Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 30/03/2011, à 09:35

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

salut,

je voulais savoir si tu avais eu le temps de te pencher un peu sur ma demande.

Rappel : que les comptes ne prennent pas en compte les futurs virements/payment ou recu.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#177 Le 30/03/2011, à 10:59

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

salut,

je voulais savoir si tu avais eu le temps de te pencher un peu sur ma demande.

Rappel : que les comptes ne prennent pas en compte les futurs virements/payment ou recu.

Oups, non, j'ai complêtement oublié !
Merci de ma le rappeler.

Je fais ASAP.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#178 Le 02/04/2011, à 15:36

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
Hizoka a écrit :

salut,

je voulais savoir si tu avais eu le temps de te pencher un peu sur ma demande.

Rappel : que les comptes ne prennent pas en compte les futurs virements/payment ou recu.

Oups, non, j'ai complêtement oublié !
Merci de ma le rappeler.

Je fais ASAP.

Je viens de livrer la correction dans git. Elle sera présente dans la nouvelle version de mon ppa (beta) que je ferais dans 1 semaine.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#179 Le 02/04/2011, à 18:07

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

merci bien smile

j'ai hate d'essayer smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#180 Le 09/04/2011, à 18:19

urustu

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Déjà 8 pages ! J'hésite à créer un autre fil ?
Existe-t-il un tutoriel pour importer un fichier Money version 14 vers Skrooge ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#181 Le 10/05/2011, à 09:57

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,

Je pense avoir décelé un bug. Si tu peux vérifier de ton côté.
Lorsque j'essaye de fusionner 2 opérations identiques - l'une manuelle ET ventilée ; l'autre téléchargée depuis mon relevé bancaire - j'obtiens le message d'erreur suivant :

[ERR-8]: Sélection non valable, vous devez sélectionner une opération importée et une opération manuelle avec les mêmes montants

Evidemment, mes montants sont identiques. Cela ne me fait ce pb que sur les opérations ventilées. Je me pose donc la question de savoir si Skrooge ne prend pas le montant de la 1ère opération ventilée pour le comparer au montant de l'opération importée ?


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#182 Le 10/05/2011, à 18:18

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

juste pour dire merci pour :
- Le fait de pouvoir cacher les menus de gauche
- et le systeme nécessitant le tic pour que ce soit pris en charge.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#183 Le 10/05/2011, à 18:47

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Bonjour Miraks,

Je pense avoir décelé un bug. Si tu peux vérifier de ton côté.
Lorsque j'essaye de fusionner 2 opérations identiques - l'une manuelle ET ventilée ; l'autre téléchargée depuis mon relevé bancaire - j'obtiens le message d'erreur suivant :

[ERR-8]: Sélection non valable, vous devez sélectionner une opération importée et une opération manuelle avec les mêmes montants

Evidemment, mes montants sont identiques. Cela ne me fait ce pb que sur les opérations ventilées. Je me pose donc la question de savoir si Skrooge ne prend pas le montant de la 1ère opération ventilée pour le comparer au montant de l'opération importée ?

Bonjour,

Je viens de tester et ca fonctionne.
Es tu sur d'avoir la dernière version beta (0.8.95) de mon ppa car j'ai corrigé un truc autour de ca il y a quelques jours ?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#184 Le 10/05/2011, à 23:26

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Non effectivement, je suis encore en 0.8.1 ?
Je ne comprends pas, j'ai pourtant installé ton ppa depuis belle lurette et je n'ai pas cette màj ???
http://ppa.launchpad.net/s-mankowski/ppa/ubuntu
Sur ton site d'ailleurs, il n'est fait mention que de la version 0.8.1
A moins que tu ne parles de la version béta ? Mais là, vu que je bosse sur mes finances, je préfère garder une version stable si tel est le cas.
Edit : Effectivement, tu parlais de la version béta. J'attendrais donc la prochaine màj wink

Dernière modification par krzyzstof (Le 10/05/2011, à 23:28)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#185 Le 11/05/2011, à 20:02

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut krzyzstof,

Je ne veux pas te pousser à utiliser la version beta, mais sache que:
1-Je fais moi même mes comptes sur cette version. En fait, je suis même sur la version de développement.
2-La différence entre une version beta et une non beta est qu'il peut manquer des traductions...
... mais pas sur le français car c'est moi qui la fait.

Tu peux donc utiliser une version beta sans crainte. smile


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#186 Le 11/05/2011, à 20:49

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

c'est bon à savoir, du coup j'y passe aussi

Serait-il possible de cacher les colonnes max min et moyenne dans l'onglet rapport ?
car elles ne me sont pas utiles et prennent de la place...

est-il possible de définir la page de demarrage du logiciel ?

merci


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#187 Le 11/05/2011, à 21:24

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

c'est bon à savoir, du coup j'y passe aussi

Serait-il possible de cacher les colonnes max min et moyenne dans l'onglet rapport ?
car elles ne me sont pas utiles et prennent de la place...

Bonne idée, je vais le faire.

Hizoka a écrit :

est-il possible de définir la page de demarrage du logiciel ?

Oui, c'est possible.
Il suffit d'ajouter la page au favoris et de la déclarer "Auto Démarage" en utilisant le clic droit sur le signet.
Il peut y avoir plus d'une page.
C'est possible de la faire aussi sur un dossier contenant plusieurs signets.

Hizoka a écrit :

merci

De rien


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#188 Le 04/06/2011, à 18:37

Kevin Smith

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

j'ai remarqué que si on crée un modèle, cela compte comme une opération dans le module catégorie.

Si je retire 30€ à la banque, en donne 15€ au boucher, 10€ au primeur et 5€ en divers, je vais créer dans skrooge 3 opérations. boucher, primeur et retrait d’espèces que je vais grouper, parce que à la base c'est le même retrait au guichet. Ou alors je n’ai pas compris la fonction grouper.
Toujours est il qu'en faisant cela, avant groupage c'est trois opérations apparaissent dans le rapport dépenses du mois en cours et disparaissent après le groupage.
De même sur ce mois là j'aurais une différence de 30€ suivant que je coche ou décoche transfert dans le module rapport.

Hors ligne

#189 Le 05/06/2011, à 07:47

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Kevin Smith a écrit :

Bonjour,

j'ai remarqué que si on crée un modèle, cela compte comme une opération dans le module catégorie.

Ce problème est déjà corrigé.

Kevin Smith a écrit :

Si je retire 30€ à la banque, en donne 15€ au boucher, 10€ au primeur et 5€ en divers, je vais créer dans skrooge 3 opérations. boucher, primeur et retrait d’espèces que je vais grouper, parce que à la base c'est le même retrait au guichet. Ou alors je n’ai pas compris la fonction grouper.

Comme tu as fais un seul retrait le mieux est de créer une opérations ventilée.

Tu peux aussi utiliser la fonction "Fusionner les sous opérations" qui transforme plusieurs opérations en une opération ventilée.

"Grouper opérations" / "Dégrouper opérations" sert plutôt à créer un transfert à partir de 2 opérations.

Kevin Smith a écrit :

Toujours est il qu'en faisant cela, avant groupage c'est trois opérations apparaissent dans le rapport dépenses du mois en cours et disparaissent après le groupage.
De même sur ce mois là j'aurais une différence de 30€ suivant que je coche ou décoche transfert dans le module rapport.

C'est normal si dans ton rapport tu ne mets pas les "transferts" car grouper les opérations revient à créer un transfert.

Merci d'utiliser Skrooge.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#190 Le 05/06/2011, à 10:56

Kevin Smith

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Comme tu as fais un seul retrait le mieux est de créer une opérations ventilée.

Tu peux aussi utiliser la fonction "Fusionner les sous opérations" qui transforme plusieurs opérations en une opération ventilée.

"Grouper opérations" / "Dégrouper opérations" sert plutôt à créer un transfert à partir de 2 opérations.

Merci pour ces précisions. Je ne connaissais pas le but de ces 2 fonctions.

Je vais dégrouper ces opérations et laisser 3 opérations distinctes. Avec une opération ventilée je ne peux mettre qu'un seul tiers.

Hors ligne

#191 Le 01/07/2011, à 20:16

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

salut !

je suis en train de chercher comment indiqué à skrooge de cocher certaines operations lorsqu'il charge un fichier csv.

quelle doit être l'entete et la valeur ?

Je refais une demande : Pourrait-on cacher les colonnes min, max, moyenne de la page rapport ?

Dernière modification par Hizoka (Le 01/07/2011, à 21:30)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#192 Le 02/07/2011, à 21:46

alaum39

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Tout d'abord merci pour skrooge que j'utilise depuis près d'un an.

J'ai un problème avec la 0.8.1 : impossible d'ouvrir mon fichier, un message m'annonce qu'il semble être protégé par un mot de passe et me demande un mot de passe qui n'existe pas sad
Apparemment personne n'a rencontré ce problème sur le forum.
Je suis sous Mandriva et maintenant Mageia, et je soupçonne un pb dans le paquet mandriva/mageia, mais j'aimerais avoir l'avis de miraks avant d'ouvrir un bug.

Hors ligne

#193 Le 07/07/2011, à 08:40

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

alaum39 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour skrooge que j'utilise depuis près d'un an.

J'ai un problème avec la 0.8.1 : impossible d'ouvrir mon fichier, un message m'annonce qu'il semble être protégé par un mot de passe et me demande un mot de passe qui n'existe pas sad
Apparemment personne n'a rencontré ce problème sur le forum.
Je suis sous Mandriva et maintenant Mageia, et je soupçonne un pb dans le paquet mandriva/mageia, mais j'aimerais avoir l'avis de miraks avant d'ouvrir un bug.

Bonjour,

Désolé, je ne viens de voir ton message qu'aujourd'hui.
Peux tu vérifier que ton fichier n'est pas protégé par un mot de passe ? Il ne doit pas y avoir de cadenas sur l’icône du fichier.
Peux tu suivre la procédure suivante ?

