Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 11:48

totofpopy

Au secours je suis bloqué!!!!aidez moi!!!

bonjour a tous
j'ai gracieusement eu le cd d'installation d'ubuntu lors de la fete de l'internet et je suis vraiment partant a fond sur le principe.
je l'ai donc installé mais pas comme je voudrai: je m'exlique:

a l'origine,mon disque dur est partitionné en deux
c: boot windows et tous les logicield
d: les données

j'ai formaté c: (a plus windows) j'ai installé ubuntu (avant drenier version 5.04 me semble t il)
sur c: .a l'invite de faire des partitions avant l'installation il est vrai que je ne me souviens plus vraiment ce que j'ai fait mais bon... j'avais pas tout bien compris....)
tout c bien installé sauf que j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir recupérer touts mes donnés sous d: impossible d'y accéder.

j'ai donc voulu désinstaller ubuntu pour recupérer mes datas et surtout pour me la jouer un peu moins violent c'est a dire au lieu de se jetter tel un fauve sur ubuntu  sans vraiment trop savoir comment comment ca fonctionne faire plutot un dual boot avec les deux systeme: c plus progressif!!!

et c la que les ennuis commencent

j'ai booté sur mon cd qui m'invite a suprimer les partitions des fichiers non windows et l'installation plante des la suppression (les touces f1 ou echap ne repondent plus!!!)
j'ai mis ma disquette de démarrage windows, a l'invite a/ j'ai formaté c: quand j'ai voulu reinstaller windows ca plantait encore et a ma grande surprise si je demarre l'ordinateur j'ai toujours ubuntu malgré mon format c: !!!!

et la j'suis perdu, a part d'y aller a coup de hache (ca m'agace quelque fois c vrai!!!)

Au secours aidez moi, dites moi qu'il y a une solution, que je reverrai un jour mes données sur d:

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 12:13

wam

Re : Au secours je suis bloqué!!!!aidez moi!!!

ça aurait peut être été une bonne idée de poster avant de désinstaller, voir avant d'installer Ubuntu. Enfin bon, maintenant, c'est fait.

Donc la question est: est-ce que j'ai une chance de revoir un jour les données que je n'ai pas sauvegardées avant de jouer avec mes partitions? j'ai bon?
et bien, si tu n'as pas formaté ce que tu appelles d: pendant l'install, et que le partitionnement s'est bien déroulé, je dirais oui.

pour le problème de réinstall de windows, je ne sais pas. à ta place, je réinstallerais ubuntu et je posterais ici pour dire ce que je vois. en ayant lu http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Hors ligne

#3 Le 13/04/2006, à 12:14

michel2652

Re : Au secours je suis bloqué!!!!aidez moi!!!

Bonjour,

La partition où se trouve tes données est formatée en Fat32 ou en NTFS ?

A+

#4 Le 13/04/2006, à 13:21

samefab

Re : Au secours je suis bloqué!!!!aidez moi!!!

totofpopy a écrit :

j'ai mis ma disquette de démarrage windows, a l'invite a/ j'ai formaté c: quand j'ai voulu reinstaller windows ca plantait encore et a ma grande surprise si je demarre l'ordinateur j'ai toujours ubuntu malgré mon format c: !!!!

ce qui était autrefois c: et que tu as formaté ne s'appelle certainement plus c:
es tu certain d'avoir réinstallé windows sur la même partition?

pour tes données, je réinstallerais ubuntu sans toucher à la partition où se trouve tes données.
après je ferais un tour sur le wiki/forum pour connaître la méthode pour accéder à un disque windows.
FAT= très facile (à l'installation tu peux choisir de monter ta partition dans un répertoire de ton choix ATTENTION à laisser l'option "conserver les données")
NTFS=je ne sais pas si c'est possible directement à l'installation mais y'a rien de sorcier surtotu si c'est juste pour récupérer les données et que tu n'as pas besoin d'écrire sur le disque

Hors ligne

#5 Le 13/04/2006, à 14:04

totofpopy

Re : Au secours je suis bloqué!!!!aidez moi!!!

ok mais ubuntu est toujours installé!

ensuit je pense que c en fat 32 mais pas sur car ca fait un moment que ca a été fait...

comment se fait il qu'avec ubuntu je n'arrive pas a accéder a cette partiton d: (avec windows ca se faisait automatiquement!)

je veux bien laisser ubuntu mais j'aimerais avoir un dual boot (du moins au début) et là il faudrait tout refaire du début non?

merci en tout cas pour les réponses

Hors ligne

#6 Le 13/04/2006, à 14:41

Brunus

Re : Au secours je suis bloqué!!!!aidez moi!!!

Pour avoir un dual boot, tu es obligé d'installer windows dabord puis ensuite Ubuntu.

Hors ligne