Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 14:35

kornflex

samba : générer des statistiques

Bonjour a tous,

J'ai une salle informatique en libre accès d'environ 50 postes.
J'ai besoin :
- de logguer les utilisateurs,
- que chaque poste informatique puisse imprimer sur le photocopieur avec système cartadis ( ce qui m'oblige à rester sous windows pour les clients ),
- d'appliquer des stratégies de sécurité pour éviter qu'ils me bousillent les postes,
- et d'avoir des stats de fréquentation.


Actuellement, j'utilise clonezilla pour ghoster les postes windows qui sont bloqués par un config.pol, cybera ( appli non maintenue ) qui me permet d'avoir des stats de fréquentation et savoir qui était sur quel poste ( au cas ou je dois fournir l'identité de la personne qui aurait fait une connerie sur le net ).

Je serai tenté de faire ceci :

- clonezilla : ghost
- ldap/samba : identification des utilisateurs et protection des postes windows,
- squid : protège l'accès au net et me fourni les logs au cas ou,

Par contre, pour les stats de fréquentation, je ne connais pas de soft. comment pourrais je faire ?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 17:21

geronimoO

Re : samba : générer des statistiques

si c'est uniquement pour l'accès au net, met un proxy de type squid qui te permettra de savoir...tout ce que tu veux tongue


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 18:01

kornflex

Re : samba : générer des statistiques

Bonjour,

Merci pour l'info smile

Seulement, si la personne ne va pas ou très peu sur internet, je n'ai pas/peu de log, donc le poste est considéré comme inutilisé sur la période, alors que non hmm

Cela me gène. hmm

Hors ligne

#4 Le 16/11/2009, à 14:51

geronimoO

Re : samba : générer des statistiques

mais tu dis des stats de fréquentation...de fréquentation de quoi? du lan? temps passé sur le poste?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2009, à 17:23

kornflex

Re : samba : générer des statistiques

Bonjour,

Pour préciser ma demande :
Il s'agit d'une salle en accès libre dans une fac. J'ai besoin de connaitre le taux de fréquentation de la salle, exemple :
- combien de personnes par jour, par heure( connaitre les pics de connexion ),
- le temps mini, maxi et moyenne d'utilisation d'un poste,
etc...

Même si dans la majorité des cas, les étudiants viennent pour aller sur internet, il y a une partie qui viennent pour bosser.
Donc, il faut baser mes stats sur les déverrouillage d'un poste plutôt que du tps passé sur le net.

Hors ligne