Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 11:15

Blogus

Ubuntu c'est fini.

Voilà après mon problème évoqué ici (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356788), j'ai du revenir sous Windows Vista depuis une semaine après abandon depuis 2 mois pour essayer du neuf...

Et surprise, j'ai trouvé un système réactif et surtout un Firefox 3.5 très véloce, ce que je n'ai jamais pu obtenir avec Ubuntu qu'elle que soit le profil utilisé.
Dommage que Mozilla livre à Linux une version qui ne présente pas les mêmes qualités que celle de Windows.
J'ai retrouvé une webcam fonctionnelle et plus aucun soucis de lecture de vidéos sur le pc ou en ligne, chose que je n'ai jamais vraiment obtenu avec Ubuntu.
J'ai retrouvé Picasa, dont je n'avais pas trouvé d'équivalent en terme de simplicité et de fonctionnalités.
J'ai retrouvé mes applications portables installées sur mon support externe....
....bref tout un tas de petites choses...

Toutefois il me manquera Amarok sans équivalent à ma connaissance sous Windows (et certains utilitaires bien pratiques).

L'aventure Ubuntu s'arrête là, je n'ai envie de repartir à zéro et réinstaller tout le système.
Trop de "bidouillages" à faire pour moi non-geek.
Je vais néanmoins continuer à suivre l'évolution de votre OS et peut-être que dans quelques années (ou quelques mois)je renouvellerai l'expérience.

Merci à la communauté Ubuntu et bonne route à vous.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 11:32

roger64

Re : Ubuntu c'est fini.

Content pour toi. smile

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 11:41

Dalai-Lama

Re : Ubuntu c'est fini.

C'est ça de bidouiller quand on est "non-geek".

Hors ligne

#4 Le 13/11/2009, à 11:49

indiana tux

Re : Ubuntu c'est fini.

Dommage, mais bonne route à toi aussi, n'hésite pas à revenir.

ps: un petit dual-boot n'est pas une mauvaise idée pour entrer en douceur dans le monde de gnu/linux et apprendre au fur et à mesure.

ps2 : Tu peux essayer différentes distro linux, peut-être que tu auras moins de difficultées avec la dernière version de Fedora...

ps3 : picasa existe sur gnu/linux wink

Dernière modification par indiana tux (Le 13/11/2009, à 11:50)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#5 Le 13/11/2009, à 12:01

seb24

Re : Ubuntu c'est fini.

Je pige pas pourquoi t'as pas refais une installation propore. Enfin bref.
Pour Vista oui il est rapide les 2 premiers jours après c'est une horreur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 12:17

pipocas

Re : Ubuntu c'est fini.

Salut,

T'as utilisé Ubuntu tweak c'est toi qui a cherché aussi...;)

Si t'as encore ta partition Ubuntu tu démarres en recovery mode->netroot-arrivée en ligne de commande et tu tapes ça:

sudo apt-get install fglrx*

puis redemarre.

Je comprend que tu ne connaisses pas cette commande mais cette "soluce" je l'ai donnée déjà au moins 3 fois à d'autres Ubuntéros comme toi...

Ah ça pour foute le bordel avec Ubuntu tweak y a du monde moi pour faire une simple recherche ya plus personne! lol

Je plaisante...bonne route quand même.

PS: Tu penseras à nous quand tu iras acheter/mettre à jour ton antivirus?  tongue

Dernière modification par pipocas (Le 13/11/2009, à 12:18)

Hors ligne

#7 Le 13/11/2009, à 12:29

chat-toon

Re : Ubuntu c'est fini.

VISTA  ,ça me fait plutot sourire .
J'ai acheter un petit Acer Revo 3600 ,c'est une base Atom avec chipset ION .
Avec 3 Go de RAM ,Vista est moins performant que XP sur mon Netbook Samsun NC 10 .
Cela rame presque autant que mon Acer Emachine sous Ubuntu .
Bizarrre mas Pakard Bell offre un Revo plus simplifie en XP ?
Pour Information ,le DUAL BOOT est la solution et quand Ubuntu ne convient pas (pourquoi ?) il reste Mandriva .
Je dirais plutot que Linux est un bon complement a Windows .
De toute façon avec Seven incompatibl XP ,il va rester que Wine sous Linux pour nos ancienne utilisation de Windows .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#8 Le 13/11/2009, à 12:53

Blogus

Re : Ubuntu c'est fini.

Aïe...je sens des propos un peu acerbe...pourtant je ne voulais pas polémiquer !

.J'avais bien-sûr Ubuntu en dualboot...
.Ubuntu Tweak (si c'est lui qui est en cause mais rien ne permet de l'affirmer) est une application conseillée pour les débutants, c'est écrit dans la doc.(et il n'y a pas de panneau rouge pour dire "attention!")
.sudo apt-get install fglrx* n'a rien donné de compréhensible pour moi (succession lignes codées en anglais)
.Picasa existe effectivement sous wine (pas utilisé pour jouer le jeu des logiciels libres) et en anglais uniquement (à ce que j'ai lu).
.Ubuntu sur mon portable n'a jamais été très réactif (latence pour ouvrir les dossiers) malgré installation du pilote AtI Catalyst. Mais je n'avais sans doute pas les compétences requises pour bien paramétrer le système.
Quand à Vista, une fois désactiver l'Aéro il consomme 550 mo de mémoire physique antivirus (Antivir) compris.Pas quoi crier au scandale quand la majorité des ordi ont 2 ou 3 Go ...
.enfin concernant les virus et autres saloperies si les internautes appliquaient un certain nombre de régles de bon sens ils seraient moins emmerdés.

