Pages : 1
#1 Le 14/11/2009, à 20:38
- Domfid
emesene
Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde des Linuxiens j'essaie de faire fonctionner emesene mais en vain.Pareil avec amsn et pidgin, je ne parviens pas à me connecter.
Le message: "Echec de la connexion, veuillez réessayer
(Connection problem: [Errno 110] Connexion terminée par expiration du délai d'attente)"
J'ai désactiver le firewall mais rien n'y fait.....
J'ai la dernière version d'Ubuntu (9.10)
Si une âme charitable pouvait m'aider ...
merci
Dernière modification par Domfid (Le 14/11/2009, à 20:59)
#2 Le 14/11/2009, à 23:08
- Autiwa
Re : emesene
bah, j'avoue que je trouve ça bizarre.
Jamais eu besoin de toucher au parefeu d'ubuntu...
Tu passes derrière un routeur? Si ça se trouve, c'est lui qui bloque.
Quand tu tapes ton mot de passe, tu es certain de pas te tromper? Si tu es nouveau sous ubuntu, sache qu'en appuyant sur caps lock et en tapant sur les touches numérotés, tu ne ferais pas les numéros, mais les lettres en dessous. Je m'explique :
sous windows, avec capslock, en faisant toute la ligne du haut tu auras :
1234567890°+
Sous linux :
&É"'(-È_ÇÀ)=
Ceci mis à part, internet fonctionne normalement?
Si tu utilises une connection restrictive qui bloque des protocoles (exemple : les wifi de la fac) ça t'empêche de te connecter à msn et par ftp généralement.
T'as essayé de te connecter via pidgin en spécifiant "méthode http"? (bon, là je viens de regarder dans pidgin et j'ai pas trouvé l'option, mais elle y était avant)
Si rien de ce que je t'ai dit ne marche, j'ai pas d'autres idées...
Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.
#3 Le 14/11/2009, à 23:20
- Beneludo
Dans aMsn, tu vas dans "compte - Préférence" dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet "Connexions" et tu sélectionne "Se connecter par la méthode HTTP"
Si vraiment c'est un PB de connexion aMsn (conf de firewall) et que tu as accès à internet, ça devrait fonctionner.
Tu pourras ensuite paramétrer correctement ton firewall pour utiliser le transfert de fichiers, et la webcam.
-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club
#4 Le 15/11/2009, à 00:53
- Domfid
voici ce qu'il m'idique si je me trompe de MP
"Echec de la connexion, veuillez réessayer
(Login error: Authentication error: 'Authentication Failure')"
Donc je présume que mon mot de passe est bon puisque j'ai une autre erreur avec le bon mot de passe:
"Echec de la connexion, veuillez réessayer(Connection problem: [Errno 110] Connexion terminée par expiration du délai d'attente)"
J'ai désactivé le firewall du routeur....rien n'y fait!
En mode http j'ai une autre erreur:
"Echec de la connexion, veuillez réessayer"
(Server error 927)
Ma connection internet fonctionne parfaitement
#5 Le 15/11/2009, à 11:21
- Beneludo
Euh ben là je sèche, je n'ai jamais eu de problème en HTTP ce qui est normal puisque tu passes par le port 80, c'est par là que transitent tout ce que tu envoi ou reçois d'internet....
-- Ludo --
Linux User
Touring Moto Club
#6 Le 18/11/2009, à 09:02
- Domfid
Voilà, finalement en utilisant la méthode HTTP avec mon compte perso cela fonctionne mais pas pour ma fille , son compte étant soumis au contrôle parental WL one care je supose que le soucis vient de la. Ca m'agace un peu car je voudrais qu'elle utilise Ubuntu, à son âge elle aurait très peu de difficultés de s'habituer mais je n'ai pas envie qu'elle surfe sans contrôle parental.....
Existe t'il une solution afin de supprimer l'option "ajouter un contact" dans emesene ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
DF
Dernière modification par Domfid (Le 18/11/2009, à 09:22)
#7 Le 19/11/2009, à 21:25
- Beneludo
je connais pas
dsl
-- Ludo --
Linux User
Touring Moto Club
Pages : 1