Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 22:02

mvdk

ubuntu 9.04 bien planter apres mise a jour [resolu]

bonsoir a tous voila mon probleme depuis quelques temps sur ubuntu mais en dual boot avec xp

pas de souci

sauf que lors de la mise a niveau version 9.10 sur le pc hp nx9030
il na pas voulu du touchpad et je me suis apercu que il ne lancer pas le dernier noyau 2.31

donc vue que jai fait une sauvegarde de la partition sys ubuntu je restore et tous rentre dans lordre
sachant que mon /home est sur une partition separe


bref donc

il y a un don un disque en dual boot
ubuntu et boot par defaut dessus

et xp sur lequel il y a le fichier .bs

mais la ou je comprend pas cest que ce matin alors que tout allez bien

il me dit mise a jour pour ubuntu jaunty donc etant presser de partir je lance et quand je reviens paf plantage

il maffiche grub _  et c'est tout je peux rien faire si lancer un live 9.04 9.10 ou slax

mais plus demarre meme pas en mode recovery

jai meme fait une reinstalle en manuel au niveau du disque suppresion de la partition

aussi bien en ubuntu 9.04 ou 9.10 mais rien ny fait

jai meme comme javais sauvegarder le mbr tenter la restauration mais rien

toujours grub _  qui clignote

je precise que sur le second avec un disque et que ubuntu dessus pas de probleme de mise a jour de karmic


donc la plus trop idee merci de votre aide

Dernière modification par mvdk (Le 14/11/2009, à 07:19)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2009, à 07:20

mvdk

Re : ubuntu 9.04 bien planter apres mise a jour [resolu]

le probleme est resolu
comment simplement en modifiant le grub

Hors ligne

#3 Le 26/11/2009, à 12:36

vs20-100

Re : ubuntu 9.04 bien planter apres mise a jour [resolu]

et comment as tu fait?
car moi j'ai ça comme message
                             GNU GRUB version 1.97 beta4

[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word,TAB lists possible command compltions.Anywhere else TAB lists possible device/file completions.]

sh:grub>



plantage apres mise a jour de karmic koala

Hors ligne

#4 Le 26/11/2009, à 20:41

nml

Re : ubuntu 9.04 bien planter apres mise a jour [resolu]

j'ai eu des pb aussi après la mise à jour vers 9.10 (plus de son et plus de scanner) et après avoir tenté des modifications comme indiquées dans le forum, je n'ai plus rien du tout. Sur le même ordinateur j'ai aussi windows Xp qui me permet de communiquer, et si j'essaye d'aller sur ubuntu, ça bloque mais si je savais quoi faire, je pourrais écrire dans le terminal qui s'ouvre. Je voudrais aussi conserver mes dossiers. Je dois signaler aussi que c'est la version antérieure (9.04) qui se présente alors que j'étais passée à 9.10, et c'est en modifiant certains paquets que j'ai dû faire une erreur. actuellement lorsque j'ouvre l'ordi, j'ai au choix ubuntu 9.04 ou ubuntu 9.04 en mode recovery puis windows XP mais impossible d'aller dans ubuntu je peux juste obtenir une ligne de commande grub dans laquelle je ne sais pas quoi mettre et j'ai eu aussi l'erreur 8 ...

Hors ligne