Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 00:00

dgeodjo

[Résolu] Pas de son sous Firefox carte son externe 5.1

Bonsoir les Linuxiens et Linuxiennes de toutes planetes,

après avoir pas mal chercher sur google, je m'en remet a vous !

je suis sur ubuntu 9.10 et j'ai installé récemment une carte son externe Aureon5.1 USB MKII de terratec pour pouvoir regarder mes DVD avec du 5.1. jusque là tout va bien. J'ai du son pour toutes mes applications (films, musiques...) SAUF pour firefox, que se soit deezer, youtube etc aucun son ! il y a comme un craquement sur les HP interne du pc, comme une mise sous tension, juste au début de la lecture puis rien. Dans pulse audio ou pavucontrol dans l'onglet lecture il y a toutes les applications utilisant la carte son sauf firefox.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de redirection de flux audio ou je ne sais trop quoi.

Comment puis-je configurer firefox pour faire sortir le son au bon endroit (le faire sortir tout court en faite)? y a-t-il quelque chose à voir du coté de about:config ou dans les options de firefox?

Merci de votre aide

et bonne soirée

Dernière modification par dgeodjo (Le 10/12/2009, à 11:21)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 00:08

_Bassmax

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox carte son externe 5.1

Il me semble, mais c'est du très vieux que firefox et pulse audio ca marche pas terrible (lorsque j'utilisais une appli avec le gestionnaire pulse audio, impossible de rediriger le son du navigateur).
Essayes de choisir le pilote alsa par exemple et voir si firefox remarche. Sinon peut être qu'un support flash pour pulseaudio permettra de redirigerer...

Tiens moi au jus

Dernière modification par _Bassmax (Le 17/11/2009, à 00:11)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 00:13

dgeodjo

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox carte son externe 5.1

je veux bien utiliser alsa mais est-ce que je pourrais toujours utiliser le 5.1?

pour commencer alors faut que je désinstalle pulseaudio, mais après pour alsa je fais comment? si je fait un $ sudo apt-get install alsa , il me dit qu'il y est déjà.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2009, à 00:16

_Bassmax

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox carte son externe 5.1

en fait je raconte des conneries ...

Pulse audio accède tout seul comme un grand au pilote ALSA (ALSA redirige directement vers Pulseaudio)

Hors ligne

#5 Le 17/11/2009, à 00:18

_Bassmax

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox carte son externe 5.1

je viens de tomber sur çà : http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio

vers la fin pour ton soucis
En gros virer la couche PulseAudio ... mais pour le 5.1 ...

Dernière modification par _Bassmax (Le 17/11/2009, à 00:23)

Hors ligne

#6 Le 17/11/2009, à 00:55

dgeodjo

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox carte son externe 5.1

intéressante la doc ! merci j'y ai vu des options que je chercher pour pulse audio.
cependant je crois que tout le monde s'accorde à dire que pulse audio et firefox ne sont pas bon amis ... visiblement il n'y pas encore de solution pour avoir le 5.1 et le son sous firefox.. depuis une carte son USB. Je vais devoir garder une petite partition W7 pour internet (quel gâchis juste pour avoir un internet convenable:/)

Merci de ton aide !

bonne nuit

Hors ligne

#7 Le 17/11/2009, à 01:28

dgeodjo

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox carte son externe 5.1

en faite je m'aperçois que les son ne sortent quasiment que pour les films et les musiques, tous les bruit d'ubuntu ne fonctionnent plus, ils se traduisent par un petit "pack" de la part des HP internes.. bon à la rigueur ce n'est pas très grave. c'est pour internet que c'est le plus ch..

Hors ligne

#8 Le 22/11/2009, à 22:27

_Bassmax

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox carte son externe 5.1

Mouais... C'est un peu dommage, mais la faute à qui ? Pourquoi ne pas lâcher les drivers pour un developpement par la communauté ?

Si tu as du neuf, je suis preneur !

Hors ligne

#9 Le 09/12/2009, à 20:48

dgeodjo

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox carte son externe 5.1

et bien voilà, j'ai trouvé une parade, ce n'est pas forcement la plus confortable mais ça marche !!
J'ai tout simplement finis pas réinstaller ubuntu 9.10 64bits avec la carte son USB branchée pendant l'installation smile
comme ça tout est détecté dès le départ !!!

bonne soirée

Hors ligne