Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2010, à 14:35

Louve60

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

C'est super gentil, cependant, je ne sais pas ce qu'est SVN de KDE, SVN = Sciences et Vie Nature ??? Ben non !
J'ai bien tapé le truc sur Gogole, et suis arrivée là : http://websvn.kde.org/

Qu'en à PPA, là je sèche !

Toi, tu es un affreux geek, qui pense que tout le monde comprend ton jargon pro !!! Screugneugneu :!

Bonne journée,

Louve


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#27 Le 19/03/2010, à 18:59

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Louve60 a écrit :

C'est super gentil, cependant, je ne sais pas ce qu'est SVN de KDE, SVN = Sciences et Vie Nature ??? Ben non !
J'ai bien tapé le truc sur Gogole, et suis arrivée là : http://websvn.kde.org/

Qu'en à PPA, là je sèche !

Toi, tu es un affreux geek, qui pense que tout le monde comprend ton jargon pro !!! Screugneugneu :!

Bonne journée,

Louve

Salut,

Désolé de n'avoir pas été très clair.
En fait, pour avoir toujours la dernière version de Skrooge, il suffit de taper les lignes suivantes dans une console et d'entrer ton mot de passe administrateur quand il est demandé:

sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/beta
sudo apt-get update
sudo apt-get install skrooge

Ca te permettra de pointer sur mon PPA (Personal Package Archives).

A+
Stephane


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#28 Le 27/03/2010, à 13:18

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pour info, je viens de faire l'import direct de document Grisbi.
C'est pas encore dans mon PPA.
Je l'ajoute lundi prochain.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#29 Le 30/03/2010, à 17:09

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

un truc chiant :
Je fais le ménage dans les différentes colonnes de l'onglet "Opération", mais lorsque je quitte et reviens sur cet onglet, il me ré-affiche toutes les infos de bases (dont celles que j'avais virés...)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#30 Le 30/03/2010, à 18:04

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

un truc chiant :
Je fais le ménage dans les différentes colonnes de l'onglet "Opération", mais lorsque je quitte et reviens sur cet onglet, il me ré-affiche toutes les infos de bases (dont celles que j'avais virés...)

C'est normal, il faut cliquer sur la disquette qu'il y a sur l'onglet pour sauver l'état.
Et ca marche pour toutes les pages.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#31 Le 30/03/2010, à 18:09

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

EDIT : arggg, c'est la petite disquette de l'onglet...

Encore merci et bravo pour ce super logiciel.

Dernière modification par Hizoka (Le 30/03/2010, à 18:15)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#32 Le 01/05/2010, à 17:20

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

salut, existe-t-il un ppa pour lucid ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#33 Le 03/05/2010, à 19:05

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je viens d'ajouter la version 0.7.0.1 pour lucid dans mon ppa beta.
https://launchpad.net/~s-mankowski

J'ajouterai la prochaine version officielle dans le ppa 'non beta'.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#34 Le 03/05/2010, à 20:37

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

ok, merci.

y a moyen que tu préviennes lorsque tu sors la version non beta ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#35 Le 03/05/2010, à 21:04

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

ok, merci.

y a moyen que tu préviennes lorsque tu sors la version non beta ?

Tu n'as qu'à ajouter mon PPA et lorsque j'ajouterai la nouvelle version, la mise à jour ce fera toute seule.

PS: Je suis en train d'ajouter la 0.7.0 dans mon ppa pour lucid.

Dernière modification par miraks (Le 03/05/2010, à 21:10)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#36 Le 03/05/2010, à 21:51

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

je dois ajouter la version beta ou l'autre qui ne propose pas encore lucid ?

avec s-mankowski/ppa :

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/s-mankowski/ppa/ubuntu/dists/lucid/main/binary-amd64/Packages.gz  404  Not Found

si j'ai piger je laisse la version non beta et une fois compatible lucid, il se mettra à jour ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#37 Le 04/05/2010, à 19:10

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

donc en effet la version 07 est up dans ton ppa non beta mais il n'est pas disponible pour lucid...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#38 Le 04/05/2010, à 21:03

francoise_peace

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci, je prends note !!! big_smile

Hors ligne

#39 Le 08/05/2010, à 07:18

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

plop, toujours pas de ppa stable pour skrooge ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#40 Le 10/05/2010, à 15:37

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je viens de publier une nouvelle version (0.7.1) sur mon ppa pour lucid:
https://launchpad.net/~s-mankowski


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#41 Le 10/05/2010, à 18:41

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#42 Le 25/05/2010, à 10:44

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Ayant un peu plus de temps devant moi, je retente la migration de Grisbi vers Skrooge.
Je rencontre 3 difficultés liées : j'ai créé mes différents comptes et spécifié l'unité : l'euro.
1) Lorsque je clique sur Contexte/Opération : mon formulaire d'opération apparaît par défaut sur $ et non sur € (il faut faire le changement manuellement à chaque fois)
2) Lorsque je clique sur Contexte/Tableau de bord, j'ai bien la synthèse de tous mes comptes en Euro, mais avec la conversion en $ (ce qui ne m'intéresse pas).
3) Contexte/Banques et comptes, les descripteurs "Soldes" ; "pointés" ; "A venir" sont aussi en $

Dans indice, j'ai bien essayé de supprimer la devise $, mais impossible...

Ps : version Skrooge utilisée 0.7.1

Dernière modification par krzyzstof (Le 25/05/2010, à 10:53)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#43 Le 25/05/2010, à 11:01

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Bonjour,
Ayant un peu plus de temps devant moi, je retente la migration de Grisbi vers Skrooge.
Je rencontre 3 difficultés liées : j'ai créé mes différents comptes et spécifié l'unité : l'euro.
1) Lorsque je clique sur Contexte/Opération : mon formulaire d'opération apparaît par défaut sur $ et non sur € (il faut faire le changement manuellement à chaque fois)
2) Lorsque je clique sur Contexte/Tableau de bord, j'ai bien la synthèse de tous mes comptes en Euro, mais avec la conversion en $ (ce qui ne m'intéresse pas).
3) Contexte/Banques et comptes, les descripteurs "Soldes" ; "pointés" ; "A venir" sont aussi en $

Dans indice, j'ai bien essayé de supprimer la devise $, mais impossible...

Ps : version Skrooge utilisée 0.7.1

Effectivement, il te faut supprimer l'unité $ si tu n'en a pas besoin.
Tu ne peux pas le faire car ton unité € est exprimée en $.

Il te faut donc faire:
1-Modifier l'unité € en mettant l'unité de référence à vide.
2-Modifier l'unité € en la mettant en unité principale.
3-Supprimer l'unité $.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#44 Le 25/05/2010, à 11:09

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci Miraks pour la promptitude cependant comment fais-tu pour mofidier l'euro. Chez moi cela reste grisé. J'ai essayé de cliquer par hasard dessus avec cick droit souris/Ouvrir Rapport...Ce n'était pas ça, mais là je ne contrôle plus mes fenêtres : des déplacements erratiques. Bref, je dois fermer Skrooge pour revenir à la normale.
Après réouverture, le bouton modifier sur Indice est tjs grisé si me je mets sur n'importe quelle devise.


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#45 Le 25/05/2010, à 11:12

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ok...au temps pour moi, j'ai trouvé ! big_smile
Procédure pour d'éventuels intéressés :
Allez dans Contexte/Unités, sélectionnez la devise ciblée dans la fenêtre du haut puis cliquez sur "Manuel" dans la fenêtre du bas. Faire les modifs.

Par contre je rencontre tjs 2 pbs :
1) le symbole € n'apparaît pas dans mes comptes alors que je l'ai sélectionné dans "Manuel".
2) dans Contexte/Tableau de bord, j'ai toujours une conversion d'euro...en euro ! Je suppose que cela vient parce qu'il y a dans la colonne "Montant" la valeur 1, mais je n'arrive pas à la changer.

Dernière modification par krzyzstof (Le 25/05/2010, à 11:21)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#46 Le 25/05/2010, à 11:55

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Par contre je rencontre tjs 2 pbs :
1) le symbole € n'apparaît pas dans mes comptes alors que je l'ai sélectionné dans "Manuel".
2) dans Contexte/Tableau de bord, j'ai toujours une conversion d'euro...en euro ! Je suppose que cela vient parce qu'il y a dans la colonne "Montant" la valeur 1, mais je n'arrive pas à la changer.

Bis reptetita : Au temps pour moi, j'avais oublié de sélectionner : "Monnaie principale" dans "Type".
Merci Miraks big_smile

Dernière modification par krzyzstof (Le 25/05/2010, à 11:56)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#47 Le 25/05/2010, à 12:14

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Une nouvelle question et une suggestion.

Question : je n'arrive pas à trouver la liste des "Tiers" tels que pour "Catégorie" ? Je pensais que c'était "Suiveur" mais il semble que non.

Suggestion : ne serait-il pas possible à l'avenir d'avoir dans "Opération" un formulaire spécifique pour "dépense" et l'un pour "Recette" évitant ainsi l'ajout du " - " devant les montants de dépenses, d'une part, et d'autre part, permettant de visualiser en premier les catégories rattachées au type d'opération (càd les catégories liées au dépenses apparaissent en 1er si l'on rentre une opération type "dépense") ?


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#48 Le 25/05/2010, à 12:18

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Une nouvelle question et une suggestion.

Question : je n'arrive pas à trouver la liste des "Tiers" tels que pour "Catégorie" ? Je pensais que c'était "Suiveur" mais il semble que non.

Il n'y a pas de liste de tier pour le moment. Je crois que je vais bientôt l'ajouter car tu n'es pas le premier à le demander.


krzyzstof a écrit :

Suggestion : ne serait-il pas possible à l'avenir d'avoir dans "Opération" un formulaire spécifique pour "dépense" et l'un pour "Recette" évitant ainsi l'ajout du " - " devant les montants de dépenses, d'une part, et d'autre part, permettant de visualiser en premier les catégories rattachées au type d'opération (càd les catégories liées au dépenses apparaissent en 1er si l'on rentre une opération type "dépense") ?

En fait, il n'est pas obligé d'ajouter le signe.
Si tu ne mets pas le signe, Skrooge utilisera la catégorie pour déterminer le signe.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#49 Le 25/05/2010, à 12:58

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pour la liste de Tiers, oui, c'est très utile pour les renseigner à l'avance mais aussi les modifier ou les supprimer.

Par contre pour

Si tu ne mets pas le signe, Skrooge utilisera la catégorie pour déterminer le signe.

là j'ai du mal à saisir.
Pour un test, je tape 10.00 € et je choisi la catégorie Animaux/Alimentation (bref, une dépense), et mon compte est crédité de 10 € (montant noir et solde crédité +10) ??? (D'ailleurs, si je fais apparaître les colonnes "Dépenses" et "Revenu", cela se met bien dans "Revenu" et non "Dépense")
Idem avec la rubrique "Prêt".
Je ne les ai pas toutes testé.
Par contre si je mets un " - " devant le montant là c'est ok...

Dernière modification par krzyzstof (Le 25/05/2010, à 12:59)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#50 Le 25/05/2010, à 14:08

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Pour la liste de Tiers, oui, c'est très utile pour les renseigner à l'avance mais aussi les modifier ou les supprimer.

Par contre pour

Si tu ne mets pas le signe, Skrooge utilisera la catégorie pour déterminer le signe.

là j'ai du mal à saisir.
Pour un test, je tape 10.00 € et je choisi la catégorie Animaux/Alimentation (bref, une dépense), et mon compte est crédité de 10 € (montant noir et solde crédité +10) ??? (D'ailleurs, si je fais apparaître les colonnes "Dépenses" et "Revenu", cela se met bien dans "Revenu" et non "Dépense")
Idem avec la rubrique "Prêt".
Je ne les ai pas toutes testé.
Par contre si je mets un " - " devant le montant là c'est ok...

Pour déterminer si une catégorie est "dépense" ou "revenu", skrooge utilise les opérations précédentes.
Fais le test suivant:
Creation d'une operation -10€ avec "Animaux/Alimentation"
    ==> le signe étant forcé l'opération est créée avec -10€
    ==> dans la page des catégories, la catégorie "Animaux/Alimentation" a un signe "-" en rouge.
Creation d'une operation 20€ avec "Animaux/Alimentation"
    ==> le signe n'étant pas forcé l'opération est créée avec le signe de la catégorie, c'est à dire -20€

Pareil pour les revenus.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne