Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/01/2011, à 07:57

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour
Merci pour toutes ces informations:
Je penses avoir bien saisi l'utilisation du dock propriétés:

Donc suite a mes essais j'ai sans doute créé 2 propriétés parasites de nom "Type" et "" avec aucune valeur initialisée que je retrouverais donc  jamais grâce au dock Propriétés .
L'icône moins ne peut être activé que si le couple Propriété Valeur existe (tout un sélectionnant le compte sur lequel on veut agir) donc adieu la suppression de celles ci par celles ci.

Et je crois même que toute propriétés crée ne peut être totalement  détruite car j'ai essayé avec la propriété Nature  d'enlever toutes les différentes valeurs possibles(Disponible,A terme,Boursiere,...) elle reste toujours visible si on l'autorise par clic droit Connes dans l'onglet Banques et Comptes .Peut être une autre manip ???

C'est vrai que l'icône Dossier en bas a droite  du Dock Propriétés m'a un peu foutu dedans car je l'ai pris pour une disquette comme pour enregistrer(je vais changer mes lunettes) il y a pas de bulle d'aide -c'est donc comme une pièce jointe.


Pour le moment je vais masquer ces propriétés.

J'aime bien ce logiciel pour sa simplicité
Bravo encore


Config :KDE Neon 5.27--Boitier:Cooler Master Sileo 500--Alim:Cooler Master Silent Pro M 600w--CM:Gigabyte 890GPA-UD3H--Ram:2x2GO
DDR3 Kingston KVR1333D3N9 10600 CL9--Proc:AMD Phenom II X4 955--DD:Western Digital Green 1To 64Mo--Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#152 Le 15/01/2011, à 11:19

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour bjc49,

Je viens de faire une petite correction pour que les propriétés inutiles disparaissent toutes seules du menu.
Merci.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#153 Le 16/01/2011, à 09:44

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour
J'initialise progressivement Skrooge avec mes comptes et essaie d'utiliser toutes ses possibilités.
Je viens d'utiliser la fonction Rapport Mensuel la  rubrique Revenus et Dépenses et cela m'a fait peur !!!!
Mes dépenses avait littéralement explosées alors que dans la vraie vie tout va bien.
Cela est du au fait que ce graphique compare les entrées positives et négatives des opérations du compte courant.
Il se trouve que j'ai effectué 2 transferts vers compte épargne
        les  valeurs sont  négatives et sont considérées comme dépenses
              ce n'est pas le  cas puisque qu'au contraire c'est de l'épargne.
Conclusion : Il faudrait peut être faire apparaitre dans le graphique un item  Transfert en plus des items Dépenses  et Revenus.
Simple interprétation des choses ! mais je suppose que la rubrique Rapport que je n'ai pas encore essayé m'aidera a rendre cela plus clair.

Je continue a explorer


Config :KDE Neon 5.27--Boitier:Cooler Master Sileo 500--Alim:Cooler Master Silent Pro M 600w--CM:Gigabyte 890GPA-UD3H--Ram:2x2GO
DDR3 Kingston KVR1333D3N9 10600 CL9--Proc:AMD Phenom II X4 955--DD:Western Digital Green 1To 64Mo--Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#154 Le 16/01/2011, à 13:36

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour bjc49,

Je viens de faire le test et je peux te garantir que les transferts ne sont pas pris en compte dans le "Rapport Mensuel".
Encore faut il que ce soit des vrais transferts, créer depuis l'onglet "Transfert" de la page des opérations.
Les transferts ont une icône qui ressemble à une double flèche dans la colonne "Mode".
Si ce n'est pas la cas pour tes opérations, cela veut dire que ce ne sont pas des transferts.

Si tu veux grouper 2  opérations pour en faire un transfert, tu peux les sélectionner + clic droit + "grouper".


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#155 Le 16/01/2011, à 18:12

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonsoir
Effectivement un post envoyé trop rapidement.Mes excuses
Comme je suis un piètre "comptable" et que j'initialise que  tres progressivement mes comptes plusieurs erreurs a mon compte:
-1 Je pense que j'avais affectué le mode transfert après que mes opérations soit  mises en valeur
-2 Le mode transfert était mal initialisé sur certaines transactions
-3 Bien utiliser le bouton Réactualiser de l'onglet Rapport Mensuel

Je vais essayé de réfléchir avant de soulever des questions qui n'en sont pas.

