Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 27/05/2010, à 19:12

chichemut

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

bonjour,
Comme le site de musclecard semble ne plus aboutir,
personnellement, ce qui me ferait plaisir pour noel, ce serait de pouvoir exploiter malgré tout les chipset O2micro (oz711mx), principalement au niveau du lecteur de carte SD, peut-être au travers d'une sorte de sd_wrapper, à l'image de ndiswrapper; même si c'est moins élégant, çà aurait le mérite de dépanner nombre d'utilisateurs.

quelqu'un plussoie-t-il?

Hors ligne

#352 Le 28/05/2010, à 19:56

ikoalaz

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Re bonjour, c'est encore moi! cool
petite amélioration à voir dans créateur de disque de démarrage sur un système déjà installé, on ne peut pas choisir l'espace pour "enregistrer sur un espace supplémentaire".
Bonne soirée à tous


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#353 Le 01/06/2010, à 20:48

zb1000

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

une fonction qui listerait tous les programmes installés, et ferait ensuite une ligne de commande permettant de les reinstaller en une fois, dans un fichier texte qu'on pourrait sauver où l'on veut.

Je sais qu'on peut le faire soi-meme, mais bon ce serait quand meme pas mal pratique smile

Dernière modification par zb1000 (Le 01/06/2010, à 20:49)

Hors ligne

#354 Le 01/06/2010, à 20:53

zb1000

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Ne plus installer ubuntu One tant que c'est une version beta. Ca ne fait vraiment pas sérieux, vu que ça merdouille pas mal!
D'ailleurs je trouve ça etrange d'integrer une fonction beta dans un OS qui lui marche plutot bien. Besoin de sous peut etre? Ou volonté de lutter dans la cour des grands? ou juste trop de precipitation?

Quand on supprime ubuntu one, ce serait bien que les emblemes associés soient dégagés aussi.

Dernière modification par zb1000 (Le 01/06/2010, à 20:54)

Hors ligne

#355 Le 01/06/2010, à 21:19

ikoalaz

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

je plussois à moitié zb1000 il faudrait laisser le choix a l'utilisateur en connaissance de cause de virer ou pas u1

et puis les emblèmes c'est joli tongue

Dernière modification par ikoalaz (Le 01/06/2010, à 21:19)


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#356 Le 01/06/2010, à 21:24

zb1000

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Oui c'est vrai que c'est mieux de proposer!

Moi je preferes les emblemes de dropbox smile Au moins ça marche tout bien smile

Hors ligne

#357 Le 01/06/2010, à 22:03

brucyn

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

zb1000 a écrit :

une fonction qui listerait tous les programmes installés, et ferait ensuite une ligne de commande permettant de les reinstaller en une fois, dans un fichier texte qu'on pourrait sauver où l'on veut.

Je sais qu'on peut le faire soi-meme, mais bon ce serait quand meme pas mal pratique smile

+1

Cela permettrai de faire une réinstallation complète au lieu d'une mise à niveau et de récupérer tout ses logiciels en un clic. Je suis complètement pour !


Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir comment faire !

Hors ligne

#358 Le 01/06/2010, à 22:35

zb1000

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

allez on va prendre des pencartes et manifester devant cannonical smile

Hors ligne

#359 Le 02/06/2010, à 03:18

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

zb1000 a écrit :

Quand on supprime ubuntu one, ce serait bien que les emblemes associés soient dégagés aussi.

Ca, c'est un bug a rapporter sur Launchpad.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#360 Le 02/06/2010, à 10:26

ubu20g

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Sauf par erreur de ma part ,lorsque les processeurs Zombie se lancent ont n'a aucuns moyens de le savoir .
Je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de développer une application qui va nous alerter dès qu'un processeur Zombie se lance dans la barre des taches en forme d'icône en rouge , en cliquant dessus va nous donner l'image ci-dessous:

http://img139.imageshack.us/img139/6610/processeurzombie.png

#361 Le 02/06/2010, à 10:31

Fafanuclear

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

+1 pour une fonction qui listerait tous les programmes installés.

Dernière modification par Fafanuclear (Le 02/06/2010, à 11:18)

Hors ligne

#362 Le 02/06/2010, à 10:38

Malizor

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@ubu20g: Déjà c'est processus zombie et pas processeur.

Et sinon c'est pas un peu totalement inutile d'être avertit qu'un processus devient zombie ?
Regarde ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_zombie


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#363 Le 02/06/2010, à 10:55

ubu20g

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Merci pour la correction puisque c'est sans importance je signale et j'enlève le message encore une fois merci.

#364 Le 02/06/2010, à 11:51

tshirtman

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

brucyn a écrit :
zb1000 a écrit :

une fonction qui listerait tous les programmes installés, et ferait ensuite une ligne de commande permettant de les reinstaller en une fois, dans un fichier texte qu'on pourrait sauver où l'on veut.

Je sais qu'on peut le faire soi-meme, mais bon ce serait quand meme pas mal pratique smile

+1

Cela permettrai de faire une réinstallation complète au lieu d'une mise à niveau et de récupérer tout ses logiciels en un clic. Je suis complètement pour !

liste des paquets installés

dpkg -l |grep ^ii

ou

dpkg --get-selections

mais cannonical prépare mieux avec ubuntu one, on pourra comparer les programmes installés sur plusieurs machines et automatiquement dire si on veux ajouter ou supprimer sur une machine ou l'autre les paquets en plus ou en moins sur les autres… enfin facilement maintenir son parc quoi… smile

Hors ligne

#365 Le 02/06/2010, à 13:02

Malizor

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@ubu20g: Pas de quoi, mais tu n'étais pas obligé de supprimer ton message car tu peux être sûr que si tu n'avais pas vraiment compris d'autres sont dans le même cas.
(et accessoirement il y a maintenant un « trou » dans la suite logique des messages).

Bref, n'en parlons plus.

Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2010, à 14:23)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#366 Le 02/06/2010, à 15:25

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

tshirtman a écrit :

canonical prépare mieux avec ubuntu one, on pourra comparer les programmes installés sur plusieurs machines et automatiquement dire si on veux ajouter ou supprimer sur une machine ou l'autre les paquets en plus ou en moins sur les autres… enfin facilement maintenir son parc quoi… smile

bonne nouvelle ca ! smile (sources?)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#367 Le 02/06/2010, à 16:30

tshirtman

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/desktop-maverick-oneconf

c'est pas très explicite, mais on m'en a parlé un peu plus précisément oralement, et je crois que ça a été discuté à l'UDS (où je n'étais pas).

Hors ligne

#368 Le 03/06/2010, à 10:14

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

ok merci smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#369 Le 05/06/2010, à 21:49

zb1000

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Une option pour
- trier les fichiers par emblèmes en plus de nom, date, etc...
-  possibilité de surligner les nom et icônes de fichiers, c'est bien plus visible que des emblèmes
- voir les emblèmes dans les fenêtres d'ouverture ou de fermeture de fichiers dans les programmes (je suis clair?)

Ca pemettrait de gagner en efficacité.

Hors ligne

#370 Le 05/06/2010, à 22:00

ikoalaz

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

+1 pour zb1000
mais comment on pourrait faire pour les multi emblème?:/


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#371 Le 05/06/2010, à 22:29

didrocks

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

YannUbuntu a écrit :
tshirtman a écrit :

canonical prépare mieux avec ubuntu one, on pourra comparer les programmes installés sur plusieurs machines et automatiquement dire si on veux ajouter ou supprimer sur une machine ou l'autre les paquets en plus ou en moins sur les autres… enfin facilement maintenir son parc quoi… smile

bonne nouvelle ca ! smile (sources?)

Moi lol

Pour info, si cela vous intéresse (attention, il faut avoir un desktopcouch d'activé), voici une version de test (il reste à faire l'intégration software-center quand le système de plugin sera là), puis d'ubiquity.

Infos générales:
https://wiki.ubuntu.com/OneConf

Code et test demandé:
https://wiki.ubuntu.com/OneConf/Testing

Sous lucid, ça devait rouler sans problème. Sous maverick desktopcouch est planté pour l'instant à cause d'un noyau un peu trop tatillon.

Peut-être créer un sujet pour récolter les résultats des tests?

Hors ligne

#372 Le 05/06/2010, à 22:37

tshirtman

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@Didrocks: je voulais pas te mettre dans l'embarras au cas ou tu soit pas sensé trop en parler (si tôt) ^^.

Mais c'est cool qu'on puisse tester si tôt smile

Hors ligne

#373 Le 05/06/2010, à 22:44

didrocks

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@tshirtman: si si, tout ce qui est discuté à l'UDS est complètement publique smile

Bon, après, j'espère avoir le système de plugin dans software-center rapidement (Michael, stp !!!). Cela devrait être faisable ce cycle.

Avec la réécriture d'ubiquity (l'installeur) + la première synchro desktopcouch forcée à l'installation, cette partie risque d'être plus coton (mais pas vitale car on peut faire une install + reboot et connection à ubuntu-one. On attend la synchro couchdb et hop! On a tout dans software-center)!

Hors ligne

#374 Le 06/06/2010, à 17:56

HacKurx

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Fafanuclear a écrit :

+1 pour une fonction qui listerait tous les programmes installés.

Il y a logiciels installés dans logithèque ubuntu et de plus Il y a l'historique maintenant dans logithèque sous ubuntu 10.10 si tu veux éviter la ligne de commande wink

Moi sinon je suis pour le retrait de mono big_smile

Dernière modification par HacKurx (Le 06/06/2010, à 17:58)

Hors ligne

#375 Le 06/06/2010, à 18:05

spectre3brad

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Un logiciel d'administration pour entreprises afin via le reseau connaitre l'etat des PC et Serveur administrés et de mettre a jour, installer ou supprimer un logiciel a distance. Prise de controle a distance simplifié via ce programme avec le nom des PC et en un clic prendre la main. Systeme de Backup local et distant avec logs sur ce meme logiciel d'administration afin de savoir se qui se passe sur les differents PC et Serveur et Sauvegarder/Restaurer simplement le tout toujours a distance. Inclure aussi un systeme d'alerte sur plusieurs niveau (exemple: Noir/Rouge/Orange/Vert pour H.S/Important/Informatif/OK). Inclure aussi un logiciel d'administration pour les serveur via HTTP et/ou Logiciel style Webmin.

Et simplifier la virtualisation des serveurs et se rapprocher du style Vmware Server.

Hors ligne