1-Lancer une console
2-export SKGTRACE=100
3-export SKGTRACESQL=1
4-skrooge --nofork > traces.txt 2>&1
5-M'envoyer le fichier traces.txt généré à l'étape 4

Merci d'utiliser Skrooge


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#194 Le 07/07/2011, à 11:09

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

une petite reponse à mon post n 191 svp ? smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#195 Le 07/07/2011, à 12:39

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

salut !

je suis en train de chercher comment indiqué à skrooge de cocher certaines operations lorsqu'il charge un fichier csv.

quelle doit être l'entete et la valeur ?

Ce n'est pas possible. Mais je ne pense pas qu'il faille le faire.
Je m'explique:
1-Lors de l'import, il est possible de classer et valider les opérations automatiquement (voir les settings pour cela)
2-Le pointage sert à contrôler/valider, sur la base de relevé bancaire,  que tu as la même situation que ta banque.
3-Il ne faut surtout pas pointer toutes les opérations importées, sinon ce contrôle sera impossible à faire.
Exemple: J'ai importé mes opérations jusqu'au 07/07/2011 (elles sont pointées) et je reçois mon relevé bancaire se terminant au 30/06/2011. Dans ce cas, les opérations pointées de juillet vont poser problème pour la réconciliation.
4-Dans le cas où toutes les opérations sont importées, ce contrôle n'est pas nécessaire car évidant.
5-C'est pour cela qu'il existe le mode automatique dans la zone de réconciliation qui va pointer automatiquement toutes les opérations importées afin d'obtenir le montant ciblé.

Il faut donc utiliser ce mode.

Hizoka a écrit :

Je refais une demande : Pourrait-on cacher les colonnes min, max, moyenne de la page rapport ?

La demande est prise en compte et sera certainement dans la version 1.0.0.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#196 Le 07/07/2011, à 17:50

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

en fait cette demande me permettrait justement de ne pointer automatiquement que mes virement automatiques, car eux passent toujours.

et ainsi les autres non points peuvent l'être après vérification.

merci pour la prise en compte de mon autre demande.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#197 Le 07/07/2011, à 18:10

alaum39

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Il n'y a pas de cadenas !
J'ai construit un rpm pour la 0.9.0 et j'ai le même pb.:(
Le fichier sur lequel je fais mes comptes ne veut pas s'ouvrir, par contre un fichier que j'avais créé pour tester skrooge, s'ouvre sans pb.
Pour contourner le pb, j'ai exporté mon fichier en QIF à partir de la 0.8.0 et je l'ai importé dans la 0.9.0. Ça m'a mélangé les modes et les commentaires, et les suiveurs ont disparu, mais tout le reste fonctionne.
J'ai fait la manip que tu m'as demandée, mais comment envoyer le fichier traces.txt ? Il est un peu long pour être ajouté à la fin du message.

Hors ligne

#198 Le 08/07/2011, à 16:32

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

alaum39 a écrit :

Il n'y a pas de cadenas !
J'ai construit un rpm pour la 0.9.0 et j'ai le même pb.:(
Le fichier sur lequel je fais mes comptes ne veut pas s'ouvrir, par contre un fichier que j'avais créé pour tester skrooge, s'ouvre sans pb.
Pour contourner le pb, j'ai exporté mon fichier en QIF à partir de la 0.8.0 et je l'ai importé dans la 0.9.0. Ça m'a mélangé les modes et les commentaires, et les suiveurs ont disparu, mais tout le reste fonctionne.
J'ai fait la manip que tu m'as demandée, mais comment envoyer le fichier traces.txt ? Il est un peu long pour être ajouté à la fin du message.

Tu peux me l'envoyer en utilisant ce formulaire de contact:
http://skrooge.org/contact


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#199 Le 10/07/2011, à 14:10

alaum39

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Je viens de remarquer que j'ai un pb similaire à celui de krzyzstof (message #181), sauf que ça me le fait pour toutes les opérations, qu'elles soient ventilées ou non.

[ERR-8]: Sélection non valable, vous devez sélectionner une opération importée et une opération manuelle avec les mêmes montants

J'utilise pourtant la version 0.9.0.
Merci.

Hors ligne

#200 Le 18/07/2011, à 09:44

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

alaum39 a écrit :

Bonjour,
Je viens de remarquer que j'ai un pb similaire à celui de krzyzstof (message #181), sauf que ça me le fait pour toutes les opérations, qu'elles soient ventilées ou non.

[ERR-8]: Sélection non valable, vous devez sélectionner une opération importée et une opération manuelle avec les mêmes montants

J'utilise pourtant la version 0.9.0.
Merci.

Es tu sur que tu as bien une opération importée et une opération non importée ?
Cette commande ne fonctionne pas avec 2 opérations importées ou avec 2 opérations manuelles.

Le mieux pour savoir si une opération est importées ou pas est d'ajouter la colonne "Statut de l'import" dans la tables des opérations.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne