Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 02:37

herberts

[Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

Bonsoir,

Je cherche à avoir accès à mes mails depuis plusieurs postes. Cependant, certains de mes comptes ne dispose que d'un serveur pop, du coup avec plusieurs thunderbird ça ne le fait pas puisqu'un mail déjà relevé n'apparaitra pas sur les instances lancées après sur d'autres postes.

Je me demandais si en mettant le profil thunderbird sur une partition de mon serveur qui serait montée au démarrage par les postes "clients", ça pourrait marcher. Histoire de ne pas batailler à déplacer mon profil pour rien, quelqu'un a t'il déjà tester ce genre de chose ?

Dernière modification par herberts (Le 13/11/2009, à 12:08)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 02:43

edge_one

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

plop de suivi ...

c'est relou d'avoir plusieurs ordis par moment.:rolleyes:

#3 Le 13/11/2009, à 03:09

Tomzz

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

Bonsoir,
Sinon, sur chaque machine dans TB : paramètre du compte > paramètre serveur > laisser les message sur le serveur > jusqu'à leur suppression (ou pendant X jours)
Comme ça les fichiers restent sur le serveur jusqu'à leur suppression dans thunderbird (ou pendant X jours) du coup tout le monde à le temps de relever les messages.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2009, à 03:24

edge_one

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

Tomzz a écrit :

Bonsoir,
Sinon, sur chaque machine dans TB : paramètre du compte > paramètre serveur > laisser les message sur le serveur > jusqu'à leur suppression (ou pendant X jours)
Comme ça les fichiers restent sur le serveur jusqu'à leur suppression dans thunderbird (ou pendant X jours) du coup tout le monde à le temps de relever les messages.

en anglais stp ^^ le chemin...

c'est le réglage par défaut...
il faudrait que je test de nouveau mais sous win thunderbird me semble DL tout les messages.

#5 Le 13/11/2009, à 03:30

herberts

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

Ah ah, il ne me semblait pas, car quand un message et dl d'un serveur pop, il est marqué comme lu, et il me semble que seul les messages non lu sont dl. je referais le test alors.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 03:35

edge_one

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

je ne crois pas j'suis passé sur gmail ce jour et seul le message lu "en ligne" sont marqués comme lus...

cela dépend peut être aussi du fournisseur mail?

#7 Le 13/11/2009, à 03:45

Tomzz

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

Alors j'essai de faire plus clair mais j'vous préviens à 2h30 du mat je ne fais pas de captures d"écran big_smile

Sinon, sur chaque machine dans TB : paramètre du compte > paramètre serveur > laisser les message sur le serveur > jusqu'à leur suppression

Il faut dans Thunderbird, ouvrir les paramètres des comptes, choisir le compte concerné (à droite dans les paramètres de comptes) et cliquer sur paramètres serveur.
Sur la gauche cocher "laisser les message sur le serveur" et "jusqu'à leur suppression"
Les autres paramètres sont suffisamment explicites.

Je garanti que ça marche, je fais ça avec 2 PC sous Linux dont un en dualboot Vista (ça marche aussi sous Thunderbird  Win$).

Lorsque on supprime un message dans un des Thunderbird celui-ci est supprimé sur le serveur (pas immédiatement, à la synchro suivante) il n'est donc pas retéléchargé.
En revanche les messages sont marqué comme "lus" (téléchargés en fait) dans thunderbird et pas sur le serveur donc l'instance qui a téléchargé ne recommencera pas, mais celle qui n'a pas encore reçu le message le recevra.


[EDIT] en version serveur il y a SOGo > http://www.scalableogo.org/fr/tour/screenshots.html (voir demo en ligne). C'est un Groupware qui clone Thunderbird en ligne et qui est synchronisable C'est un peu l'artillerie lourde et du coup hors sujet mais j'ai trouvé ça sympa alors j'en parle. Au passage si quelqu'un à réussi a l'installer, moi je m'y suis cassé les dents tout le week end dernier sans succés

Dernière modification par Tomzz (Le 13/11/2009, à 03:52)

Hors ligne

#8 Le 13/11/2009, à 04:01

herberts

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

Ok Tomzz, je me casse la tête pour rien alors, je testerai quand même avant de passer en résolu, mais je te fais confiance.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2009, à 04:07

edge_one

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

j'reboot au cas ou... hmm

#10 Le 13/11/2009, à 09:09

PPdM

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

salut
Je confirme la solution de Tomzz, cela fait des années que c'est la solution que j'utilise pour les multipostes.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 24/11/2009, à 17:59

edge_one

Re : [Résolu] Plusieurs instances thunderbird sur un même profil ?

PS il faut aussi modifier les options POP sur les comptes Gmail.