Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 22:10

obrowny

régler le son par application

Bonjour,
Avec pulse audio on peut régler le son par application mais... que quand l'application en question est ouverte !!!

Sauriez vous comment régler le volume du son quand :
Il s'agit de "l'audio preview" c'est à dire quand on passe la souris sur un morceau...
Avec xbmc dans la mesure ou pour accéder aux préférences de son il faut fermer le logiciel.

merci de m'aide car c'est lourd cette histoire. Pourquoi ne proposer que les logiciels actifs et pas tous les logiciels installés?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2009, à 01:19

nesthib

Re : régler le son par application

obrowny a écrit :

Pourquoi ne proposer que les logiciels actifs et pas tous les logiciels installés?

et comment pulseaudio ferait-il une liste de tous les programmes pouvant éventuellement accéder au serveur de son? il ne les détecte que lorsqu'ils y accèdent justement…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 12/11/2009, à 11:33

obrowny

Re : régler le son par application

Il pourrait les garder en mémoire à partir du moment où ils ont été démarrés une fois.
Le problème c'est que mes enceintes sont saturées et qu'avant je pouvais gérer le gain général alors que dorénavant c'est application par application et que c'est impossible pour xbmc et audio preview. Je ne peux plus utiliser l'un ni l'autre.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2009, à 17:06

nesthib

Re : régler le son par application

déjà vérifie le niveau de ton PCM (avec alsamixer) il ne devrait pas dépasser 80%


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 18:15

obrowny

Re : régler le son par application

Le problème que j'ai dans alsamixer est que quand je change le volume, j'ai à la fois master et pcm qui montent...avec le master dans le rouge et pcm dans le vert. Pourquoi le volume agit sur les deux?
Je me retrouve saturé sur les enceintes.
Dans jaunty, je pouvais choisir sur lequel le volume agissait et la se sont les deux et je ne sais pas comment changer ça


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne