Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/11/2009, à 15:49

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

ah tiens je pense avoir trouvé: "Sauvegarde optionnelle du MBR avant installation" (dans les commentaires on parle de faire une sauvegarde auto sur /boot et sur les secteurs en fin de disque).

Il y a aussi ce Brainstorm (voter l'idée #1) qui propose de créer une interface graphique pour sauvegarder le MBR et aussi d'autres données importantes (cle Gpg, notes Tomboy etc) sur internet ou sur support externe.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#52 Le 23/11/2009, à 16:15

El_Juan

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été dit et si c'est le cas... pardon.

Il y a une chose qui me semblerait vraiment pratique : vu que maintenant il y a une petite enveloppe (indicator-applet) pour Evolution, Empathy ou Pidgin, pourquoi s'évertuer à garder Evolution dans le sélecteur de fenêtre ? Autant libérer une place vu que c'est accessible via l'enveloppe, non ?

Enfin bon, c'est un petit détail mais bon...

Hors ligne

#53 Le 23/11/2009, à 16:50

Daniel17

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'attends toujours avec impatience la possibilité de synchroniser les téléphones portables faclement. J'ai un symbian linux et tourjours aucun logiciel de synchro ne le reconnais


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#54 Le 23/11/2009, à 17:40

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

jahwork a écrit :

Pour "Ajout de logiciels dans les dépôts officiels", j'ai bien peur que cela soit HS. Il y a une procédure pour ça il me semble. Non ?

oui il me semble aussi.

jahwork a écrit :

alacarte (l'éditeur de menu) : à revoir sérieusement pour plus d'ergonomie

Faudrait détailler un peu... je ne peux pas soumettre ça tel quel sur le Brainstorm
Perso moi je trouve alacarte très bien.

Notamment je trouve :
- qu'il devrait n'y avoir qu'une arborescence regroupant menus et items: https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=602749
- que certains changements (ajouter ou déplacer un espaceur par exemple) sont beaucoup trop lents (2s chez moi),
- que les items pendant un glissé sont trop grands et cachent la ou je voudrais les déplacer: https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=602745


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#55 Le 23/11/2009, à 17:51

littlewing

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour,
voici mes idées pour améliorer ubuntu lucid. Désolé si il y en a des redondantes

Lors de l'installation
1 - Proposer de séparer le /home du / ( debian le fait me semble t il ...)
2 - Proposer une détection automatique des périphériques ( comme l'utilitaire de compatibilité de matériel) pour indiquer à l'utilisateur que les périphériques sont bien reconnus

Après
1 - Un equalizer digne de ce nom au niveau dans le gestionnaire de volume
2 - Ajouter un gestionnaire de services efficace
3 - Amélioration du support des téléphones portables (nokia, iphone, gphone,...)
4 - simplifier la gestion des répertoires réseau ( nfs , samba)


Bon ca fait déjà pas mal... je m'arrête la


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#56 Le 23/11/2009, à 18:13

enjolras

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonsoir

je suis d'accord avec littlewing, il faudrait proposer (et peut etre meme conseiller ) de separer /home.
ca peut etre tres utile pour des reinstallations, ou meme des changements de distributions
effectivement debian le fait, et je crois qu'ubuntu le fait aussi mais pas en  graphique
(c'est gparted dans les deux d'ailleurs non ?)


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#57 Le 23/11/2009, à 19:08

maxs88

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

kao_chen a écrit:

    Formate une partition avec Gparted et tu n'auras pas les droits d'écrire dessus sans ton login root.
    T'es obligé de passer par la ligne de commande pour donner les droits d'utilisateurs.

ah ok. Je pense qu'on peut carrément faire un rapport de bug pour Gparted (résultat d'un partitionnement pas intuitif).
Par contre ce choix par défaut avait surement été pris pour des raisons de sécurité. Donc si on demande que Gparted y mette les droits utilisateur par défaut (car plus pratique pour des "human beings" wink ), il faudra surement laisser la possibilité d'y donner les droits roots.

le nouvel utilitaire de disque (système=> administration=> utilitaire de disque) permet de formater une partition tout en devenant propriétaire de la partition formatée.
inutile donc de rajouter cette fonction dans gparted qui n'est d'ailleurs plus installé par défaut


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#58 Le 23/11/2009, à 19:27

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

ah oui tiens, pas mal ce Palimpsest. Gparted n'est plus sur Xubuntu ni Kubuntu non plus?

J'ai commencé à créer des wishlist pour les améliorations concernant Gnome: voir sur le wiki.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#59 Le 23/11/2009, à 20:05

CyrilouGarou

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Pour préciser ce que je disais dans un post au dessus, je pense que si le disque contient plus de 50 gigas d'espace libre (très très courant aujourd'hui et encore plus courant dans le futur), il faut préparer un partitionnement par défaut du type:

/ : 15 gigas (largement suffisant)
swap: taille de la ram
/home: le reste

avec un message qui explique par des mots simples que l'on peut modifier la taille de / mais que cela suffit pour 99% des utilisateurs et en précisant que cela sert à stocker juste les applications mais que les données qui leurs sont nécessaires dans l'espace /home.

Si le disque contient moins de 50 gigas une propositon de / à 10 gigas me parait raisonnable. Ce dernier "chipotage" pourrit être nourri par un questionnement statistique sur un site de canonical (un petit millier de réponses suffirait largement).

De toute façon, ces données ne seraient qu'un paramétrage par défaut libre d'être modifié par l'admin (qui sait ce qu'il fait normalement).


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#60 Le 23/11/2009, à 20:07

maxs88

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

sur xubuntu j'ai regarder avec virtualbox je n'ai pas trouvé trace de gparted ni d'aucun autre logiciel permettant de formater une partition...
pour kubuntu je vai dl un cd et je rendrai compte!


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#61 Le 23/11/2009, à 20:54

kao_chen

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@maxs88
faut vraiment que je me penche sur palimpsest, ce seras l'occasion de créer une page sur ce logiciel dans notre doc.

La page est créée, maintenant il n'y a plus qu'a...
http://doc.ubuntu-fr.org/palimpsest

Dernière modification par kao_chen (Le 23/11/2009, à 21:46)

Hors ligne

#62 Le 24/11/2009, à 00:44

oui

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

bonjour

littlewing a écrit :

Bonjour,

Lors de l'installation
1 - Proposer de séparer le /home du / ( debian le fait me semble t il ...)

dans quel but? si tu penses à l'installation d'un /home/mapomme sur une partition n et /home/moncherie sur une partition distincte n1 à laquelle elle aura accès ou non, et ça depuis plusieurs systèmes de linux installés tous sans /home Debian c'est la source d'une foule d'embêtement sur ubuntu en raison des cryptages d'une part et d'incompatibilité des fichiers cachés. Ubuntu le faisait pour /home/mapomme mais c'était une source d'ennuis et de déception. il faudrait que linux s'habitue à gérer dans sa partition un /home avec dedans un /home/.mapomme pour les fichiers cachés qu'il nécessite et laisse intouché /home/mapomme sur la partition indépendante et idem pour les autres utilisateurs. mais les fichiers cachés des programmes tels que .mozilla, devraient être dans /home/mapomme et non pas dans /home/.mapomme, car je ne veux pas perdre le fil dans mes utilisations en changeant de version de linux...

mais surtout, surtout, il faudrait cesser de créer des dépendances évitables et purement artificielles, des dépendances "carcan", que je trouve ignobles, ne servant qu'ä forcer l'utilisateur à prendre même contre sa volonté certains logiciels. cas typique: firefox 3 ou seamonkey 2 voir, il a ses amateurs, je n'en suis pas, mais il les a, opéra! ou autre cas typique grub ou grub2, ou autres cas typiques messagerie courrielle imposée, messagerie instantanée imposée, billets aide-mémoire imposés, avec un mono à la traine que tout le monde ne veut pas, ou même open office, gimp, des trucs qui ne sont en partie pas désinstallables sans créer à l'utilisateur des problèmes en cascade...

salut

Hors ligne

#63 Le 24/11/2009, à 01:57

maxs88

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

bonjour oui
Tout d'abord opéra ne sera pas intégré par défaut pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas libre.Pour le phénomène de dépendance , il faut savoir que ubuntu a pour but de proposer un système d'exploitation fonctionnel juste après l'installation donc effectivement cela peut créer un phénomène de dépendance en quelque sorte mais si l'utilisateur veut qu'un ordinateur fonctionnement dés qu'il est installé il faut bien que les logiciels soient pré-installés et puis l'utilisateur peut installer d'autre programme l'avantage est que les programmes installés par défaut utilisent des formats libres ce qui veut dire que les fichiers générés par ces programmes peuvent très bine être utilisés par d'autre programme.
Pour la désinstallation effectivement cela entraine la désinstallation de ubuntu-desktop mais cela ne pose pas spécialement de problème a part éventuellement pour les mises a niveau.
Pour grub et grub2 je ne comprends pas grub2 est juste une mise a jour de grub c'est donc logique de passer de grub a grub2!
Toujours est-il la solutions a ton problème serait d'installer ubuntu alternate ou lieu de ubuntu desktop sinon il y a aussi d'autre distribution si n'accorche spas la phylosophie d'ubuntu...


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#64 Le 24/11/2009, à 09:45

littlewing

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

oui a écrit :

bonjour

littlewing a écrit :

Bonjour,

Lors de l'installation
1 - Proposer de séparer le /home du / ( debian le fait me semble t il ...)

dans quel but? si tu penses à l'installation d'un /home/mapomme sur une partition n et /home/moncherie sur une partition distincte n1 à laquelle elle aura accès ou non, et ça depuis plusieurs systèmes de linux installés tous sans /home Debian c'est la source d'une foule d'embêtement sur ubuntu en raison des cryptages d'une part et d'incompatibilité des fichiers cachés. Ubuntu le faisait pour /home/mapomme mais c'était une source d'ennuis et de déception. il faudrait que linux s'habitue à gérer dans sa partition un /home avec dedans un /home/.mapomme pour les fichiers cachés qu'il nécessite et laisse intouché /home/mapomme sur la partition indépendante et idem pour les autres utilisateurs. mais les fichiers cachés des programmes tels que .mozilla, devraient être dans /home/mapomme et non pas dans /home/.mapomme, car je ne veux pas perdre le fil dans mes utilisations en changeant de version de linux...


salut

Je t avoue que je ne comprends pas trop ce que tu as essayé de me dire. Mais bon ce que je souhaitais c'est de séparer les données dystèmes des données utilisateur pour permettre une réinstallation de l'OS sans supprimer pour autant les données des utilisateurs.


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#65 Le 24/11/2009, à 10:00

jahwork

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

YannUbuntu a écrit :
jahwork a écrit :

Pour "Ajout de logiciels dans les dépôts officiels", j'ai bien peur que cela soit HS. Il y a une procédure pour ça il me semble. Non ?

oui il me semble aussi.

Ok j'ai commencé à regarder ce sujet de soumission de paquet.
La voie officiel : https://wiki.ubuntu.com/UbuntuDevelopment/NewPackages
On n'a pas de page sur notre wiki => à créer donc

Ensuite j'ai trouvé la soumission pour Cinelerra : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/105907
Pour Cinepaint : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/cinepaint/+bug/190791

A reporter sur la page du wiki

Hors ligne

#66 Le 24/11/2009, à 10:03

jahwork

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

YannUbuntu a écrit :

J'ai commencé à créer des wishlist pour les améliorations concernant Gnome: voir sur le wiki.

Excellent ! merci !:cool:

Hors ligne

#67 Le 24/11/2009, à 12:19

oui

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

bonjour max

maxs88 a écrit :

bonjour oui
Tout d'abord opéra ne sera pas intégré par défaut pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas libre.

il ne s'agit pas de l'intégrer par défaut mais de ne pas mettre de dépendance sur Firefox wink . on met le dépendance sur un dummy appelé "default browser" qui est un fichier texte dans /usr/local/bin où Ubuntu écrit "firefox" et si l'utilisateur le désire, il a facile de le remplacer par "tartempion"

maxs88 a écrit :

Pour le phénomène de dépendance , il faut savoir que ubuntu a pour but de proposer un système d'exploitation fonctionnel juste après l'installation donc effectivement cela peut créer un phénomène de dépendance en quelque sorte mais si l'utilisateur veut qu'un ordinateur fonctionnement dés qu'il est installé il faut bien que les logiciels soient pré-installés et puis l'utilisateur peut installer d'autre programme l'avantage est que les programmes installés par défaut utilisent des formats libres ce qui veut dire que les fichiers générés par ces programmes peuvent très bine être utilisés par d'autre programme.