Dommage qu'il n'y ai pas de doc en français


Config :KDE Neon 5.27--Boitier:Cooler Master Sileo 500--Alim:Cooler Master Silent Pro M 600w--CM:Gigabyte 890GPA-UD3H--Ram:2x2GO
DDR3 Kingston KVR1333D3N9 10600 CL9--Proc:AMD Phenom II X4 955--DD:Western Digital Green 1To 64Mo--Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#156 Le 22/01/2011, à 08:50

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Toujours a la découverte de Skrooge j'ai actuellement 2 petits soucis:

1-Rémanence du filtre suite a une recherche dans l'onglet Opérations :
J'ai cherché une opération d'une certaine valeur -je l'ai trouvée mais depuis cette recherche la valeur apparait systématiquement(même après l'avoir effacée avec le x de la barre de recherche)   ,j'ai bien essayé de faire clic droit sur onglet Opérations enregistrement contexte après l'effacement puis sortie de Skrooge mais rien n'y fait ?Toujours cette valeur d'affichée
En désespoir de cause j'ai fait "Initialiser contexte" dans l'onglet Opérations après l'effacement cela semble être efficace mais depuis problème n°2

2-Depuis que fait "Initialiser contexte" dans l'onglet Opérations la vue Opérations se présente toujours avec la case "Cacher les opérations rapprochées" cochée par défaut et je suis obligé de la décochée auparavant la vue se présentait bien sans cette coche par défaut Que faut il faire Je ne me  rappelle plus


Excusez moi je suis vraiment un boulet.

je me pose également une question sur la protection du document skg ainsi généré comment peut on d'assuré qu'il est bien protéger par mot de passe.


Config :KDE Neon 5.27--Boitier:Cooler Master Sileo 500--Alim:Cooler Master Silent Pro M 600w--CM:Gigabyte 890GPA-UD3H--Ram:2x2GO
DDR3 Kingston KVR1333D3N9 10600 CL9--Proc:AMD Phenom II X4 955--DD:Western Digital Green 1To 64Mo--Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#157 Le 23/01/2011, à 18:51

Kevin Smith

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut,
je pense que ton signet a été enregistré avec le filtre, donc quand tu rouvres ton document le filtre "filtre" automatiquement.
N'oublie pas que tu as 2 disquettes de sauvegarde, une globale pour le document et une pour chaque onglet, visible lorsque tu modifies l'onglet. Un clic sur celle des onglets, et c'est sauvegardé. Ça marche aussi avec le clic droit, mais avec "enregistrer l'état de signet", pas celui que tu as pris. "enregistrer l'état de contexte" mémorise si tu as les cases "propriété" historique" ou "contexte" d'activés et leurs position.

De plus dans la configuration de skrooge, tu as 2 options d'enregistrement à la fermeture du doc "mettre à jour les pages modifiées à la fermeture" et "mettre à jour les signets modifiés à la fermeture".
J'utilise "jamais" et "toujours"té

Bon ben, je crois que j'ai rien dit et que tu as peut être trouvé un bug, j'ai fait un filtre "y" et j'ai beau "enregistrer l'état de signet" et enregistrer l'état de contexte", j'ai toujours le filtre y d'actif à chaque ouverture de doc.

J'en profite pour dire merci à miraks et à gdebure pour ce soft que j'utilise au quotidien depuis le 01 juin 2009 précisement!

Hors ligne

#158 Le 23/01/2011, à 19:50

Kevin Smith

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Finalement, j'ai vidé le filtre, cliqué sur modèle puis disquette de l'onglet, puis opération et enfin nouvelle sauvegarde, et au redémarrage tout  est parfait.

L'autre jour je me suis amusé à mettre des rapports dans le tableau de bord. Quelques notes, j'arrive à avoir une belle courbe représentant l'évolution de mes comptes, juste le graphique c'est bien centré mais je regrette la présence des barres de déplacement latérale et horizontale. Et ce même en augmentant la taille allouée au graph dans le tableau de bord, en dézoomant le graph ou en cliquant le bouton de mise à l'échelle. De plus le menu déroulant contenant "ligne", "camembert", etc, le bouton "toutes valeurs en positif" et "rapport" prennent de la place pour rien dans ce cas là mon avis. Un unique bouton outil suffirait.

