Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 12:18

Solaris974

Charger un fichier en mémoire, dans la RAM ?

Bonjour!

Simple curiosité,
Existe t-il une commande ou un moyen pour charger un fichier dans la ram, mémoire cache ou pas ?

Je cherche à charger un fichier de 200Mo dans la RAM tongue

Merci


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#2 Le 14/11/2009, à 12:21

xelator

Re : Charger un fichier en mémoire, dans la RAM ?

Tu peux préciser ton but ?
Oui c'est possible

Hors ligne

#3 Le 14/11/2009, à 13:07

Solaris974

Re : Charger un fichier en mémoire, dans la RAM ?

bah c'est surtout pour ma culture perso, savoir comment faire.

par exemple dans l'utilisation des scripts, charger des très trop fichier texte,
ou encore charger une vidéo a lire pendant que je fais une grosse copie (pour éviter de lire la vidéo sur le disque dur pendant la copie)

enfin voilà des truc comme ca histoire de voir le comportement des choses


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#4 Le 14/11/2009, à 13:11

xelator

Re : Charger un fichier en mémoire, dans la RAM ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=ramfs&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

Hors ligne

#5 Le 15/11/2009, à 14:47

Solaris974

Re : Charger un fichier en mémoire, dans la RAM ?

Merci beaucoup c'est ce que je cherchais !
J'ai oublié l'existence de ramfs, j'ai fait un tmpfs sur un dossier de mon dossier personnel a partir de fstab ca marche nickel ! et mes script s'exécutent incroyablement plus vite !! tongue

merci encore


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne