Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2010, à 18:43

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

up !


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#27 Le 07/01/2010, à 10:16

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Avec une souris filaire noname:

tery@hada-laptop:~$ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 15d9:0a4d Unknown 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 004: ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp. Mass Stroage Device
Bus 001 Device 003: ID 04f2:b135 Chicony Electronics Co., Ltd 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
tery@hada-laptop:~$ uname -a
Linux hada-laptop 2.6.31-17-generic #54-Ubuntu SMP Thu Dec 10 16:20:31 UTC 2009 i686 GNU/Linux
tery@hada-laptop:~$

Et les problèmes continuent exactement de la même façon: le seul avantage de la filaire c'est qu'il n'y a pas de piles... tongue


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#28 Le 13/01/2010, à 09:00

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

up ! wink

je rappelle qu'on est au moins 3 sur le coup: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3068833#p3068833

Dernière modification par Hada de la Luna (Le 13/01/2010, à 11:36)


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#29 Le 15/01/2010, à 23:45

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

uuuuuuuup !


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#30 Le 22/01/2010, à 19:14

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

up !


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#31 Le 23/01/2010, à 00:15

Accro

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Sommes-nous les seules personnes concernées par ce problème??????

Hors ligne

#32 Le 25/01/2010, à 01:25

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

up !

heeeeeeelp !


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#33 Le 28/01/2010, à 23:55

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

yakelkuuuunnn ?

up !


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#34 Le 30/01/2010, à 01:32

Accro

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Bonjour, devrais-je changer de distribution ?????????????

Hors ligne

#35 Le 01/02/2010, à 12:22

jokx

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Alors, au vue de vos "dmesg" il s'agit de deux problèmes totalement différent !

Avant toute chose, je rappel que la "9.10 Karmic Koala" est une Ubuntu totalement revu avec énormément de nouveauté, et en conséquence énormément de BUG ! Si vous souhaiter utilisez vos Ubuntu tranquillement, restez sur une LTS (8.04 actuellement) qui marche beauuuuuuucoup mieux !

***

Du coté de "Hada de la Luna" il s'agit d'un bon gros bug qui provient peut-être de la déclinaison "NBR" ou d'une incompatibilité matériel avec la carte mère ? Dans tout les cas il faut faire des testes avec d'autres version d'Ubuntu (9.10 classique, 9.04, ...) ou même d'autre distribution pour voir si le problème persiste (c'est pas les liveCD qui manque pour faire des testes). Si le problème persiste, il faudra voir à changer de matériel. Sinon : faire un bug report sur Launchpad avec tout les renseignements qui vont bien et attendre sagement la "10.04 LTS Lucid Lynx" qui corrigera surement la majorité des problèmes rencontré avec la 9.10.

***

Du coté de "Accro" il s'agit clairement d'un problème avec la pile Bluetooth d'Ubuntu 9.10 Karmic Koala (le sous-système logiciel qui gère les périphériques bluetooth). Il faut absolument faire des tests avec un LiveCD 10.04 Lucid Lynx pour voir si le problème est toujours d'actualité et si c'est le cas publier un rapport de Bug sur Launchpad avec tout les détails.

Après quoi il faudra patienter avec une 8.04 ou 9.04...


Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.
::Wenux.net

Hors ligne

#36 Le 05/02/2010, à 14:42

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Je te remercie de ta réponse

et je ne remercie pas celui qui me l'a installé our son choix de version: je voulais une NBR stable à la place j'ai eu un PC à rebooter tous les jours entre 50 et 200 fois...

Pas de virus et les LL que je voulais mais un jouet inutilisable pour travailler, car il s'agit bien pour moi d'un outil de travail...

C'est trop même pour qqun les Logiciels Libres pendant des années...

Comme il ne sait pas comme downgrader et n'a pas le temps de faire tout ce que tu préconise et que moi je ne peux plus, je dois essayer de gagner ma vie au lieu de rebooter et rebooter et rebooter.

Je ne sais pas ce qu'est launchpad, par contre je sais que je ne dors que 3 à 4 h par nuit afin de survivre, c'est la crise et je passe 50 à 70% de mon temps de travail à rebooter; si c'est pas de la persévérance ça...

Je suis épuisée: Linux m'a tuée et je ne croyais pas cela possible moi qui ai fait tant de pub pour lui... Qui ai donné son 1er CD d'Ubuntu au jeune homme qui a fait cette installation là...

Et je n'ai pas les moyens de "changer de matériel"... Bref, là, j'exprime mon total désespoir: jamais Linux ne sortira de qq %...

Techniquement certainement, c'est le top... Mais comment s'assurer ne pas être à la merci d'un tel "amusement"... Cela est certainement plus valorisant d'installer la dernière version... mais voilà, elle ne fonctionne pas, et je l'apprend après combien de temps ? plusieurs mois de désespoirs...

Et la solution cela va être sauvegarder... dont une partie en fichier texte à copier coller à la main ensuite... Je suis folle de joie... Ma sensation principale c'est l'épuisement... Et mon sentiment la tristesse... Tant d'années de promotion, d'implication (notamment plus de 80 articles écrit sur un site de référence) pour cela ! Je ne suis pas seule dans le cas et je devrais être moins démunie que l'utilisateur moyen de PC. Je devrais.... Et rien que penser cela, c'est un chagrin affreux.

Il me restait 3h entre 2h du mat et 5h... je me demandais comment les occuper... sad

Bref, merci de ta réponse.


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#37 Le 05/02/2010, à 15:22

Velvetshadow

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Hada de la Luna a écrit :

Je te remercie de ta réponse

et je ne remercie pas celui qui me l'a installé our son choix de version: je voulais une NBR stable à la place j'ai eu un PC à rebooter tous les jours entre 50 et 200 fois...

Pas de virus et les LL que je voulais mais un jouet inutilisable pour travailler, car il s'agit bien pour moi d'un outil de travail...

C'est trop même pour qqun les Logiciels Libres pendant des années...

Comme il ne sait pas comme downgrader et n'a pas le temps de faire tout ce que tu préconise et que moi je ne peux plus, je dois essayer de gagner ma vie au lieu de rebooter et rebooter et rebooter.

Je ne sais pas ce qu'est launchpad, par contre je sais que je ne dors que 3 à 4 h par nuit afin de survivre, c'est la crise et je passe 50 à 70% de mon temps de travail à rebooter; si c'est pas de la persévérance ça...

Je suis épuisée: Linux m'a tuée et je ne croyais pas cela possible moi qui ai fait tant de pub pour lui... Qui ai donné son 1er CD d'Ubuntu au jeune homme qui a fait cette installation là...

Et je n'ai pas les moyens de "changer de matériel"... Bref, là, j'exprime mon total désespoir: jamais Linux ne sortira de qq %...

Techniquement certainement, c'est le top... Mais comment s'assurer ne pas être à la merci d'un tel "amusement"... Cela est certainement plus valorisant d'installer la dernière version... mais voilà, elle ne fonctionne pas, et je l'apprend après combien de temps ? plusieurs mois de désespoirs...

Et la solution cela va être sauvegarder... dont une partie en fichier texte à copier coller à la main ensuite... Je suis folle de joie... Ma sensation principale c'est l'épuisement... Et mon sentiment la tristesse... Tant d'années de promotion, d'implication (notamment plus de 80 articles écrit sur un site de référence) pour cela ! Je ne suis pas seule dans le cas et je devrais être moins démunie que l'utilisateur moyen de PC. Je devrais.... Et rien que penser cela, c'est un chagrin affreux.

Il me restait 3h entre 2h du mat et 5h... je me demandais comment les occuper... sad

Bref, merci de ta réponse.

Hello,

C'est moi, le jeune homme en question, qui ai reçu avec curiosité ce live CD Ubuntu, le tout premier linux que j'ai eu entre les mains, je ne sais plus quelle version mais de mémoire c'était la 4.quelque-chose, mon tout premier contact avec linux et le monde libre, la découverte de framasoft, etc... Grâce à toi, et je ne te remercierais jamais assez.

Pour mon choix de version je ne comprends pas pourquoi ni d'ou vient ce bug. J'ai testé sur mes propres ordinateurs/laptops/netbooks avant de te l'installer, et j'ai pris soin de vérifier la compatibilité des drivers avec ton materiel (procédure normale, en somme). Cette version a toujours été stable chez moi, et j'avais même le luxe de pouvoir faire tourner mes jeux dessus sans trop farfouiller les scripts et autres. Quand j'ai constaté le soucis avec toi, j'étais confiant sur la probabilité d'un bug temporaire. De toute évidence, je me trompais. J'ai cherché des solutions, comme les membres du forum, et personne n'a trouvé... Et malheureusement je ne suis pas encore assez doué pour faire le mariole avec le code pour débusquer d'ou vient ce bug ^^

N'en veut pas à Linux. Parce que même si ton problème reste présent, tu as pu voir que nous avons "essayés" de résoudre le soucis. Sous Windows, j'veux pas entrer dans l'éternel débat, mais bien souvent si on trouve une solution à nos emmerdes c'est parce qu'il y a énormément de gens qui ont des soucis, donc plus de forums, donc plus de monde et de chance que quelqu'un ai trouvé une solution et la poste. Je ne compte plus les fois ou j'ai du passer des jours sur google pour mes problèmes sous Windows, or sur Ubuntu ca ne m'est arrivé que 3 fois depuis la version de ton live CD de l'époque, c'est pour dire (il suffit de regarder mon historique sur ce forum depuis cette époque ! xD ). Tu es juste victime de... pas de chance. C'est plutôt ça qui est malheureux (et injuste, car vu ton implication c'est vraiment pas cool que ça tombe sur toi).

Je vais essayer de récupérer le eee-pc que j'ai prêté à un pote pour te dépanner, je ne garanti rien (si il s'en sert toujours, etc...), mais ca sera toujours mieux que de prier pour que le bug soit résolu à la 10.04.

Hors ligne

#38 Le 07/02/2010, à 23:06

Accro

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Bonjour Hada de la Luna, Si cela peut te dépanner je peux te prêter un laptop sur lequel tu pourras installer la distribution de ton choix. Actuellement il tourne avec une Ubuntu.
Laisse moi un message si tu es intéressée.

Hors ligne

#39 Le 13/02/2010, à 17:42

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Je n'ai pas de nouvelle de Velvetshadow (tu as tout pour me joindre donc je suppose que pour le moment pas de eeepc ni de réinstall à l'horizon)

Merci Accro, je t'ai répondu par courriel, car comme tu es en Suisse et moi à Paris, cela parait très difficile à réaliser... wink

Dernière modification par Hada de la Luna (Le 13/02/2010, à 17:42)


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#40 Le 09/05/2010, à 08:17

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

J'ai upgradé: le bug est tj là...  sad  Pfffiit


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#41 Le 16/05/2010, à 22:27

Accro

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Bonjour J'ai beaucoup attendu la nouvelle version. Je l'ai upgradée...et cela ne fonctionne toujours pas mieux...Que devons-nous faire pour améliorer la situation?

Je vous remercie de votre réponse qui est très attendue par Hada de la Luna et par moi.

Hors ligne

#42 Le 21/05/2010, à 09:03

nesthib

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

bonjour,
petit rappel des règles du forum

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

merci


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#43 Le 31/05/2010, à 20:58

Accro

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Bonjour

Que me conseillez-vous de faire pour améliorer la situation?  Un ordinateur avec une souris qui fonctionne par intermittence n'est pas vraiment utilisable.
Où dois-je poster mon problème? Un grand merci d'avance.

Hors ligne

#44 Le 17/06/2010, à 21:41

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Up


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#45 Le 21/06/2010, à 05:53

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Up !


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#46 Le 22/06/2010, à 08:40

Accro

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Bonjour,
auriez-vous besoin d'autres éléments pour comprendre ce qu'il se passe avec nos clics de souris qui ne réagissent Plus?
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Hors ligne

#47 Le 23/06/2010, à 15:39

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

up !


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#48 Le 24/06/2010, à 09:14

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

up du jour ! up toujours ! big_smile


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#49 Le 25/06/2010, à 08:16

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Up !


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#50 Le 30/06/2010, à 01:23

Hada de la Luna

Re : [Modif Titre]9.10 NBR puis 10.4 LTS: perte des clics

Uuuuuuuuuuuup  !!


Hada de la Luna :o)

Hors ligne