Ce même jour, j'ai voulu mettre quelles étaient mes dépenses pour le mois en  cours sur le tableau de bord. Je parle d'afficher les montants des catégories ayant servi dans le mois. Mais uniquement une liste texte, pas de graphique. Et là catastrophe: ça crée une fenêtre énorme dans le tableau de bord, ça double la taille verticale, pour n'utiliser que le 1/4 supérieur gauche. Pas beau.

J'ai été content de voir l'apparition du mode budget, même si j'ai dû mal à m'en servir. Peut on le faire sur un compte précis? Explications:
Ce que je fais avec l'aide d'un tableau LibreOffice: tout au long de l'année je met de l'argent sur un compte épargne, pour l'assurance de l'année suivante, pour les vacances... Je me fais un graph me disant que sur ce compte telle somme est réservée à l'assurance, etc, et quelle somme non allouée est dispo pour une future galère automobile ou je ne sais quoi. Je sais pas si je suis très clair, mais peut on faire ceci avec skrooge?

Enfin l'astuce du jour (super utile soit dit en passant) dit qu'on peut diviser une action. Est ce que c'est le mode ventilation? Si oui c'est bon je maîtrise big_smile

Merci.

Hors ligne

#159 Le 24/01/2011, à 06:47

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour
Mon problème venait sans doute de la configuration de Skrooge j'ai adopté  tes paramètres au sujet de l'enregistrement des pages et signets et depuis cela roule!!!.
Auparavant jamais mis "Enregistrer les pages a la fermeture".

J'avoue que je n'ai toujours pas  assimilé la hiérarchie d'un document Skrooge et les termes Pages ,Signets,Onglets,Contexte ..et je mis perd un peu entre ces différents éléments.

Cependant cet un outil très ergonomique et très esthétique


Config :KDE Neon 5.27--Boitier:Cooler Master Sileo 500--Alim:Cooler Master Silent Pro M 600w--CM:Gigabyte 890GPA-UD3H--Ram:2x2GO
DDR3 Kingston KVR1333D3N9 10600 CL9--Proc:AMD Phenom II X4 955--DD:Western Digital Green 1To 64Mo--Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#160 Le 24/01/2011, à 08:50

Kevin Smith

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour
Pour moi les pages et les onglets c'est la même chose, mais je peux me tromper. Les signets ce sont les pages que tu as marqué pour y accéder plus facilement voire automatiquement à l'ouverture de ton document. Le contexte c'est les docks que tu choisis de faire apparaître et où tu veux les voir.

Cela dit je pense qu'il y a quand même un problème avec les filtres. Ce matin je filtre les opérations pour en isoler une et la dupliquer. Filtre "vente" puis vidage du filtre et je ferme skrooge. Comme j'ai oublié un truc je redémarre skrooge et là j'ai un filtre "v". Clic signet opération filtre "v" activé. Clic opération dans le contexte filtre "y" activé (celui d'hier soir). Comme hier je passe par modèle puis opération en faisant 2 sauvegardes pour revenir à mon état initial.

Hors ligne

#161 Le 02/02/2011, à 15:47

Kevin Smith

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Apparemment il y a un bien un bug avec les filtres. Si j'utilise la fonction filtre de skrooge, puis que je vide le filtre pour à nouveau voir l'ensemble des opérations, au prochain démarrage de skrooge, la première lettre du filtre utilisée lors de la session précédente sera présente.

Concernant le tableau de bord et les opérations programmées: je demande à skrooge d'écrire toutes les opérations programmées (mensuelles) à partir du premier du mois, ce qui me permet d'avoir une balance du compte plus juste (à mon sens). Mais pour le tableau de bord, si une opération programmée est écrite dans les opérations, on passe à la suivante. Ainsi le 01 février, j'ai opérations programmées: 02 mars orange, 05 mars mutuelle, 15 mars remboursement de prêt. Le tableau de bord devrait passer à l'occurence suivante, une fois seulement la date atteinte et non pas une fois la ligne d'écriture présente dans les opérations.
Par ailleurs ce mois ci j'ai une opération programmée qui atteint sa dernière occurrence. cool Dans "opérations programmée" la ligne est devenue grisée, mais la date de prochaine occurence a avancé d'un mois et elle apparait sur le tableau de bord comme si ce n'était pas fini. Évidemment si je supprime l'opération programmée, le problème est résolu.

Hors ligne

#162 Le 11/02/2011, à 11:36

bubun38

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,
Je viens d'installer Ubuntu et Skrooge. Je veux importer mes comptes en csv. Comment doivent se présenter mes colonnes dans mon fichier csv ( Date(jj/mm/aa), Catégorie  ... ) ?

C'est bon, j'ai trouvé.

Dernière modification par bubun38 (Le 16/02/2011, à 05:46)

Hors ligne

#163 Le 18/02/2011, à 09:49

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut à tous,

Pour info, nous faisons une présentation de Skrooge lors de la release party KDE 4.6 à toulouse le samedi 19 mars, de 14h à 18h.
http://www.toulibre.org/kde46

Pour ceux qui sont dans le coin, venez, ce sera l'occasion de nous rencontrer !


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#164 Le 27/02/2011, à 23:13

karl_ubuntu

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

COOL, et sur paris c'est prévu aussi wink

Je suis un nouvel utilisateur et je galere un peu. Est ce qu'il y a un tuto de la derniere version en français ?
c'est quoi la différence entre l'importation de compte et le pointage ?

Merci pour vos réponses, et pour ce soft qui à l'air excellent


Liberté de choisir, Choisir la liberté, Linux

Hors ligne

#165 Le 27/02/2011, à 23:18

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je reviens à la charge tongue

Il serait vraiment intéressant de pouvoir lui indiquer des dates de virements ou autre en avance...
genre : debit de 200€ le 12 mars, et que cela n'apparaisse que le 12 mars... et pas des le jour où on rentre l'info...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#166 Le 03/03/2011, à 23:20

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

Je reviens à la charge tongue

Il serait vraiment intéressant de pouvoir lui indiquer des dates de virements ou autre en avance...
genre : debit de 200€ le 12 mars, et que cela n'apparaisse que le 12 mars... et pas des le jour où on rentre l'info...

Salut,

C'est possible, pour cela, il suffit de:
1-Créer un modèle d'opération depuis la page "Opération"
2-Le sélectionner et le programmer par le clic droit
3-Depuis la page "Opérations programmées" choisir les options de cette programmation (exemple: 1 fois le 12 mars)

Et voila.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#167 Le 03/03/2011, à 23:24

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

karl_ubuntu a écrit :

COOL, et sur paris c'est prévu aussi wink

Je suis un nouvel utilisateur et je galere un peu. Est ce qu'il y a un tuto de la derniere version en français ?
c'est quoi la différence entre l'importation de compte et le pointage ?

Merci pour vos réponses, et pour ce soft qui à l'air excellent

Salut,

Non, il n'y a pas encore de tuto en français, on cherche des volontaires !
L'importation permet de créer automatiquement des opérations à partir d'un fichier provenant de votre banque par exemple (ou d'un autre logiciel).
Le pointage permet de valider à une date donnée (en général la fin du mois) que vous avez le même montant que sur le relevé de compte que vous fourni votre banque.

C'est vraiment des notions différentes qu'il est important de comprendre pour une bonne gestion de vos comptes.

A+ sur ce forum.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#168 Le 04/03/2011, à 00:47

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

C'est possible, pour cela, il suffit de:
1-Créer un modèle d'opération depuis la page "Opération"
2-Le sélectionner et le programmer par le clic droit
3-Depuis la page "Opérations programmées" choisir les options de cette programmation (exemple: 1 fois le 12 mars)

Dommage que ce soit aussi compliqué... car ma mère risque d'avoir du mal à retenir ça...

Il ne serait pas possible de faire en sorte d'utiliser simplement la date de l'operation ?
Ce serait plus simple et plus logique non ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#169 Le 04/03/2011, à 09:47

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

C'est possible, pour cela, il suffit de:
1-Créer un modèle d'opération depuis la page "Opération"
2-Le sélectionner et le programmer par le clic droit
3-Depuis la page "Opérations programmées" choisir les options de cette programmation (exemple: 1 fois le 12 mars)

Dommage que ce soit aussi compliqué... car ma mère risque d'avoir du mal à retenir ça...

