Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 12:12

serged

Messages parasites dans console texte

Dans la console "Ctrl-Alt-F1", il m'envoie régulièrement des messages "de service". Comment supprimer ça (provisoirement) pour pouvoir taper correctement dans le shell, vi ou autres ?

Note: En essayant les autres consoles (Ctrl-Alt-Fn), c'est pareil...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2009, à 12:21

Grünt

Re : Messages parasites dans console texte

Normalement, quand tu as des messages qui s'affichent c'est signe que tu as un problème à régler wink

Ceci dit, c'est dans "/etc/syslog.conf" que tu peux diriger les messages. Regarde les logs qui sont envoyés sur /dev/console, et remplace /dev/console par, par exemple, /var/log/blahblah.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2009, à 16:04

serged

Re : Messages parasites dans console texte

Ces messages sont pour un périphérique que je n'utilise pas (un lecteur de cartes Flash qui merdoie) ; je sais, je pourrais le déconnecter...

Mais surtout comment désactiver ces messages temporairement ? En général, quand on accède à cette console, c'est qu'il y a des problèmes, qu'on veut peut-être éditer un fichier de config, voir des logs etc.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne