Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 03:06

skorize

Pb variation de frequence amd64 sous dapper

salut à tous,

depuis peu de temps, je me rends compte que le ventillo de mon alim tourne plus vite et genere plus de bruit... tres desagreable car j'ai l'hab que mon ordi soit quasi inaudible...

en cherchant la cause de ceci, je suis allé voir dans /proc/cpuinfo et la je vois que mon ordi est tjs (inactif ou intensif) à la frequence la plus elevé de mon proc ( en l'occurence 2211mhz). Mais parallement je suis allé voir dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_cur_freq, et la je constate que mon ordi quand il est inactif a effectivement la valeur minimal, cad 1000mhz... Donc je ne comprends plu... qui dois-je croire??? Comment ca se fait que le systeme indique 2 temperature differente: la maxi dans cpuinfo et la mini dans scaling_cur_freq (en inactivité), et que pourtant, mon alim est bien plus bruyante, et donc active que y a encore qq jours.

Pour info, j'ai decouvert ca tandis que je m'amusais à customizer mon desktop avec superkaramba, et notamenent aero aio, puis d'autre sysmon... coincidence ou pas?

Je suis sous dapper 2.6.15-20-k7


J'espere que vous pourrez me repondre... merci d'avance

a+

#2 Le 14/04/2006, à 03:08

skorize

Re : Pb variation de frequence amd64 sous dapper

ah oui j'oubliais de preciser: mon matos...

amd64 3500
asus a8n-sli premium
x800gl 256mo
1go ddr corsair

voila

#3 Le 14/04/2006, à 03:46

skorize

Re : Pb variation de frequence amd64 sous dapper

Bon... apres de nombreuses heures de recherches et de documentations, je me rends compte qu'en realité c'est une coincidence tout ceci... ce probleme est (selon mes constations) à la version 2.6.15-20-k7... car en reesayant la 2.6.15-20-386, le probleme disparait, et /proc/cpuinfo est à nouveau fonctionnel... Donc j'espere que l'equipe de developpement corrigera ce bug rapidement.

En revanche, si d'autre personne pouvait renforcer mes constations n'hesitez pas...

a+