Il ne serait pas possible de faire en sorte d'utiliser simplement la date de l'operation ?
Ce serait plus simple et plus logique non ?

Tu as raison, je vais chercher à améliorer l'ergonomie de cette partie.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#170 Le 04/03/2011, à 18:52

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#171 Le 12/03/2011, à 12:08

Kevin Smith

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment fonctionnent les propriétés lorsque celles ci sont des fichiers? Skrooge enregistre le fichier quelque part?
Je pose cette question parce que j'utilise un tableau LibreOffice comme propriété pour un suiveur. Je modifie ce tableau tous les mois, et généralement je l'ouvre depuis mon navigateur de fichiers. Cette fois ci je l'ai ouvert directement de Skrooge; et j'ai une version antérieure à celle de dolphin. Je comprends ce comportement  pour un achat où on peut mettre une facture pdf comme propriété, et on n'y revient plus, mais un suiveur c'est sensé être vivant, et les propriétés pourraient évoluées elles aussi.
Sinon y a toujours le souci des filtres décrit dans le poste #161
Cordialement.

Hors ligne

#172 Le 15/03/2011, à 10:13

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Kevin Smith a écrit :

Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment fonctionnent les propriétés lorsque celles ci sont des fichiers? Skrooge enregistre le fichier quelque part?

Elles sont enregistrées dans le fichier de Skrooge.

Kevin Smith a écrit :

Je pose cette question parce que j'utilise un tableau LibreOffice comme propriété pour un suiveur. Je modifie ce tableau tous les mois, et généralement je l'ouvre depuis mon navigateur de fichiers. Cette fois ci je l'ai ouvert directement de Skrooge; et j'ai une version antérieure à celle de dolphin. Je comprends ce comportement  pour un achat où on peut mettre une facture pdf comme propriété, et on n'y revient plus, mais un suiveur c'est sensé être vivant, et les propriétés pourraient évoluées elles aussi.

Je comprends l'idée et je vais essayer d'implémenter cela dans les versions futures.

Kevin Smith a écrit :

Sinon y a toujours le souci des filtres décrit dans le poste #161

Je ne pense pas qu'il y ait un problème.
Il te faut:
1-Ouvrir la page
2-Supprimer le filtre
3-Cliquer sur la petite disquette de la page (pas celle du document)

Par la suite, cette page s'ouvrira toujours dans cet état.

Kevin Smith a écrit :

Cordialement.

Cordialement,
Stephane


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#173 Le 28/03/2011, à 14:28

Kevin Smith

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
j'attends les futures versions pour voir l'évolution des propriétés. Merci. Bravo aussi pour la nouvelle version de skrooge, j'ai vu pas mal de nouveautés sur les graphiques, notamment dans la section unités.
Un petit "le saviez vous" sur le bouton "geler" dans les opérations pourrait être utile, j'ai pas encore compris sa fonction.

J'en reviens aux filtres:

miraks a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un problème.
Il te faut:
1-Ouvrir la page
2-Supprimer le filtre
3-Cliquer sur la petite disquette de la page (pas celle du document)

Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble étrange que lorsque j'ouvre mon signet opération, vierge de tout filtre, puis que j'utilise les filtres et vide le champ, la page revenant alors à son état d'origine, je doive sauvegarder l'état du signet à nouveau (disquette de la page) sous peine de retrouver les 2 seules premières lettres du filtre utilisé, au prochain redémarrage de skrooge. Phénomène reproductible. Si c'est pas clair et que tout est  normal, bah tant pis ça va pas me faire lâcher skrooge. wink

Hors ligne

#174 Le 28/03/2011, à 14:43

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Dans les settings il y a une option "Mettre à jour les pages modifiées à la fermeture".
Lorsque cette option est à "Toujours", cela veut dire que Skrooge enregistre l'état de chaque page comme étant l'état souhaité à la réouverture.

Cela peut expliquer le comportement qui ne te convient pas. Essaye "Jamais".


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#175 Le 28/03/2011, à 17:33

Kevin Smith

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bien vu!
j'avais comme choix "toujours" dans "Mettre à jour les signets modifiés à la fermeture" en mettant "Toujours demandé" ou "Jamais" cela ne change pas l'état du signet. En mettant "toujours", après un filtre avec "miraks", à la réouverture de skrooge j'ai le filtre "mi".

Hors ligne