Dernière modification par Blogus (Le 13/11/2009, à 13:43)

Hors ligne

#9 Le 13/11/2009, à 12:58

Dalai-Lama

Re : Ubuntu c'est fini.

1/4 de la ram pour juste afficher un bureau, si je confirmes, c'est scandaleux.

Hors ligne

#10 Le 13/11/2009, à 13:06

pipocas

Re : Ubuntu c'est fini.

Blogus a écrit :

.enfin concernant les virus et autres saloperies si les internautes appliqués un certain nombre de régles de bon sens ils seraient moins emmerdés.

Je peux te donner le même argument concernant Ubuntu.

Sinon oui il est possible que ton Ubuntu ne soit au top sur TA config. J'ai déjà vu le cas donc ok là dessus.

Si tu es sur base atom as tu essayé la version lpia faite spécialement pour ton CPU?

Hors ligne

#11 Le 13/11/2009, à 13:33

Koshie-2.0

Re : Ubuntu c'est fini.

Bizarre, mais le mot geek et Ubuntu ça sonne pas bien ensemble, non ?

#12 Le 13/11/2009, à 14:06

seb24

Re : Ubuntu c'est fini.

.Ubuntu Tweak (si c'est lui qui est en cause mais rien ne permet de l'affirmer) est une application conseillée pour les débutants, c'est écrit dans la doc.(et il n'y a pas de panneau rouge pour dire "attention!")

Ca c'est pas en relation avec Ubuntu. Amuse toi à faire la même chose dans windows en faisant des suppressions les yeux fermés et tu risque d'avoir des soucis.
Après t'aurais peut du refaire une installation propre et éviter Ubuntu Tweaks (qui sert pas à grand chose ) .

Quand à Vista, une fois désactiver l'Aéro il consomme 550 mo de mémoire physique antivirus (Antivir) compris.Pas quoi crier au scandale quand la majorité des ordi ont 2 ou 3 Go ...

Et dans 6 mois tu seras à 1Go avec des temps de latences énormes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 13/11/2009, à 16:15

Xarkam

Re : Ubuntu c'est fini.

En fait personne n'a pensé a te filer un fichier xorg.conf basique avec l'utilisation du pilote Vesa pour l'affichage.
Avec ca tu surpasse la configuration automatique de Xorg et tu retrouve un affichage graphique le plus simple (pas de compiz ect...)
De là, ca t'aurais permis de te dépatouiller smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#14 Le 13/11/2009, à 16:21

Xarkam

Re : Ubuntu c'est fini.

seb24 a écrit :

.Ubuntu Tweak (si c'est lui qui est en cause mais rien ne permet de l'affirmer) est une application conseillée pour les débutants, c'est écrit dans la doc.(et il n'y a pas de panneau rouge pour dire "attention!")

Ca c'est pas en relation avec Ubuntu. Amuse toi à faire la même chose dans windows en faisant des suppressions les yeux fermés et tu risque d'avoir des soucis.
Après t'aurais peut du refaire une installation propre et éviter Ubuntu Tweaks (qui sert pas à grand chose ) .

Ubuntu Tweak c'est quant même un peut en relation avec Ubuntu, ou alors ils l'auraient appelé patates tweak peut-être tongue .

Enfin, la question est plutôt sur cette page de doc qui conseille ce petit soft aux débutant sans les mettre en garde sur les risques encouru.
En plus je pense que le terme "tweak" quant on viens de windows on sait de quoi il s'agit.
Sauf que sous ubuntu c'est plus pour avoir accès à des fonctions avancées que de vouloir optimise l'os smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#15 Le 13/11/2009, à 16:34

seb24

Re : Ubuntu c'est fini.

Ubuntu Tweak c'est quant même un peut en relation avec Ubuntu, ou alors ils l'auraient appelé patates tweak peut-être

Ce que je veux dire, c'est que si tu t'amuse avec un optimiseur sous windows/Ubuntu/OSX qui te supprime des fichiers système, c'est possible que tu rencontre les même problèmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 13/11/2009, à 16:39

pipocas

Re : Ubuntu c'est fini.

Pour être honnête je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'Ubuntu tweak.:rolleyes:

Hors ligne

#17 Le 13/11/2009, à 16:39

Xarkam

Re : Ubuntu c'est fini.

seb24 a écrit :

Ubuntu Tweak c'est quant même un peut en relation avec Ubuntu, ou alors ils l'auraient appelé patates tweak peut-être

Ce que je veux dire, c'est que si tu t'amuse avec un optimiseur sous windows/Ubuntu/OSX qui te supprime des fichiers système, c'est possible que tu rencontre les même problèmes.

Oui, d'où mettre un avertissement sur la page de la doc.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#18 Le 13/11/2009, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Ubuntu c'est fini.

Blogus a écrit :

Voilà après mon problème évoqué ici (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356788), j'ai du revenir sous Windows Vista depuis une semaine après abandon depuis 2 mois pour essayer du neuf...

Et surprise, j'ai trouvé un système réactif et surtout un Firefox 3.5 très véloce, ce que je n'ai jamais pu obtenir avec Ubuntu qu'elle que soit le profil utilisé.

Sur mon Karmic, Firefox 3.5 est extrêmement rapide, plus que sur mon XP wink

#19 Le 13/11/2009, à 18:35

Poisson25

Re : Ubuntu c'est fini.

pipocas a écrit :

Pour être honnête je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'Ubuntu tweak.:rolleyes:

Bonjour,
Je ne connaissais pas mais ça me semble simple. Tu installes Ubuntu qui configure et active plein de choses par défaut pour que ça soit facile pour n'importe qui. Et ensuite, tu utilises tweak pour qu'il enlève tout. Logique... roll


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#20 Le 13/11/2009, à 19:01

brakbabord

Re : Ubuntu c'est fini.

Quitter Ubuntu pour cause de bugs et de soucis, ok (Canonical l'a bien mérité)

Mais quitter Ubuntu juste pour pouvoir utiliser Picasa et compagnie, qui sont des logiciels qui tournent dans Wine, voire même nativement dans Linux! Y'a de l'abus. GNU/Linux n'est pas un Windows amélioré, si vous voulez continuer avec vos habitudes et vos logiciels, restez sur Windows.

Dernière modification par brakbabord (Le 13/11/2009, à 19:01)

Hors ligne

#21 Le 13/11/2009, à 20:49

Minøs

Re : Ubuntu c'est fini.

Et il marche comment le gestionnaire de paquet de Windows vista ?

Hors ligne

#22 Le 13/11/2009, à 21:29

BFB

Re : Ubuntu c'est fini.

J'ai l'impression de me voir il y a un an (pas taper, c'est pas une remarque hautaine) ^^

J'ai testé kubuntu, puis ubuntu, je me suis cassé les dents sur les deux. La carte graphique, flash, etc... rien ne marchait.
Je m'y suis remis il y a un mois, et tout fonctionne. Les distributions de plus en plus completes rendent linux user-friendly.
Avant-hier, on devait installer les drivers de la souris, hier on installe avec peine les codecs vidéos, aujourd'hui, on sort du bourbier, demain, on a le meilleur système au monde smile

Dans 6mois, un an, le système sera encore amélioré, et tu finira par pouvoir t'y remettre en douceur smile

Hors ligne

#23 Le 13/11/2009, à 22:08

ceric

Re : Ubuntu c'est fini.

BFB a écrit :

J'ai l'impression de me voir il y a un an (pas taper, c'est pas une remarque hautaine) ^^

J'ai testé kubuntu, puis ubuntu, je me suis cassé les dents sur les deux. La carte graphique, flash, etc... rien ne marchait.
Je m'y suis remis il y a un mois, et tout fonctionne. Les distributions de plus en plus completes rendent linux user-friendly.
Avant-hier, on devait installer les drivers de la souris, hier on installe avec peine les codecs vidéos, aujourd'hui, on sort du bourbier, demain, on a le meilleur système au monde smile

Dans 6mois, un an, le système sera encore amélioré, et tu finira par pouvoir t'y remettre en douceur smile

C'est pour ça qu'il faut choisir la version de sa distro plus récente que son matos. Comme ça, on est sûr que le matos est reconnus. big_smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#24 Le 13/11/2009, à 22:35

Ph3nix_

Re : Ubuntu c'est fini.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#25 Le 13/11/2009, à 23:51

Blogus

Re : Ubuntu c'est fini.

BFB a écrit :

J'ai l'impression de me voir il y a un an (pas taper, c'est pas une remarque hautaine) ^^

J'ai testé kubuntu, puis ubuntu, je me suis cassé les dents sur les deux. La carte graphique, flash, etc... rien ne marchait.
Je m'y suis remis il y a un mois, et tout fonctionne. Les distributions de plus en plus completes rendent linux user-friendly.
Avant-hier, on devait installer les drivers de la souris, hier on installe avec peine les codecs vidéos, aujourd'hui, on sort du bourbier, demain, on a le meilleur système au monde smile

Dans 6mois, un an, le système sera encore amélioré, et tu finira par pouvoir t'y remettre en douceur smile

Oui effectivement je suis certain que le système sera amélioré et que je repasserai...Pour l'instant je fais une pause car au début on cherche et c'est un amusement...ensuite on a envie que ça marche sans se prendre la tête. Voilà c'est tout.

Pour le reste un peu de modestie de la part de certains et de respect pour les 99 % de la planète qui utilisent autre chose que linux ferait du bien à tout le monde.

Hors ligne