Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 10:17

eduardoo

(RESOLU) problème avec adobe flash player.

bonjour,
Lorsque je vais sur certain sites i.e. DEEZER, il m'incite à charger dernière version 'adobe flash player' lorsque je le fais il m'indique qu'une version + récente est déjà installée ?, je ne sais pas quoi faire ! je suis sur ubuntu 8.04,
merci pour votre aide, edo:/

Dernière modification par eduardoo (Le 13/11/2009, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 10:33

abelthorne

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Lance ton gestionnaire de paquets, vérifie si tu as des paquets installés en rapport avec gnash ou swfdec (si c'est le cas, désinstalle-les). Vérifie que le paquet du player Adobe est bien la version 10 (il s'appelle adobe-flashplugin, flashplugin-nonfree ou flashplugin-installer).
Si ce n'est pas le cas (je ne sais plus si le player 10 est dispo dans les dépôts Hardy), un paquet DEB est disponible sur le site d'Adobe.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 10:44

eduardoo

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

merci abeldthome j'ai essaye ce que tu m'as dit, paquets gnash, swfdec ne sont pas installés et j'ai bien la version 10 adobe-flashplugin, pourtant il continue à me causer problème sur deezer ou autres sites. Dois-je le désinstaller et le réinstaller.?,merci

Hors ligne

#4 Le 13/11/2009, à 10:50

eduardoo

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

en fait sur deezer, il m'indique : ce système d'exploitation ne prend pas en charge l'installation expresse. pour procèder à la mise à niveau consulter le centre de téléchargement adobe flash player. Puis il me dit : votre version flash player est trop ancienne pour utiliser deezer. Pourtant quand je télécharge la dernière version mon système me dit : que j'ai une vesion + récente!!
c'est incompréhensible.!tu y comprends quelque chose?merci

Hors ligne

#5 Le 13/11/2009, à 11:03

abelthorne

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Déjà, oublie le téléchargement automatisé de Flash. Ça va se passer par les dépôts, pas en installation manuelle ou automatique à la Windows.

Si tu fais un clic droit sur une appli Flash (par exemple une vidéo Youtube), qu'est-ce que tu vois en-bas du menu ? "À propos de..." ?

Dernière modification par abelthorne (Le 13/11/2009, à 11:04)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 11:30

eduardoo

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

il me met, à propos flash payer 9..., je click dessus et il m'indique :You have version 9,0,246,0 installed, pourant dans synaptic j'ai bien la version 10 qui est installée!?

Hors ligne

#7 Le 13/11/2009, à 11:49

abelthorne

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Tu dois avoir aussi la 9 installée en parallèle. Trouve-la dans Synaptic et désinstalle-la.
À moins que tu l'aies installés manuellement, auquel cas ça va être un peu le bordel mais on devrait pouvoir réparer la situation.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2009, à 12:39

ognio2007

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Bravo à tous, ça a résolu en 5 minutes mon problème lancinant de Flash Player pour accéder
au multimédia de tout le monde ou au moins banal si on peut dire ainsi.
Explication claire de la question et déroulé simple de la solution avec les commandes à réaliser
dans l'ordre.
Encore bravo!

Hors ligne

#9 Le 13/11/2009, à 12:53

eduardoo

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

je ne pige pas ! quand je cherche dans synaptic : flash player, il ne trouve que la dernière version, j'ai les paquets : adobe flashplugin version 10.0.32.18-1 et flashplugin-nonfree 10.0.1.218,
la version 9 n'apparaît pas,

Hors ligne

#10 Le 13/11/2009, à 13:02

abelthorne

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Essaie de faire une recherche avec "flash" tout court. Est-ce que tu te souviens comment tu as installé le player 9 ?

Au pire, installe le paquet galternatives (ou kalternatives si tu es sous KDE) : c'est un logiciel qui permet de gérer les "alternatives", c'est-à-dire que lorsque tu as plusieurs versions d'un logiciel installées (par exemple Java en version Sun et en version libre), ça te permet d'indiquer laquelle doit être utilisée par défaut. Tu devrais avoir le plugin Flash 9 et 10 pour firefox-flashplugin, iceape-flashplugin, iceweasel-flashplugin, mozilla-flashplugin, xulrunner-addons-flashplugin et xulrunner-flashplugin. Si c'est bien le cas, choisis la version 10 pour chacun, relance Firefox et ça devrait marcher.

Hors ligne

#11 Le 13/11/2009, à 14:32

eduardoo

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

salut abelthorne, merci pour ton mail, j'ai bien chargé galternatives, j'ai bien les plugin que tu indiques, mais n'arrive pas identifier s'il s'agit de la vesion09 ou 10, je suis très nul en info.
Est-ce que tu sais comment les reconnaître. merci, et désolé pour la perte de temps.

Hors ligne

#12 Le 13/11/2009, à 14:35

abelthorne

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Tu as quoi comme choix pour chacun ? (Je suppose que tu as les mêmes à chaque fois, pas la peine de tout lister wink )

Dernière modification par abelthorne (Le 13/11/2009, à 14:35)

Hors ligne

#13 Le 13/11/2009, à 14:53

eduardoo

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

salut abelthorne , tout d'abord à noter que j'ai changé de pseudo, maintenant c'est eduardoo.
j'ai fait ce que tu m'as dit, et réinstalle au même temps flash player 10, et...CA MARCHE !
c'est cool, JE TE REMERCIE POUR TON AIDE. eduardoo

Hors ligne

#14 Le 13/11/2009, à 15:07

abelthorne

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

eduardoo a écrit :

salut abelthorne , tout d'abord à noter que j'ai changé de pseudo, maintenant c'est eduardoo.

Comme le célèbre chanteur ?

j'ai fait ce que tu m'as dit, et réinstalle au même temps flash player 10, et...CA MARCHE !
c'est cool, JE TE REMERCIE POUR TON AIDE. eduardoo

Bon ben tant mieux. Si ça marche, tu peux passer ton sujet en "résolu" (en éditant ton premier message pour modifier le titre).

Hors ligne

#15 Le 13/11/2009, à 15:59

eduardoo

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

excellent, oui c'est presque comme le chanteur, moi c'est eduardo (sans le o après le d) et je ne suis malheureusement aussi bon chanteur !!!:D, merci encore, je vais passer le message en résolu. à+

Hors ligne

#16 Le 14/12/2009, à 19:30

bonnevalien

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Bonjour.
Je suis sous ubuntu 8.04, j'ai le même problème maisil ne se resoud pas  sur mon système.
Adobe-flashplayer version 10 dans synaptic (la seule installée).
Clic droit sur vidéo youtube : adobe 9

iceape-flashplugin, iceweasel-flashplugin, mozilla-flashplugin, xulrunner-addons-flashplugin et xulrunner-flashplugin, je les trouve où? ( inconnus dans syhaptic).
Merci.

Hors ligne

#17 Le 14/12/2009, à 19:40

abelthorne

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Si avec un clic droit il affiche "flash player 9", c'est à priori que la version 9 est aussi installée. Tu as bien vérifié dans Synaptic ? le paquet s'appelle peut-être "flashplugin" plutôt que "flashplayer" ou quelque chose dans le genre.

Les paramètres qui disent quelle version doit être utilisée (mozilla-flashplugin, etc.) sont ceux du configurateur d'alternatives. Il s'utilise par défaut en ligne de commande mais il y a des versions graphiques installables via Synaptic (galternatives ou kalternatives selon que tu veux une version en Gtk/GNOME - ou Qt/KDE).

Hors ligne

#18 Le 15/12/2009, à 16:44

bonnevalien

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Salut
Dans synaptic, recherche flash, c'est bien adobe-flashplugin version 10.0.42 qui est installée. J'ai essayé également flashplugin-nonfree version 10.0.1, simultanément, alternativement, rien à faire.
Je me demande si ça n'a pas plutôt rapport à des plugins tels que shockwave.
Dans pas mal de post c'est résolu, moi je ne vois pas la solution (pour le moment).
A+ et encore merci.

Hors ligne

#19 Le 15/12/2009, à 17:30

abelthorne

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Les applis en Shockwave ne s'affichent pas, tout simplement. Et tu as un message de Firefox te disant qu'il te manque le plugin correspondant.

Si en faisant un clic droit sur une appli Flash tu as "Flash Player 9" d'écrit, c'est vraiment que celui-ci est installé et utilisé.
C'est possible que tu l'aies installé manuellement, auquel cas ça met un peu la zone par rapport à celui installé via Synaptic. Tu peux vérifier avec le configurateur d'alternatives quel fichier est utilisé pour chaque plugin.

Hors ligne

#20 Le 16/12/2009, à 09:59

bonnevalien

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Je vais anticiper mon passage à Karmic,car là ça marche mais il semble qu'il me crée d'autres soucis.
Je vois ne vraiment pas la solution.
J'avais pensé à Shohwaveflash car j'ai vu dans les plugins Firefox qu'il existe une version 9 ( ubuntu 8.04) et une v ersion 10 (ubuntu 9.10).
Merci en tout cas.

Hors ligne

#21 Le 17/12/2009, à 13:56

bonnevalien

Re : (RESOLU) problème avec adobe flash player.

Halleluiah, Eurêka.
Je viens de résoudre le problème.
J'ai reinstallé Hardy ( pas trop de boulot mon DD est partionné).
Première chose après l'install, aller sur Deezer, telecharger  et installer Flashplayer en .deb
Lors de la mise à jour de Hardy, décocher Adobe Flashplayer.
En résumé, il semble que le pilote (version 10) sur le site Adobe fonctionne et celui proposé par Synaptic (version 10 également) vraisemblablement plus récent, pose problème.
Si ça peut aider quelqu'un.

Hors ligne