ça c'est la théorie pour justifier des disposition "carcan". j'ai eu un accident cette année et ai voulu transmettre des pièces dans les formats produits par linux. les autres utilisateurs ont tout de suite mis les pouces "monsieur, nous on n'est pas informaticiens, nous n'arrivons pas à ouvrir! prière de nous transmettre les originaux par courrier ou des photocopies"...

c'est la vie!

mais c'est HORRIBLEMENT gênant, quand précisément tu es handicapé et que cela devrait aller vite.
idem documents genre points de position géographique compatible à google earth, puisque c'est devenu le standard, idem CDs de scanner produits par les instituts médicaux et remis aux patients. les patients comme moi qui ont vraiment effacé leur windows sont les vrais dindons... tu vas me dire "de toute manière, tu ne saurais pas les interpréter" et c'est tout à fait exact, mais fiston était à la maison par hasard, un peu à cause de mon accident, n'avait pas son laptop avec lui, il est jeune médecin, mais on n'a pas pu parler du scanner...

alors, s'il te plait, ne me parles pas de manière purement virtuelle et théorique de la standardisation! si on n'était pas si éloigné en linux des formats usités mondialement dans l'économie, même s'ils sont un peu biscornus, tout le monde serait gagnant. mais c'est un tout autre procès...

maxs88 a écrit :

Pour la désinstallation effectivement cela entraine la désinstallation de ubuntu-desktop mais cela ne pose pas spécialement de problème a part éventuellement pour les mises a niveau.

bien sûr que c'est un problème! est totalement superflu... tout dépend d'ailleurs avec quoi on opère: certains comme moi préfèreraient en rester à "aptitude" ce qui est devenu impossible, car, lui, il désinstalle brutalement ou il bloque.
Debris Linux par exemple, qui est un fork d'Ubuntu particulièrement élégant, installe à partir d'un ISO de 180 MiO un système entièrement opérationnel en Gnome et 100 % compatible aux dépots d'Ubuntu mais se basant sur le bureau de Gnome (Abi, Gnumeric) où toutes les dépendances ont été purement et simplement éliminées prouvant bien que c'est PARFAITEMENT possible et SANS INCONVENIENT dans un système bien pensé (surprenant qu'un développeur isolé, qui se dit renégat lui-même, il n'a pas pris pour pseudo pour rien "renegat3") arrive à mettre au point une véritable horloge au nez et à la barbe d'une tribu de développeurs wink . pourquoi alors ne pas le prendre? parce qu'à lui tout seul, il ne suit pas le rythme effréné des parutions d'Ubuntu, et pour d'autres raisons.

non, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'on nous met sciemment un odieux CARCAN d'installation pour nous forcer la main à utiliser des versions que l'on préfère soi-même pour des raisons de copinerie ou de rétribution (on dit que chaque clic dans Firefox rapporte de l'argent; ce qui voudrait dire que chaque clic dans Seamonkey ou dans Opera coûte de l'argent à qui reçoit de l'argent pour chaque clic dans Firefox, non tongue ?)

maxs88 a écrit :

Pour grub et grub2 je ne comprends pas grub2 est juste une mise a jour de grub c'est donc logique de passer de grub a grub2!
Toujours est-il la solutions a ton problème serait d'installer ubuntu alternate ou lieu de ubuntu desktop sinon il y a aussi d'autre distribution si n'accorche spas la phylosophie d'ubuntu...

Grub2 n'est pas seulement une mise à jour! c'est un outil où on soustrait les possibilités d'interventions directes à l'utilisateur. quand tu ouvres grub.cgf, tu es confronté à un paragraphe entier s'insanités te chassant de l'éditeur et exigeant de toi de ne pas y toucher... c'est exactement le contraire du linux ouvert que nous avions jusqu'à présent. dans menu.lst, on t'incitait à intervenir pour tes besoins en te fournissant des tonnes d'exemples et d'explications (idem d'ailleurs dans xorg.conf, mais au moins, bien qu'on aie supprimé les exemples et explications, on peut réutiliser xorg.conf, possibilité qu'on avait tenté de nous ravir pendant quelques mois...)

à mon avis, Grub2 va se planter exactement comme Vista, et pour les mêmes raisons: une vision horrible de la convivialité pour l'utilisateur: l'opposé! Grub2 ne marchera, que quand Grub2 sera devenu capable d'avaler un menu.lst inchangé comme son prédécesseur...

et il n'y a pas que ça: mono par exemple! pourquoi mono! qu'est ce que cette prothèse de Microsoft dans linux! on voulait faire à tout prix une fleur à  Sun?

j'ai désinstallé tomboy, mais synaptic ne nettoye pas mono, c'est toute la ruse: mono reste

on voulait imposer à linux mono en prétextant un seul et unique programme mineur

ah! au moins, ils nous ont effacé la dépendance d'Ekiga. mais on a conservé les dépendances rendant plus ou moins vain l'utilisation de la suite Seamonkey car on ne peut pas effacer intégralement la boîte postale inutilement préinstallée.

salut

Dernière modification par oui (Le 24/11/2009, à 12:24)

Hors ligne

#68 Le 24/11/2009, à 12:37

oui

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

bonjour littlewing

littlewing a écrit :
oui a écrit :

bonjour

littlewing a écrit :

Lors de l'installation
1 - Proposer de séparer le /home du / ( debian le fait me semble t il ...)

dans quel but? si tu penses à l'installation d'un /home/mapomme sur une partition n et /home/moncherie sur une partition distincte n1 à laquelle elle aura accès ou non, et ça depuis plusieurs systèmes de linux installés tous sans /home Debian c'est la source d'une foule d'embêtement sur ubuntu en raison des cryptages d'une part et d'incompatibilité des fichiers cachés. Ubuntu le faisait pour /home/mapomme mais c'était une source d'ennuis et de déception. il faudrait que linux s'habitue à gérer dans sa partition un /home avec dedans un /home/.mapomme pour les fichiers cachés qu'il nécessite et laisse intouché /home/mapomme sur la partition indépendante et idem pour les autres utilisateurs. mais les fichiers cachés des programmes tels que .mozilla, devraient être dans /home/mapomme et non pas dans /home/.mapomme, car je ne veux pas perdre le fil dans mes utilisations en changeant de version de linux...

Je t avoue que je ne comprends pas trop ce que tu as essayé de me dire. Mais bon ce que je souhaitais c'est de séparer les données dystèmes des données utilisateur pour permettre une réinstallation de l'OS sans supprimer pour autant les données des utilisateurs.

ok, tu ne vas pas aussi loin que moi... ce que tu veux faire, à mon avis, cela serait très simple à réaliser, c'est exactement ce que font les développeurs de Slitaz Linux en cas de mise à mise à niveau: on conserve le système de fichiers, efface pratiquement tout mis à part /home et le reconstruit. je ne sais pas, moi, ça me met un peu mal à l'aise car on "économise" un formatage de la partition qui pourrait être bien salutaire dans certaines circonstances.

c'est pourquoi je préfèrerais un ../mapomme sur une partition totalement indépendante et utilisable par toutes les versions de linux que l'on a sur le disque dur, puisque les disques durs sont désormais énormes et qu'on peut à l'aise expérimenter ou vraiment utiliser une demi-douzaine de linux aux propriétés diverses. mais cela impliquerait une gestion hors de ../mapomme des fichiers perso "système". les fichiers de réglages perso des applications telles que firefox, pourraient être sans inconvénient (en général; ce n'est pas toujours vrai) dans ../mapomme eux aussi et servir à plusieurs distros du disque dur. il me semble qu'une gestion via /sur/local, peu utilisé, avec des vecteurs, pourrait sans problème donner une telle souplesse.

salut

Hors ligne

#69 Le 24/11/2009, à 13:30

nono47

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Salut,

Un système de sauvegarde pourrait utiliser Ubuntu One pour stocker images, mbr ...


nono47

Hors ligne

#70 Le 24/11/2009, à 15:45

pipocas

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

YannUbuntu a écrit :

J'ai commencé à créer des wishlist pour les améliorations concernant Gnome: voir sur le wiki.

Excellent! big_smile

Question: Doit on "voter" dans les wishlists? Ou faire quelque chose pour montrer notre intérêt pour la chose?

(désolé je ne suis pas très familier de la marche à suivre).

Hors ligne

#71 Le 24/11/2009, à 16:37

maxs88

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

bonjour oui, s'il-te-plait précise le type de fichier
sache juste que ubuntu utilise des formats ouverts http://ubuntu-party.org/paris-formats-ouverts et que la plupart des gens utilisent des formats fermés (.doc par exemple)!
sache juste que si les médecins t'envoie tes scanners dans des formats fermés  si le programme qui permet de lire ces fichiers n'a pas été développé pour GNU/Linux il n'y a pas beaucoup de solution...
Néanmoins si tu envoies des lettres ou autre exportes les en .pdf car acrobat reader (ou équivalent libre) existe sur toues les plateformes en téléchargement gratuit et la plupart du temps déjà installé!

Concernant les dépendances je viens de purger firefox pour tester (j'utilise icecat et midori en navigateur principaux) je ne vois pas de problèmes: cela me désinstalle 5 ou 6 paquets effectivement mais seulement en lien direct avec firefox (firefox,firefox gnome support, etc...) ça me desinatlle aussi la version propriétaire de java mais aucun problème je réinstalle la version libre sans qu'il me demande de reinstaller un seul paquet de firefox, donc dans le cas de Firefox je ne vois aucun problème de dépendance.

Sinon effectivement il y a le cas de ubuntu-desktop et je suis partagé mais je crois que la solution a été vue plus haut dans le topic: mettre tous ces programmes(bureautique, internet,etc...) en paquet recommandé plutôt qu'en dépendance de ubuntu-desktop , vu que aptitude a comme comportement de base d'installer les paquets recommandé ça ne poserai aucun problème pour installer le système (j'entends par là que le système sera complet) et lorsque l'on désinstallerait un de ces programmes cela ne desinstallerait pas le paquet ubuntu-desktop (donc plus de problème pour les mises a jour ! )


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#72 Le 24/11/2009, à 19:49

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

pipocas a écrit :

Doit on "voter" dans les wishlists? Ou faire quelque chose pour montrer notre intérêt pour la chose?

Il n'y a pas d'interface pour voter sur Bugzilla, donc si tu veux plussoyer, la seule solution est de te logguer (ICI pour te créer un compte Bugzilla) et d'écrire un commentaire du genre "I agree with this enhancement proposal." (je suis d'accord avec cette proposition d'amélioration).

@jahwork: j'ai mis tes liens sur le wiki: http://doc.ubuntu-fr.org/suggestions_ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#73 Le 25/11/2009, à 01:12

pipocas

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bon j'ai déjà plussoyé deux propositions. Allez y amis Ubunteros!

C'est grillé si j'en fais d'autres? tongue

Dernière modification par pipocas (Le 25/11/2009, à 01:15)

Hors ligne

#74 Le 25/11/2009, à 13:11

Smon

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Mieux gérer le simple clic. Actuellement, ça fonctionne pour nautilus mais pas pour tout.

Par exemple, si je fais Ctrl+O, je dois double cliquer pour naviguer dans les dossiers.

Dernière modification par Smon (Le 25/11/2009, à 13:11)

Hors ligne

#75 Le 25/11/2009, à 13:24

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Pour. Effectivement l'option n'est proposée que pour Nautilus, ca serait plus cohérent de pouvoir l'activer dans tout Gnome via Préférences->Souris (gnome-mouse-properties)

@tous: pour rappel, il y a plein de FIXME sur le wiki à discuter ici-meme sur le forum.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 25/11/2009, à 13:28)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne