simplicité des graphismes (pas de 3d) il ne devrait pas y avoir de problème de performances.
- graphisme : design du monde et des personnages
- son : pas primordial dans un 1er temps, mais le deviendra si le projet avance bien
- web : mise en place d'un site web pour le projet
- scénario

- etc.

Si vous avez envie de participer à ce projet, n'hésitez pas à poster en exposant vos compétences (réelles si possible tongue), et vos idées !

Merci d'avance.

++

Hors ligne