Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 12:53

totofpopy

(resolu)ubuntu et windows 98

je dois desinstaller ubuntu pour l'installer en dual boot avec win 98 se
explication dans mon premier message posté...
j'ai lu le forum
on dit de formater puis d'efface ce GRUB
mais c toujours avec xp
ma question:
est ce que la commande c:\windows >fixboot   ou fixmbr  est la meme sous win98se???
merci

Dernière modification par totofpopy (Le 17/04/2006, à 09:07)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 12:56

mazesloup

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

Lu,

cette commande n'existe pas sous win98 il me semble


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 12:58

wam

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

pourquoi tu veux le désinstaller pour faire un dual boot?
il suffit de faire de la place pour win98, d'installer win98 et de restaurer grub

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 15:26

totofpopy

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

alors comment je fais?
pourrais tu me détailler la marche à suivre pour installer win 98 après ubuntu
faut-il partitionner?
installer win 98 sur la seconde partition?
mais pour le boot de windows?
est ce que le dual boot se fait automatiquement?
et comment partitionner a partir d'ubuntu, car moi je connais fdisk sous windows?
merci de l'aide

Hors ligne

#5 Le 14/04/2006, à 15:54

mazesloup

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

Tout ce que je peux te dire pour partitionner, tu peux utiliser qtparted, 1 partition fat32 pour win98 et une disquette d'amorce pour refaire le boot


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#6 Le 14/04/2006, à 16:01

αjet

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

totofpopy a écrit :

alors comment je fais?
pourrais tu me détailler la marche à suivre pour installer win 98 après ubuntu
faut-il partitionner?

Pour installer Win 98 il te faut une partition au format fat32. Si tu n'en a pas, il faudra repartitioner ton disque dur.
Pour partitioner, il y a certe fdisk mais va plutôt voir du coté de qtParted qui permet de redimensioner des partitions.


totofpopy a écrit :

installer win 98 sur la seconde partition?

Il me semble, mais je suis pas sur du tout, que win doit être sur la 1ere partition du disque. Autrement dit hda1 si ton disque est hda. A verifier, je m'avance un peu. Mais si tel est le cas et que ta / est sur hda1, je crois bien qu'il faille que tu refasses tes partitions et que tu réinstalles Ubuntu et win


totofpopy a écrit :

mais pour le boot de windows?
est ce que le dual boot se fait automatiquement?

Non, par défaut quand tu installes windows, comme il se croit tout seul, il efface la mbr. Pour restaurer grub, moi je le fais avec le cd ubuntu en mode rescue. Ca marche bien chez moi.
Si tu dois réinstaller win et ubuntu, commence par win. Ainsi à l'install d'ubuntu, ce dernier installera grub et tu auras automatiquement le multiboot ubuntu/win.

Note: Pour restaurer le mbr sous win98 la commande est fdisk /mbr

Dernière modification par alex63 (Le 14/04/2006, à 16:02)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#7 Le 14/04/2006, à 16:20

cep_

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

Je n'ai pas très bien compris ta question. S'il s'agit d'installer 98 en dual boot alors que pour le moment tu n'as que ubuntu sur ton pc, et le tout avec un seul disque, voir :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33593

S'il s'agit de réinstaller windows en préservant ubuntu, le cas a été très souvent abordé sur le forum.

#8 Le 14/04/2006, à 16:37

αjet

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

Trop fort ce cep wink

Comme dit la pub "Je l'aurai un jour !" lol lol


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#9 Le 14/04/2006, à 16:41

cep_

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

"Je l'aurai un jour !"

Comme disait le Parrain ? lol

#10 Le 14/04/2006, à 16:55

totofpopy

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

merci pour les réponses
cep si tu ne comprends pas mon cas regarde le premier message que j'ai posté...
toujours est il que pour l'instant j'ai réinstallé ubuntu sur la totalité du disque dur (choisi en debut d'installation de ubuntu) et j'aimerais retrouver windows 98

Hors ligne

#11 Le 14/04/2006, à 17:54

cep_

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

totofpopy a écrit :

cep si tu ne comprends pas mon cas regarde le premier message que j'ai posté...

ah ? bref...

#12 Le 14/04/2006, à 18:04

mazesloup

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

toujours est il que pour l'instant j'ai réinstallé ubuntu sur la totalité du disque dur (choisi en debut d'installation de ubuntu) et j'aimerais retrouver windows 98

Heu, là je ne veux pas parraire ennuyeux, mais si tu as installé ubuntu sur la totalité de ton disque, prend ton CD de win98 et réinstalle le complétement si c'est win98 que tu veux


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#13 Le 15/04/2006, à 18:11

jrev

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

La solution est simple Il  faut une partition pour win98 (au début du disque) et 3 pour ubuntu (/ /home et swap)
Une fois que t'as fais ces partitions (par exemple avec le CD live d'ubuntu tu installes win98 en premier. il prendra automatiquement la première partition si elle est en FAT32
Ne t'écartes pas trop de ce shéma si tu es débutant en Linux
wink


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#14 Le 16/04/2006, à 23:12

paillenapple

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

Salut,

Je suis tt nouveau dans le milieu de GNU/Linux et ds celui d'Ubuntu. Je voudrais installer Ubuntu sur ma machine, mais en Dual Boot avec W98SE, qui tourne actuellement sur ma machine. Je joins un rapide descriptif de ma machine : PIII 450Mhz, W98SE, 80 Go de DD, 256 Mo de RAM (PC100 !!!)... Pr + d'infos, n'hésitez pas à demander.

Voilà, si qq un pouvait me faire un p'tit cours d'initiation, <B>bien détaillé</B>. Merci d'avance. big_smile

Paillenapple

Hors ligne

#15 Le 16/04/2006, à 23:38

marcanto

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

Salut, ayant installé Ubuntu il y a longtemps, je vais essayer de ne pas te tromper... attends quand même l'avis d'autres membres pour être sûr.
tout d'abord, lorsque tu arrives sur l'écran du partionnement, redimensionne ta partition windows pour laisser de l'espace libre (je dirais plus de 5go)
ensuite, tu dois créer une partition avec le point de montage / (je dirais minimum 3-4 go pour pouvoir installer les paquetages). après tu crées une 2e partition avec le point de montage /home (pour tes données personelles) et une partition swap (+/- 200mo).
et l'installation continue...
(tu peux aussi utiliser le partionnement assisté mais je ne m'en suis jamais servi)
pour ce qui est du dual-boot, d'après mes souvenirs, il s'était installé automatiquement et tout marchait correctement au démarrage.

Hors ligne

#16 Le 17/04/2006, à 09:04

totofpopy

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

ca y est j'ai reussi a recupérer windows ... mais j'ai fait mon deuil de tout mes data
maintenant il faut que j'installe en dual boot, cette fois je me renseignerais bien avant
merci a tous pour les reponses

Hors ligne

#17 Le 18/04/2006, à 11:27

wam

Re : (resolu)ubuntu et windows 98

paillenapple a écrit :

Voilà, si qq un pouvait me faire un p'tit cours d'initiation, <B>bien détaillé</B>. Merci d'avance. big_smile

pas de problème, c'est

et plus précisément
ou dans la première ligne de ma signature, qui  est très bien faite (avec des imprim' écran)

et pour le partitionnement

Hors ligne