Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/11/2009, à 22:04

nimoinau

Re : Partir vivre dans le sud !

merci de vos réponses.

pour étoffer un peu : je suis proprio dans un petit bled à 25 kms de mon boulot/grosse ville.
donc pas de location mais achat/revente maison.
donc les kms à voiture ne me font pas peur.

si je suis muté la bàs, c'est statut cadre et +300€ brut mensuel mini.

pour ceux qui disent que la vie est chère. avez-vous des exemples sur les produits au quotidien ?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#27 Le 13/11/2009, à 23:11

ares

Re : Partir vivre dans le sud !

@nimoinau
«pour ceux qui disent que la vie est chère. avez-vous des exemples sur les produits au quotidien ?»
Ben je commence avec la salade tongue environs 40ct de plus à Montpellier ! Quand je dis salade... c'est la salade de l'inter-marché garantie fraiche 2m50...
Les fruits et légumes sont plus chères et de moins bonne qualité. Pour infos le Languedoc Roussillon est un très gros producteur de fruits... j'ai peut être pas eu de chance en + de 5 ans !
Idem pour la viande. cela s'explique le béton pousse plus vite que l'herbe grasse de Normandie smile
Bizarrement je paie certains produits moins chères dans le p'tit inter du coins  (lessive, pétrole de chauffage -4eur/20l, le pain
- Au café le 1/2  -20cts tongue <--- ben quoi y'a une vie après le 20h de Ferrari !

Les points positifs :
- l'essence
- Le vin. Il faut féliciter la profession qui a fait un gros travail pour la qualité et la promotion du vignoble (a consommer avec modération wink )
Pour les impôts je prends comme exemple la ligne frais de dossier impôts locaux :
- 7 eur dans le bled qui m'accueille maintenant
- 100 eur dans le bled de l'aglo de Montpellier en 2006

Bon je vais pas non plus te raconter ma vie trépidante et exaltante façon Mireille DUMAS dans mon sweet home smile

Bonne chance.

Dernière modification par ares (Le 13/11/2009, à 23:11)

Hors ligne

#28 Le 13/11/2009, à 23:21

K4ede

Re : Partir vivre dans le sud !

Pour les fruits et légumes je sais pas : je suis dans une AMAP, du coup pour 12€ j'ai des légumes pour 2 personnes pour toute une semaine (et bio, et locaux et variés!).
Pour les loyer ça dépend dans quel quartier, et encore : le mien est en plein centre pour un prix défiant toute concurrence !, Il suffit de bien chercher et d'avoir un peu de chance (j'avoue tongue )
Je comprend pas pourquoi tout le monde dit que c'est très cher. Justement, une ville avec autant d'étudiants (1habitant sur 3,5 !), doit offrir des prix accessibles.
Vas à Montpellier c'est mieux que ToLoose big_smile (pas taper !!)

Hors ligne

#29 Le 14/11/2009, à 00:06

lawl

Re : Partir vivre dans le sud !

Pour ça, faut demander aux gersois, de tout le sud ouest, ça doit être la région la plus désertique, peu de travail, quasiment rien en dehors de quelques villes, des petits villages mourants... Et des champs/coin de nature/bois à perte de vue.

Y aussi une partie des Landes profonde (60km des cotes jusqu'au limite du Gers/Lot et Garonne) qui est pas mal dans le style désertique mais avec les jolies paysages en moins bien que les pins à perte de vue ai son charme !

Hors ligne

#30 Le 02/12/2009, à 16:35

elegouhinec

Re : Partir vivre dans le sud !

je suis de Montpellier et je ne trouve que la vie est chère, au contraire. Je suis parti à Orléans et Lyon ces dernières années, je suis bien content de retourner chez moi.

A Montpellier on dépense moins perso, car on sort beaucoup et on profite du soleil. Il faut dire que tu es vite à la campagne d'un côté et de l'autre la mer (à éviter juillet-août car les touristes sont un peu fou fou).

Sinon la ville est très étudiante, côté animation ce n'est pas mal. Si tu veux vivre à la campagne c'est mieux surtout que Montpellier est accessible on a le tram, rouler en voiture c'est difficile. Ce n'est pas une grande ville, c'est minuscule comparé à Marseille ou Toulouse.
lol


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#31 Le 02/12/2009, à 17:00

chtidusud

Re : Partir vivre dans le sud !

nimoinau a écrit :

merci de vos réponses.

pour étoffer un peu : je suis proprio dans un petit bled à 25 kms de mon boulot/grosse ville.
donc pas de location mais achat/revente maison.
donc les kms à voiture ne me font pas peur.

si je suis muté la bàs, c'est statut cadre et +300€ brut mensuel mini.

pour ceux qui disent que la vie est chère. avez-vous des exemples sur les produits au quotidien ?

Alors déjà, quel coin exactement ? ça varie beaucoup !

pas de location ? pourquoi pas ? pourquoi ne pas vendre, louer, et passer un peu de temps sur le marché pour choisir le bien qui te conviendrait vraiment ? D'autant plus que, si tu te rends compte que ça ne convient pas, c'est bien plus facile de partir

Pour la vie plus chère, je dirais surtout le loyer/coût immobilier.
Pour le reste ... j'ai pas vraiment remarqué (à Aix en provence)

Après, tout dépend d'où tu viens smile

Hors ligne