Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 00:22

Geeky

Désinstaller Python 2.6 a fait crashé mon Ubuntu 9.10

Bonsoir,

  Je débute en Python. J'ai donc installé l'interprétateur Python 2.6 et IDLE Python 2.6 grâce à la logithéque Ubuntu.
J'ai commencé à programmer grâce à un tuto quand j 'ai découvert l'existence de Python 3.1 .
j 'ai donc décidé d'installer cette version plus moderne .Grâce à la logithèque d'Ubuntu , j'ai voulu d'abord désinstaller  Python 2.6 et là crash d'Ubuntu !
  Impossible de reconfigurer le xserver-xorg.( sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg)
J'ai dû réinstaller .Est-ce parce que des fichiers système sont en Python ?
Je n'essaierais pas à nouveau !

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 01:16

helly

Re : Désinstaller Python 2.6 a fait crashé mon Ubuntu 9.10

Je ne sais pas réellement,mais en toute logique je pense que tu as raison ,mais c'est bizare que ca ai crashé comme ca.
Si tu avais rebooté entre la desinstall et l'install je pourrai comprendre mais la , je vois pas trop ...

Enfin bon,si ca t'as servi de leçon c'est déja ca tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 01:23

TatrefThekiller

Re : Désinstaller Python 2.6 a fait crashé mon Ubuntu 9.10

Si tu avais lu les dépendances de python, tu aurai vu qu'il a désinstallé la quasi-totalité du système...
Python est une dépendance de ubuntu-desktop et ubuntu-minimal en particulier !!!
Il est tout à fait possible d'installer python 3.1 en parallèle par contre.

Hors ligne