Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 13:09

Ereos

Call of Duty Modern Warfare 2

Bonjour,

Des personnes ont réussi à jouer à ce jeu?
Sachant que d'après winehq, il s'installe correctement et il est possible d'y jouer.

Pour ma part, lorsque je lance le jeu via Steam, j'ai un message d'erreur comme quoi le jeu n'est pas correctement installé.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 13:59

Jonon

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

J'ai le meme poblème, et à priori on est pas les seuls.
j'ai posté ici et .
Pour l'instant pas de solution. sad


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 17:22

love2hate

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Install depuis la version dvd (import) , allor ( attention c'est ma prope experience !!!) ne pas installet DirectX ( enfin cher moi imposible de lancé la campagne solo avec dx d'installet , les special ops  marche par contre ) Bref un prefix de wine prope avec vcrun2005 installet.Au niveau des bugs  les cinématique entre les lvl plante  une fois sur deux ( sans planté le jeux) résolu a "coup" de alt+tab retour bureau puis retour au jeux . Ça vas pas trop vous aidé j'imagine enfin ont sais jamais tous infos est bonne a prendre.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 13/11/2009, à 20:34

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Le truc c'est que c'est lorsque je lance le jeu depuis Steam, il me dit que le jeu est mal installé...

Hors ligne

#5 Le 13/11/2009, à 21:48

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

J'ai le même problème.

Si ça peut aider, voici ce que ça donne en passant par la console:

$ wine '/home/maycne/Bureau/PlayOnLinux/wineprefix/MW2/drive_c/Program Files/Steam/SteamApps/common/call of duty modern warfare 2/iw4sp.exe'
err:ddraw:DllMain Unknown default surface type. Supported are:
 gdi, opengl

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 22:15

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Et dans Steam, si tu fais clique droit sur le jeu->Propriété->Definir les options de lancement. Et que tu rajoutes -opengl, cela donne quoi?

Hors ligne

#7 Le 14/11/2009, à 00:12

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Ereos a écrit :

Et dans Steam, si tu fais clique droit sur le jeu->Propriété->Definir les options de lancement. Et que tu rajoutes -opengl, cela donne quoi?

Toujours le même message d'erreur. hmm

Hors ligne

#8 Le 14/11/2009, à 10:13

Jonon

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Ok, fixé pour moi !

Le jeu tourne royallement.

En gros, mise à jour de wine vers 1.1.33 via le ppa wine team
- sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
-sudo apt-get install wine-1.2

J'avait aussi suivi les manips présentés ici: http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=18348&iTestingId=46478

dans un terminal tapez “wine regedit” puis:
- dans HKEY_CURRENT_USER-Software-Wine créez, s'il elle existe pas déja, une clé nommée  Direct3D
- dans Direct3D créez une chaine avec les valeurs suivantes:
string: DirectDrawRenderer          value: opengl
string: OffscreenRenderingMode      value: fbo
string: RenderTargetLockMode        value: auto
string: UseGLSL                           value: readtex
string: VideoMemorySize                    value: (taille de la mémoire de votre carte graphique)

Aprés la MAJ wine et un petit reboot, à ma grande surprise, le jeu s'est lancé.
J'ai meme pas eu le temps de desespérer depuis hier big_smile

Dernière modification par Jonon (Le 14/11/2009, à 10:14)


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#9 Le 14/11/2009, à 10:22

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Jonon, je peux savoir ce que tu as installer avant le jeu?
Directx9, vcrun2005?

Merci

Hors ligne

#10 Le 14/11/2009, à 10:37

Jonon

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Yep, avec winetricks
-d3dx9
-vcrun2005 (ainsi que le vcrun2008 probablement, c'était mon ancienne install de wine que j'avait déja modif pour COD4 dernièrement)

EDIT: le jeu ne marchait pas hier soir et les seules choses que j'ai modifié sont:
- install de wine 1.1.33
- modif du registre via regedit
- reboot

Dernière modification par Jonon (Le 14/11/2009, à 10:43)


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#11 Le 14/11/2009, à 10:57

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

J'ai install dotnet20, vcrun2005+2008 et directx9, j'ai rebooter, fait les réglagles dans le registre et ca ne fonctionne tjours pas...:lol:

Hors ligne

#12 Le 14/11/2009, à 11:01

krishna

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Le mieux pour jouer, c'est encore de se payer une console !


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.

Hors ligne

#13 Le 14/11/2009, à 11:18

Jonon

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Ereos, tu installes via Steam ou le Dvd ?

Essayes de lancer le jeu depuis un terminal, ça doit ressembler à ça: (j'ai rajouté un de mes disques en tant que "D:" en utilisant "winecfg > Lecteurs")

env WINEPREFIX="/home/hype/.wine" wine "D:\steam\Steam.exe"


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#14 Le 14/11/2009, à 12:31

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

J'installe le jeu via les DVD que j'ai copié sur le bureau.
Tu as installé le jeu de quelle facon Jonon? DVD ou via Steam?

Dernière modification par Ereos (Le 14/11/2009, à 14:01)

Hors ligne

#15 Le 14/11/2009, à 14:39

Jonon

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Steam


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#16 Le 14/11/2009, à 14:49

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Ha, j'ai eu également ce problème lorsque j'ai installé lle jeu via Steam....

Hors ligne

#17 Le 14/11/2009, à 15:14

Galemie

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

pourquoi les développeurs ne comprennent pas que les linuxiens joue aussi. Comme d'habitude nous les linuxiens ont doit continuer le travaille pour le rendre compatible ..:rolleyes:


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#18 Le 14/11/2009, à 16:07

foohey

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

hello,
same error for me, "Installation incomplète".
Je suis sous gentoo (pas taper /o\) j'ai bien compiler la dernière version de wine (1.1.33), ainsi que tout le stuff avec winetricks (d3dx9, corefonts, dotnet20, ie6, vcrun2005) comme conseillé dans les commentaires sur http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=18348&iTestingId=46478 .
*Installation via steam*
J'ai aussi essayer les indications sur le lien dans la boite d'erreur, que dalle.
J'ai aussi bien configurer la base de registre.

La ppa wine team aurait ajouté un patch ou une option de ./configure qui fait que ça marche ? (enfin je pense vu que Jonon certifie que ça marche avec celui-ci)

Hors ligne

#19 Le 14/11/2009, à 18:56

Jonon

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Vous avez quoi comme matos en gros?

Perso 8600GTS (Nvidia 190.42) Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU  E8200  @ 2.66GHz, 2Go de ram (4 depuis cet aprem tongue)

Sinon foohey, un moyen de récupérer les infos d'un ./configure depuis le binaire ?

Hmm, dans le doute: une petite manip à faire:
dans votre dossier steam (D:/steam pour ma part), renommez le fichier ClientRegistry.blob en ClientRegistry.blob.orig
Puis lancez steam à nouveau (il devrait redemander le mot de passe).

je me souvient avoir fait cette manip à un moment donné, aprés est-ce que ça va résoudre quelquechose... sad


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#20 Le 14/11/2009, à 19:12

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Pour ma part, j'ai une GTX275 + Intel Core2Duo E8400 + 4Go de ram

Hors ligne

#21 Le 14/11/2009, à 19:50

foohey

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

ben non le clientregistry.blob n'a rien donner sad, toujours la même erreur
sinon pour le matos, nvidia 9800GTX+ / core2duo E8500 & 4go de ram.

Dans "\Steam\steamapps\common\call of duty modern warfare 2\Redist"
ya vcredist_x86.exe & directX. j'ai fait l'installation sur windows, et au premier lancement du jeu (après le téléchargement & installation par steam), il installe ces libs là, donc je pense qu'il y a un bloquage à ce niveau là. J'ai quand même tenté d'installer vcredist_x86.exe, et pareil aucun changement.

Je soupconne un truc foireux du genre il regle une clé registre si l'installation/control des libs se fait bien. ce qui n'est pas notre cas et on se prend l'erreur (notez qu'elle survient très rapidement, d'où mon doute sur la clé registre) et vu que tu a deja installé COD4 qui a pas foiré (j'ai vu ça sur ubuntuforums), la clé registre est peut être encore valable.

yikes

Hors ligne

#22 Le 14/11/2009, à 21:56

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Question comme ça: vos installations ont été faites directement via Wine, ou êtes-vous passé par PlayOnLinux?

Hors ligne

#23 Le 14/11/2009, à 22:19

foohey

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Maycne Sonahoz a écrit :

Question comme ça: vos installations ont été faites directement via Wine, ou êtes-vous passé par PlayOnLinux?

pour ma part c'est steam qui télécharge/installe

Hors ligne

#24 Le 15/11/2009, à 00:29

foohey

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

bon ça n'a pas vraiment l'air d'être une histoire de registre, j'ai exporter celles qui sont sur mon windows pour les comparer, c'est exactement les mêmes hmm

le clientregistry.blob est évoqué moult fois pour ce problème mais ça marche pas pour moi.

je télécharge les images des dvd, je tenterais avec ça, sinon ben wait & see roll

Hors ligne

#25 Le 15/11/2009, à 12:48

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Bon, j'ai enfin réussi à le faire tourner. Steam trouvait l'installation mauvaise à son goût, donc la entièrement re-téléchargé tout seul. Sachez juste que j'ai fait l'installation à la base via PlayOnLinux, avec donc un nouveau Steam dans le même préfixe.

Après réinstallation, le seul moyen pour lancer le jeu est de passer par Steam, sans quoi j'ai une erreur "Steam must be running to launch the game". Le jeu se lance, un petit tour dans les options pour le configurer de la même façon que COD4, baisse des options histoire d'enlever le délai (c'est assez frustrant de voir l'arme tirer 1s après avoir cliqué, vous trouvez pas?), et c'est parti.

J'ai cependant deux bugs assez handicapants:
- problème d'utilisation du son, il est très saccadé, et perturbe plus que de jouer sans son.
- problème graphique en utilisant le laser, le rafraichissement semble se faire difficilement. (je joue sans anti-aliasing, le mettre peut peut-être corriger ça, j'essaierai).


Pour ce qui est de la config:
Core2Duo 2,4GHz
nVidia 8600 GT, pilote 185
RAM 4Go

Ubuntu 9.10
PlayOnLinux 3.7.1
Wine Système 1.1.33


NB: Dernière chose à propos de Steam, je viens de m'apercevoir que si vous avez plusieurs installations, Steam regardera le niveau d'installation de vos jeux dans le dossier dans lequel vous l'avez lancé. Par ex: j'ai un autre préfixe pour L4D2 Démo qui contient Steam, quand je lance celui-ci, MW2 apparait comme désinstallé.

Hors ligne