Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 20:17

mouette

[JAVA] débutant , package et classpath

Après avoir de nombreux tutoriels sur internet, je  n'arrive toujours pas à executer un programme java qui contient des packages. A ce que j'ai compris il faut configurer la variable d'environnement classpath et c'est la que les choses se compliquent.  Quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance

#2 Le 13/04/2006, à 22:17

thom

Re : [JAVA] débutant , package et classpath

dans un terminal :

export CLASSPATH=.:exemle.jar

pour que le jar soit dans ton CLASSPATH et le repertoire courant et tous les sous-répertoires...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2006, à 22:37

thom

Re : [JAVA] débutant , package et classpath

Tu peux ajouter cette ligne dans ton ~/.bashrc pour que tu n'ais pas à le faire a chaque fois.


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 13:55

zeugme

Re : [JAVA] débutant , package et classpath

ou bien utiliser java -cp <le classpath> <la classe a executer>

comme ca :
* dans le .bashrs si tu en a besoin a chaque fois
* dans u .sh en utulisant java -cp pour faire un lanceur sans "pourrir" le CLASSPATH general
* directement ne ligne de commande pour une experience, soit en positionnant la variable avec un export CLASSPATH=..., soit avec le -cp.

Hors ligne