Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 12/11/2009, à 12:12

serged

Messages parasites dans console texte

Dans la console "Ctrl-Alt-F1", il m'envoie régulièrement des messages "de service". Comment supprimer ça (provisoirement) pour pouvoir taper correctement dans le shell, vi ou autres ?

Note: En essayant les autres consoles (Ctrl-Alt-Fn), c'est pareil...


Linux-Mint Qiana 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

Hors ligne

#2 Le 12/11/2009, à 12:21

Grünt

Re : Messages parasites dans console texte

Normalement, quand tu as des messages qui s'affichent c'est signe que tu as un problème à régler wink

Ceci dit, c'est dans "/etc/syslog.conf" que tu peux diriger les messages. Regarde les logs qui sont envoyés sur /dev/console, et remplace /dev/console par, par exemple, /var/log/blahblah.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2009, à 16:04

serged

Re : Messages parasites dans console texte

Ces messages sont pour un périphérique que je n'utilise pas (un lecteur de cartes Flash qui merdoie) ; je sais, je pourrais le déconnecter...

Mais surtout comment désactiver ces messages temporairement ? En général, quand on accède à cette console, c'est qu'il y a des problèmes, qu'on veut peut-être éditer un fichier de config, voir des logs etc.


Linux-Mint Qiana 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

Hors ligne

Haut de page ↑